révisions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- neigeternelle
- Insatiable
révisions
comment organisez vous vos révisions ?combien de temps y passez-vous et combien de jours avant l'examen ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'y passe le temps que je peux !
Je suis en terminale et j'ai pas mal de boulot (notamment une dissert' de philo à rendre pour le 22, sachant que mon premier concours est le 23)...
Mes profs ne sont pas très compréhensifs, je crois que je ne vais pas faire le boulot qu'on nous donne et qui n'est pas vérifié...tant pis, le concours c'est le + important dans l'immédiat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mes profs ne sont pas très compréhensifs, je crois que je ne vais pas faire le boulot qu'on nous donne et qui n'est pas vérifié...tant pis, le concours c'est le + important dans l'immédiat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Re: révisions
en ce qui me concerne le temps qu'il me reste une fois que je me suis occupée de ma famille, de ma maison et que je ne travaille pas, ça veut dire dans les moments que je consacrais à mes plaisirs, mes hobbies, mes moments de liberté. Car malheureusement une journée n'a que 24 heures et je ne sais pas pour vous , mais moi j'aurais besoin de 48 heures en ce moment, je m'organise quand même en fonction de mes envies car autrement , je débloque, je suis âgée, moineigeternelle a écrit :comment organisez vous vos révisions ?combien de temps y passez-vous et combien de jours avant l'examen ?

- neigeternelle
- Insatiable
merci pour vos reponses.C'est vrai que lorsqu'on a une famille ce n'est pas facile de se concentrer pour des revisions.Moi aussi j'y consacre a peu pres 2h30.Mais je viens de terminer ma prepa et c'est encore tout fais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'essais de relativiser ces cours et ces exercices car certains d'entre eux me semblent sortis d'une autre planète, c'est peut-être dû à mon grand âge
Non, non ça n'a rien avoir avec ton grand âge. Même moi,à 24 ans, parfois je me demande d'où ils sortent leurs exercices. Pire même avec la correction devant le nez il m'arrive de ne pas comprendre!!!!
Donc tu peux relativiser;

merci nadtao pour ton soutien, je me sens moins seule,lorsque les exercices me paraîtronsnadtao a écrit :j'essais de relativiser ces cours et ces exercices car certains d'entre eux me semblent sortis d'une autre planète, c'est peut-être dû à mon grand âge
Non, non ça n'a rien avoir avec ton grand âge. Même moi,à 24 ans, parfois je me demande d'où ils sortent leurs exercices. Pire même avec la correction devant le nez il m'arrive de ne pas comprendre!!!!
Donc tu peux relativiser;

Le concours le plus important ça me gêne un peu sachant que si tu n'as pas le bac mais le concours celui-ci te passera sous le nez. Je ne te le souhaite pas...adeline17 a écrit :J'y passe le temps que je peux !Je suis en terminale et j'ai pas mal de boulot (notamment une dissert' de philo à rendre pour le 22, sachant que mon premier concours est le 23)...
Mes profs ne sont pas très compréhensifs, je crois que je ne vais pas faire le boulot qu'on nous donne et qui n'est pas vérifié...tant pis, le concours c'est le + important dans l'immédiat.

Moi lors de mon premier concours, j'étais en semaine de bac blanc ! Il y avait juste un jour de libre pour ceux qui passaient le concours... génial comme semaine !

Je ne me fais pas de soucis pour mon bac car avec mon niveau (attention je me vante pas), je suis sûre de l'avoir. C'est en ce moment que les concours passent avant tout...je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...juju5544 a écrit :Le concours le plus important ça me gêne un peu sachant que si tu n'as pas le bac mais le concours celui-ci te passera sous le nez. Je ne te le souhaite pas...![]()
Moi lors de mon premier concours, j'étais en semaine de bac blanc ! Il y avait juste un jour de libre pour ceux qui passaient le concours... génial comme semaine !
Je m'axe sur le concours, car je le regretterai vraiment si je n'ai pas de bonnes notes à l'ecrit à cause de boulot, vois-tu ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 

Oui, je vois ! Je suis passée par là aussi l'année dernier et en fait, je n'ai pas fait de choix... Je m'étais dit que si je n'avais pas le concours c'était pas grave que je le passerai l'année d'après !adeline17 a écrit :Je ne me fais pas de soucis pour mon bac car avec mon niveau (attention je me vante pas), je suis sûre de l'avoir. C'est en ce moment que les concours passent avant tout...je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...
Je m'axe sur le concours, car je le regretterai vraiment si je n'ai pas de bonnes notes à l'ecrit à cause de boulot, vois-tu ???
Pour l'allemand, j'en ai également et en étant frontalière ça sert mais bon vraiment sans plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Moi aussi, j'avais allemand en 2 langue ! Quelle coïncidence ! Par contre, j'adore ! C'est dur, dur mais tellement beau !adeline17 a écrit :je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...
Auf wiedersehen (entschuldigung aber das ist sehr weit)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Et moi qui trouve que l'allemand n'est pas une belle langue...Frankie 30 a écrit :Moi aussi, j'avais allemand en 2 langue ! Quelle coïncidence ! Par contre, j'adore ! C'est dur, dur mais tellement beau !adeline17 a écrit :je ne fais plus mon boulot en allemand (cette langue me broute lol !), ça ne sert à rien...
Auf wiedersehen (entschuldigung aber das ist sehr weit)

Mais attention on s'égare du sujet initial.

Kikoo Frankie, ça fait longtemps !! Dans ma classe j'ai aussi quelques spécimens qui aiment l'allemand et qui l'ont même passé en première langue (les oufs lol !!!!)...Frankie 30 a écrit :Moi aussi, j'avais allemand en 2 langue ! Quelle coïncidence ! Par contre, j'adore ! C'est dur, dur mais tellement beau !
Auf wiedersehen (entschuldigung aber das ist sehr weit)
J'aime pas cette langue car elle est super difficile et pas intuituve pour moi contrairement à l'anglais (que j'adoooore). J'ai pas de bol, il s'avère que mon prof d'allemand est aussi...mon voisin !!!
D'ailleurs tantôt en cours le prof a remarqué que je "m'amusais" à faire des problèmes de tests psycho pendant son cours...il a eu l'air de s'en foutre

Bon allez...j'ai de la litté à faire

Puéricultrice 

- Frankie30
- VIP
Mille excuses ma Juju ! Je sais que c'est pô bien mais je n'ai pas pu m'empêcher !
D'ailleurs, histoire d'enfoncer le clou... (aië..... NON ! pas sur la tête, Juju.... pas la tête : il faut me la laisser intacte au moins jusqu'au concours !): je trouve que c'est 1 langue hyper classe. Mais c'est vrai, qu'en général, elle n'est pas très bien perçue. Dommage !
Jawohl Herr Hauptmann !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs, histoire d'enfoncer le clou... (aië..... NON ! pas sur la tête, Juju.... pas la tête : il faut me la laisser intacte au moins jusqu'au concours !): je trouve que c'est 1 langue hyper classe. Mais c'est vrai, qu'en général, elle n'est pas très bien perçue. Dommage !
Jawohl Herr Hauptmann !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je ne suis pas une violente...Frankie 30 a écrit :Mille excuses ma Juju ! Je sais que c'est pô bien mais je n'ai pas pu m'empêcher !
Jawohl Herr Hauptmann !!!

Mais ça fait bizarre de se rendre compte que beaucoup de personnes font allemand en cours moi qui pensait que c'était surtout les régions frontalières...