Stress + peur du sujet

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
futurbb
Adepte
Adepte

Stress + peur du sujet

Message par futurbb »

hmmmm pour l'instant j'ai pas trop de stress mais j'avoue qu'en voyant les sujets la j'ai un tit coup de flip :roll:
surtour pour les tests meme si ça fait un moment que je me prepare ,j'aprehende les mauvaises suprises !!!

courage :clin:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par futurbb le 15 mars 2005 18:44, modifié 1 fois.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pas de stress! C'est ce qui risque de tout gacher ce foutu stress, ce serait dommage.
Les sujets sont les mêmes pour tous, donc difficile pour tous.

Courage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

oui oui je sais ce serais trop bete de tout gacher ça empecherais la concentration !!
courage aussi tks :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Flavie50

Message par Flavie50 »

C'est tout à fait normal que tu sois stressé. Pour moi, ce qui m'angoissais le plus quand j'ai passé mes concours c'est le nombre de candidat, ça me déstabiliser pas mal , puis pdt l'épreuve je me perdais mes moyens lors des tests pscho en voyant le peu de temps pour traiter les questions.
J'ai passé ainsi 2concours(mars 2004) dt j'ai raté les écris à 0,75 points sur 40, j'étais un complètement dégoutée. Puis en octobre j'ai passé un concours au hazard sur nantes"au cas où", j'étais bcp moins stressé mais là les tests m'avaient complétement déçus , j'avais pas répondu à la moité(je pouvais dc pas avoir la moyenne selon le barème). mais j'ai quand même été prise et désormais je suis éudiante à nantes!
alors ne stress pas, ça va aller!
MER..!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

J'ai passé mon 1er concours avec un stress maximal.......Je l'ai raté pour 0.5 points!!!!

J'ai passé mon 2eme concours avec un je m'enfoutisme démesuré......Je l'ai raté de 3.5 points....

Pour le 3eme j'ai récupéré un peu de stress mais j'ai essayé de garder un maaximum de concentration.

Conclusion : le stress c'est bon fait faut pas en abusé, dis-toi que t'es venu pour l'avoir et pas pour flipper comme une fiote devant le sujet. Même si tu tombes sur un sujet que t'as pas traité, si t'as bien révisé (france5, journaux, TV etc....) tu trouveras toujours quelque chose de censé à écrire. Je trouve que les sujets ne sont pas spécialement difficiles mais le stress augmente gravement la difficulté!!!!

LE CONCOURS C'EST PAS LA MORT QUAND ON Y REFLECHIT BIEN ^_^x!!!

la suite c'est la descente aux enfers!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

j aime bien la phrase finale :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

HaGaNe a écrit : LE CONCOURS C'EST PAS LA MORT QUAND ON Y REFLECHIT BIEN
la suite c'est la descente aux enfers!!!!!!
Ca veut dire quoi, en clair ? Tu en as trop écrit ou pas assez !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

En clair...3 ans de dur labeur et c'est que du bonheur (pour l'instant).
En gros tu sais pourquoi tu stress et les controles seront beaucoup moins évasifs que le concours.

En plus vive l'école!!!! Que de belles filles (les beaux jours arrivent 8) ). C'est la premiere fois que je ne m'endors pas au bout de 3h de cours tellement c'est interressant (même pendant Virginia Henderson) :D .

Vous y arriverez tous, que ce soit maintenant ou plus tard, si c'est vraiment ce métier que vous voulez faire.

P.S. : LOOK AT MY SIGNATURE!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci Hagane p/ ces précisions. J'avais cru comprendre autre chose, genre, en cours c'est pas si bien que ça et tu en baves grave.
Voilà, je suis rassurée (j'ai bien fait de te poser la question)
Bises
PS : look at my signature too ! it's the same pratically !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

T'inquiete j'en bave grave (on a des cours hyper chargés en ce moment)....mais c'est tellement interessant, ça rentre tout seul!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Pareil qui aurait cru que je me passionerai pour de la diabètologie ??? :lol:

Et surtout, ce sont parfois les cours qui te font le moins envie que tu apprécies au final le plus et vice versa ! :clin: (j'ai adoré le diabète tandis que le cours sur l'obstétrique m'a saoulé...faut dire que 3h30 sans pause.... :malefiq: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé