Structure IFSI AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elora_steph
- Insatiable
Structure IFSI AP-HP
Bonjour !!
J’anticipe un peu, puisque je passe l’écrit dans 1 semaine (aïe, aïe, aïe
!!!), mais je voudrais savoir comment sont les structures des IFSI AP-HP.
Il parait que certains IFSI sont organisés en « petites » classes (comme au collège), et d’autres exclusivement en « amphi » comme à la fac.
Tout d’abord, j’aimerai bien savoir si c’est vrai !!
Et si oui, j’aimerai bien savoir comment ils sont, IFSI par IFSI…
Je les ai listés ci-dessous.
Je crois que NECKER, est une petite structure…
IFSI de l'Hôpital Saint-Louis AP-HP
IFSI de l’Hôpital Rothschild AP-HP
IFSI de l’Hôpital Saint-Antoine AP-HP
IFSI du Groupe Hospitalier Pitié-Salpétrière AP-HP
IFSI de l’Hôpital Cochin la Rochefoucault AP-HP
IFSI de l’Hôpital Necker AP-HP
IFSI de l’Hôpital Bichat AP-HP
IFSI de l’Hôpital Tenon Debrousse AP-HP
HOPITAL AMBROISE PARE AP-HP
HOPITAL ANTOINE BECLERE AP-HP
HOPITAL LOUIS MOURIER AP-HP
HOPITAL RAYMOND POINCARE AP-HP
HOPITAL HENRI MONDOR AP-HP
HOPITAL BICETRE AP-HP
HOPITAL PAUL BROUSSE AP-HP
HOPITAL CHARLES FOIX AP-HP
HOPITAL EMILE ROUX AP-HP
HOPITAL AVICENNE AP-HP
HOPITAL JEAN VERDIER AP-HP
En fait, avec les études que j’ai faites il y a quelques années, je sais que les « amphis » ne me conviennent pas du tout, et je n’aimerai pas faire les mêmes erreurs qu’il y a 10 ans !!!
Enfin, je me projette, …mais il faut d'abord avoir le concours !!!!!!!!
Merci pour vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J’anticipe un peu, puisque je passe l’écrit dans 1 semaine (aïe, aïe, aïe

Il parait que certains IFSI sont organisés en « petites » classes (comme au collège), et d’autres exclusivement en « amphi » comme à la fac.
Tout d’abord, j’aimerai bien savoir si c’est vrai !!
Et si oui, j’aimerai bien savoir comment ils sont, IFSI par IFSI…
Je les ai listés ci-dessous.
Je crois que NECKER, est une petite structure…
IFSI de l'Hôpital Saint-Louis AP-HP
IFSI de l’Hôpital Rothschild AP-HP
IFSI de l’Hôpital Saint-Antoine AP-HP
IFSI du Groupe Hospitalier Pitié-Salpétrière AP-HP
IFSI de l’Hôpital Cochin la Rochefoucault AP-HP
IFSI de l’Hôpital Necker AP-HP
IFSI de l’Hôpital Bichat AP-HP
IFSI de l’Hôpital Tenon Debrousse AP-HP
HOPITAL AMBROISE PARE AP-HP
HOPITAL ANTOINE BECLERE AP-HP
HOPITAL LOUIS MOURIER AP-HP
HOPITAL RAYMOND POINCARE AP-HP
HOPITAL HENRI MONDOR AP-HP
HOPITAL BICETRE AP-HP
HOPITAL PAUL BROUSSE AP-HP
HOPITAL CHARLES FOIX AP-HP
HOPITAL EMILE ROUX AP-HP
HOPITAL AVICENNE AP-HP
HOPITAL JEAN VERDIER AP-HP
En fait, avec les études que j’ai faites il y a quelques années, je sais que les « amphis » ne me conviennent pas du tout, et je n’aimerai pas faire les mêmes erreurs qu’il y a 10 ans !!!
Enfin, je me projette, …mais il faut d'abord avoir le concours !!!!!!!!

Merci pour vos réponses !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Je ne peux pas trop t'aider mais en utilisant la fonction rechercher avec certains nom d'ifsi, je pense que tu peux trouver un peu ton bonheur...
Bonne continuation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation...

salut,
je sui esi a l'ifsi cochin en première année. chez nous pas d'amphi mais des salles pouvant contenir une centaines d'eleves. on a cours le plus souvent ds la meme salle tous ensemble pour les cours magistraux; sinon, pour les tp, c'est en petit groupe de dix, douze personnes! c'est assez sympa! l'ambiance a l'ecole est bonne, et puis pratique puisque le rer est a 3 min a pieds!
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sui esi a l'ifsi cochin en première année. chez nous pas d'amphi mais des salles pouvant contenir une centaines d'eleves. on a cours le plus souvent ds la meme salle tous ensemble pour les cours magistraux; sinon, pour les tp, c'est en petit groupe de dix, douze personnes! c'est assez sympa! l'ambiance a l'ecole est bonne, et puis pratique puisque le rer est a 3 min a pieds!
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Avicenne : Promo 2005-2008 - 140 élèves séparés en 2 groupes
Petits locaux mais esprit convivial ^_^x!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petits locaux mais esprit convivial ^_^x!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
-
- Fidèle
Tu peux déja retirer la Pitié-Salpetriere : ils ne font que des rentrées de février, dommage c'est un tres bon IFSI à mon gout
Pour le reste j'en sais rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le reste j'en sais rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non car le multipostage est interdit !flosol a écrit :Fais plutôt ta demande dans le forum des étudiants. Ils sont mieux placés pour savoir...
Par contre, je peux déplacer le sujet dans le forum des ESI.

- elora_steph
- Insatiable
OK Juju !
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
-
- Fidèle
-
- Fidèle
euh....c'est un IFSI et ils sont tous pareil... Faudrait arrêter avec les reput bidon des différents IFSI ! c'est pas plus dur qu'un autre !!
Enfin bref, ils font qu'une rentrée en février donc vous ne l'aurez pas sur la liste de choix, c'est le plus important à retenir de mes post lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Enfin bref, ils font qu'une rentrée en février donc vous ne l'aurez pas sur la liste de choix, c'est le plus important à retenir de mes post lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou tous,
je suis à l'IFSI Emile Roux promo 2005-2008, alors nous sommes 142 (à peu près il me semble) et sommes séparés en deux groupes les orange et violet, tous en sachant que les 4 premières semaines nous somme encore tous ensemble et qu'à partir du 28 mars (soit dans une semaine les violet, dont moi, partons en stage pour 4 semaines).
Emile Roux est une rentrée de Février, donc tu ne l'auras pas sur ta liste des entrées de septembre.
A+
ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis à l'IFSI Emile Roux promo 2005-2008, alors nous sommes 142 (à peu près il me semble) et sommes séparés en deux groupes les orange et violet, tous en sachant que les 4 premières semaines nous somme encore tous ensemble et qu'à partir du 28 mars (soit dans une semaine les violet, dont moi, partons en stage pour 4 semaines).
Emile Roux est une rentrée de Février, donc tu ne l'auras pas sur ta liste des entrées de septembre.
A+
ValouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si necker fais une rentrée en septembre. nous on est environ 100 dans la promo. on a cours dans pleins de slles différentes car l'ifsi est tout petit. donc on est souvent en amphi (qd on est e promotion complète) ou sinon on se réparti en petit groupe (promo divisé en 4). voili voilou!!moi je suis pour l'instant ravis d'être à necker. trés bonne ambiance en générale que se soit dans la promo, avec les 2ème années et avec les formateurs.
bon courage pour les concours!!biz
bon courage pour les concours!!biz

mimitek

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)