A propos de l'oral quand on passe également celui d'a-s
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
A propos de l'oral quand on passe également celui d'a-s
Je passe le concours d'infirmière et d'aides-soignantes cette année. Pour aides-soignantes je passe que l'oral car j'ai mon BEP Carrières sanitaires et sociales et donc j'aimerais savoir si aux oraux d'infirmière et d'A-S je devais dire que je fais les deux? Ou vaut mieux ne rien dire
Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe les 2 concours. Evidemment si ta le bac y vont te poser la question: prquoi vs passez pas le concours infirmier? Moi je préfére ne pas dire que je passe le concours infirmier, pr une simple et bonne raison c que j'ai peur qu'on me recale en se disant "si elle fait le concours infirmier il vo mieux laisser les places a ceux qui, n'ont pas le bac et qui n'ont donc pas d'otre possibilité a part passer le concours as". Com raison je dirai que les études infirmières st trop longues. Ce qui est vrai d'ailleurs je préférerai etre prise au concours as moi.
Voilà j'espère t'avoir donné une réponse satisfaisante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'espère t'avoir donné une réponse satisfaisante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
si tu préfères etre prise au concours AS pourquoi te présentes tu au concours infirmier ?
Et puis méfies toi je peux te dire pour en avoir discuté avec les promo professionnelles de ma promo qu'une fois que tu es AS et que ca fait un ptit moment que t'exerce, t'as qu'une envie c'est d'etre infirmier(e)... Bien sur certain(e)s AS se trouvent bien dans leur situation mais d'autres beaucoup moins alors je serai toi je réfléchirai bien avant de choisir telle ou telle formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis méfies toi je peux te dire pour en avoir discuté avec les promo professionnelles de ma promo qu'une fois que tu es AS et que ca fait un ptit moment que t'exerce, t'as qu'une envie c'est d'etre infirmier(e)... Bien sur certain(e)s AS se trouvent bien dans leur situation mais d'autres beaucoup moins alors je serai toi je réfléchirai bien avant de choisir telle ou telle formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ttes les AS de "mon" service veulent être IDE! Mias aucune n'a plus le courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- elora_steph
- Insatiable
Bonjour Loriane,
Pour moi, dire que tu passes les 2 concours peut être pris de 2 manières :
- Soit, c'est bien car ça signifie que tu veux vraiment bosser dans le para-médical et tu te donnes toutes les chances possibles...
- Soit, tu es indécise, tu ne sais pas ce que tu veux vraiment alors tu joues sur 2 tableaux...
Donc, dans le doute, moi je ne dirais pas que je passe les 2 concours, sauf si tu te sens trés trés à l'aise sur le sujet et avec ton jury...
Je pars du principe que compte tenu du stress, le jour de l'oral on est un peu plus vulnérable que d'habitude et que le jury peut déjà facilement nous déstabiliser s'il le souhaite... Alors il ne faut pas donner le baton pour se faire battre...
Mais ce n'est que mon avis...
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi, dire que tu passes les 2 concours peut être pris de 2 manières :
- Soit, c'est bien car ça signifie que tu veux vraiment bosser dans le para-médical et tu te donnes toutes les chances possibles...
- Soit, tu es indécise, tu ne sais pas ce que tu veux vraiment alors tu joues sur 2 tableaux...
Donc, dans le doute, moi je ne dirais pas que je passe les 2 concours, sauf si tu te sens trés trés à l'aise sur le sujet et avec ton jury...
Je pars du principe que compte tenu du stress, le jour de l'oral on est un peu plus vulnérable que d'habitude et que le jury peut déjà facilement nous déstabiliser s'il le souhaite... Alors il ne faut pas donner le baton pour se faire battre...
Mais ce n'est que mon avis...
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Réponse

Merci pour vos réponses! Elles m'ont aidés.
Enfaite je fais les deux concours car actuellement je suis chez moi et je prépare le concours d'infirmière pas coorespondance avec le CNED et je voulais travailler en même tps, je n'ai rien trouvé juste pour les vacances d'été. Je fais celui d'aides soignantes au cas ou je rate celui d'IDE et peut-être ke je l'orai jamais, et je n'ai pas envie de rester une année en plus à rien faire et à attendre que le concours arrive!
Bizoux
A bientot!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
est-ce que tu passe les 2 concours dans le meme ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Réponse
Salut!
Je passe le concours dans des ifsi différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours dans des ifsi différentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Réponse
Dans quel IFSI passes-tu tes concours ?loriane a écrit :Salut!
Je passe le concours dans des ifsi différentes.