Note aux concours blancs (test psycho)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
¤¤ flo ¤¤

Note aux concours blancs (test psycho)

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont vos notes aux concours blancs (dans els conditions d'examens c'est à dire même temps, pas de calculatrice ...) des tests psychotechniques du site de Stéphane Belltrame et aux tests du livre "1000 tests psychotechniques" aux éditions Lamarre.

Voilà !

Merci d'avance ...
J'espère recevoir beaucoupo de réponses de votre part :clin:

Floriane :flasingsmile:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

moi en faisant une prépa j'ai donc eu 15 /20 a mon concours blanc en tests psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'ai fait 2 concours blancs de S. Beltrame et c'était pas super. Le premier,12.5/20 (j'ai rapporté sur 20) el le deuxieme 10.5/20 :?

C'est l'aptitude numérique qui me baisse ma note et le temps......
Les exercices que je n'ai pas réussi en me chronometrant, je les ai refait et bien j'y suis arrivé et en plus dans les temps!!!!

Voilà et M****Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marya-moi
Régulier
Régulier

Message par marya-moi »

salut aux tests de beltrame j'ai eu 17 et aux tests de mon prof pareil en culture g. j'ai eru 17 aussi je doit etre surement abonée mais je m'en plaint pas loin de la si ca pouvait etre pareil le 2 avril....
voila biz a tous et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
¤¤ flo ¤¤

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

Merci pour ta réponse neigeternelle

Et merci beaucoup Nadtao (toi aussi m......) Mais ne t'en fait pas je pense que c'est normal ...
C'est les premières fois que tu fait des tests psycho ?

Sinon marya-moi tu es en prépa ? Tu as eue cette note au bout de combien d'entrainements ?

En clair : merci à toutes pour vos réponses !

Mais j'attends encore des résultats lol :clin:

Flo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ ESI 2ème année ¤
lolo020987
Régulier
Régulier

:)

Message par lolo020987 »

Coucou!

J'ai fais les 2 tests de Stephane Beltrame et j'ai eu 12 et 14. Si je pouvais avoir ca au concours la semaine prochaine, ca serait pas mal :)

Laurene.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤¤ flo ¤¤

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

Tu avais révisé quoi avant ??
Merci ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ ESI 2ème année ¤
¤¤ flo ¤¤

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

marya-moi a écrit :salut aux tests de beltrame j'ai eu 17 et aux tests de mon prof pareil en culture g. j'ai eru 17 aussi je doit etre surement abonée mais je m'en plaint pas loin de la si ca pouvait etre pareil le 2 avril....
voila biz a tous et bonne chance

T'as eu 17 aux 3 concours blancs de S. Belltrame ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ¤¤ flo ¤¤ le 18 mars 2005 15:57, modifié 1 fois.
¤ ESI 2ème année ¤
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

aux tests de beltrame j'ai eu 17
Tu as eu cette note aux concours blanc et en condition ( sans calculatrice, temps limité????) :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gggbil

Message par gggbil »

Moi aux tests de Beltram j'ai eu 12/20 et 12.5/20.
Je les ai fait dans les conditions réelles , sans tricher et chronometre en main.
Pour les tests du bouquin Lamarre "1000 tests psy" j'ai eu:
test 1: 50/100 test 6: 70/100
test 2: 62/100 test 7: 77/100
test 3: 72/100 test 8: 66/100
test 4: 53/100 test 9: 66/100
test 5: 62/100 test10:70/100Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Tes résultats me rassurent gggbil. Ils correspondent plus à mes notes; :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤¤ flo ¤¤

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

gggbil c'est le tome 1 que tu as ? car dans le tome 2 c'est sur 90 ...

en tout cas merci pour tes résultats, ca rassure un peu et ça permet de se situer ...

Pour ma part : (j'ai ramené sur 20)
Concours 1 : 15.11/20
Concours 4 : 14/20
Concours 9 : 11.11/20

Concours blanc 3 de S.Belltrame : 11.74/20

Je sais, c'est pas formidable, mais je m'entraine toute seule ... Et j'ai pas encore fini (j'espère augmenter mes résultats à force d'en faire)!!!

Bonne chance à tous et merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ¤¤ flo ¤¤ le 20 mars 2005 13:49, modifié 1 fois.
¤ ESI 2ème année ¤
stephaneB

Message par stephaneB »

Pour mes concours blancs, pour avoir au-dessus de la moyenne il faut faire
- environ 10 -11 questions d'aptitude numérique justes
- 12 à 13 masterminds justes
- 2 questions du test d'attention 1
- 3 questions du test d'attention 2
- 7 questions justes pour les plateaux

A priori l'aptitude numérique et les masterminds ont un plus gros poids que les autres tests pour les concours types 1 et 2.

Si vous avez une note rapportée sur 20 entre 13 et 14, cela doit vous faire une bonne marge de sécurité si vous tombez sur le même type de concours. Entre 9 et 13, cela dépendra de votre gestion du stress ! En dessous de 9, continuez à travailler...Au-delà de 14, en général vous êtes capable de vous adapter sur tous les types de concours autres et sauf cas de stress important il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Pour le concours type 3, 17 me parait une note exagérée si les conditions de l'examen sont respectées.
- questionnaire 1 : 25 à 30 questions justes donnent la moyenne, entre 30 à 40 justes donnent une note entre 11 et 14, au-delà de 50 cela devrait faire 20 mais c'est très très rare
- questionnaire 2 : 50 questions justes c'est faible, la moyenne est vers 60 à 75 justes. Rares sont ceux qui ont plus de 100 réponses justes.
- questionnaire 3 : la moyenne est vers 10 /11 questions justes, je ne connais personne ayant réussi à faire plus de 25 questions justes (celui du concours de l'année dernière était plus facile donc on pouvait en faire plus)
- questionnaire 4 : la moyenne est vers 25 questions justes, 35 questions doit donner environ une note vers 15 et 40 questions doit donner environ 20. Il est exceptionnel de dépasser les 40 questions justes.

Pour la note globale, je ne peux pas donner de barême, il faut regarder les exercices uns par uns et regarder où l'on se situe par rapport à ces moyennes.
Faire 20 masterminds sur 25 justes c'est bien (25/25 cela existe en 15 min !!!). Pour les maths rares sont ceux qui arrivent à avoir les 25 justes, en général 18 est un bon score. Pour les tests d'attention 1, généralement il n'y a que 2 réponses justes.

Quoiqu'il arrive sur tous les concours un point commun est l'aptitude numérique : soit à choix mûltiple, soit des réponses à rédiger et l'aptitude verbale, le reste peut varier.

Bon courage pour vos révisions, à priori cela devrait aller pour ceux qui ont répondu à ce post :D (si bien sûr les temps ont été respectés :malefiq: ).

StephaneBÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephane B
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

si seuleument ça pouvait se passer comme ça au concours, on irait tous les doigts dans le nez, malheureusement, entre le stress, la concurence, et la panique, il y a de la marge, en tout cas, merci d'avoir crée ce site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé