l'agressivité des patients déments envers le soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
l'agressivité des patients déments envers le soignant
Bonjour,
Bon voilà, je suis actuellement en pleine recherche de documentation pour mon TFE... et surtout mon cadre conceptuel. Mon sujet est le suivant :
"La prise en charge de l'agressivité du patient dément envers le soignant dans un service de gériatrie."
J'aimerais trouvé de la bibliographie, et si possible que vous me fassiez partager vos expériences et vos ressenti dans les services. Comment avez-vous géré la sitution? Comment l'avez vous vécue (agression ou aucune répercussions)?
Merci de votre aide, et si vous désirez plus de détails, mon E-Mail est le suivant :
nolbab@yahoo.fr
Elo [/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon voilà, je suis actuellement en pleine recherche de documentation pour mon TFE... et surtout mon cadre conceptuel. Mon sujet est le suivant :
"La prise en charge de l'agressivité du patient dément envers le soignant dans un service de gériatrie."
J'aimerais trouvé de la bibliographie, et si possible que vous me fassiez partager vos expériences et vos ressenti dans les services. Comment avez-vous géré la sitution? Comment l'avez vous vécue (agression ou aucune répercussions)?
Merci de votre aide, et si vous désirez plus de détails, mon E-Mail est le suivant :
nolbab@yahoo.fr
Elo [/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petitefilou
- Régulier
En effet moi osi j'ai été face à la violence des résidents en psy,
les patients été des déficients profonds mais non stabilisés.
pour l'accueil des nouveaux personnels, on ma dis qu'il n'té pas rare de se faire aggrésser,
déparès l'équipe, c'est la facon de certains patients de tester les nouveau, voir s'il peuvent être dominant ou pas sur toi,
c'est ainsi que dès le 1èr jour, une patients s'est jeter sur moi pour me pincé, assez fort et donc ne sachant pas comment réagir, l'équipe ma di de montré à la patiente que je n'avé pas mal,
( facile à dire!)
et donc , voyant qu'elle n'avait aucune influence sur moi, elle s'est désintéréssé, et ma donc au bout d'1 semaine quand mém ( parès une autre manifestation de violence ) intégrer à son environnement.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les patients été des déficients profonds mais non stabilisés.
pour l'accueil des nouveaux personnels, on ma dis qu'il n'té pas rare de se faire aggrésser,
déparès l'équipe, c'est la facon de certains patients de tester les nouveau, voir s'il peuvent être dominant ou pas sur toi,
c'est ainsi que dès le 1èr jour, une patients s'est jeter sur moi pour me pincé, assez fort et donc ne sachant pas comment réagir, l'équipe ma di de montré à la patiente que je n'avé pas mal,
( facile à dire!)
et donc , voyant qu'elle n'avait aucune influence sur moi, elle s'est désintéréssé, et ma donc au bout d'1 semaine quand mém ( parès une autre manifestation de violence ) intégrer à son environnement.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de finir un stage en gériatrie et un des patients avait la maladie d'Alzeihmer. Il cherchait toujours à s'enfuir et prenait l'escalier. Généralement, quelqu'un allait avec lui et le "trompait" en lui faisiant prendre l'ascenceur censé être la sortie et qui n'etait donc qu'un retour dans le service. Il faut savoir que ce monsieur était très agressif lorsqu'on l'empechait de partir. Je suis allée une fois avec lui et il n'a pas voulu prendre l'ascenceur en me disant qu'il connaissait le truc, j'ai donc continué ma descente en voyant le rez de chaussée se rapprocher vite vite et je n'avais toujours pa de solutions, et il devenait très agressif. Dans le hall finalement j'ai essayé de le rammener à la raison et il a levé la main. J'ai paniqué et heureusement un des AS de mon service arrivait et il a reussi à le remonter, non sans peine... Sans lui, je en sais pas comment j'aurai fais, et j'ai eu très peur de le voir s'enfuir et de me faire taper!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!