gomme et crayon à papier pour les tests psycho ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Astre

gomme et crayon à papier pour les tests psycho ?

Message par Astre »

Bonjour,

Savez-vous si on peut utiliser la gomme et le crayon à papier pour les tests psycho ?
J'ai reçu ma convocation qui dit "stylo bille noir et feutre noir" pour tests psycho.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Pour tes tests psychos tu n'as pas le droit à la gomme et au crayon à papier. Sinon cela serait indiqué;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Re: gomme et crayon à papier pour les tests psycho ?

Message par calipso_ »

Salut !
pour avoir passé les tests l'année passée, tu peux avoir droit à la gomme et au crayon de papier tant que tes résultats finaux sont mis sur ta feuille au stylo noir ou bleu.
quand tu sais que ces tests sont chronomètrés, à toi d"évaluer le temps qu'il te faudra pour tout remettre au stylo, si tu as dans un premier temps mis tes résultats au crayon !!!!
en règle générale, tu as un brouillon donc tu vas directemnt au styo sur ta feuille de réponse.
@ ++ lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤¤ flo ¤¤

Message par ¤¤ flo ¤¤ »

lillou a écrit :Salut !
pour avoir passé les tests l'année passée, tu peux avoir droit à la gomme et au crayon de papier tant que tes résultats finaux sont mis sur ta feuille au stylo noir ou bleu.
quand tu sais que ces tests sont chronomètrés, à toi d"évaluer le temps qu'il te faudra pour tout remettre au stylo, si tu as dans un premier temps mis tes résultats au crayon !!!!
en règle générale, tu as un brouillon donc tu vas directemnt au styo sur ta feuille de réponse.
@ ++ lillou

Je suis d'accord avec toi ...
Moi j'ai appelé directement l'IFSI pour savoir ! lol
Ils m'ont dit qu'on a le droit de prendre tout ce qu'on veut tant qu'on écrit au stylo noir ou bleu sur la feuille de réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ ESI 2ème année ¤
chazza
Régulier
Régulier

Message par chazza »

la gomme et le crayon à papier sont à bagnir!!! ils peuvent te servir pour la culture G et encore... :roll: tant que tu as 1 brouillon, tu peux faire pleins de gribouillis partout!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Je ne suis pas posé la question lors des tests...
Mais je crois sincèrement que tu risques de perdre un temps précieux, tu dois réfléchir vite, prendre une décision, et puis passer à la suite.
Si tu bloques sur quelque chose, tu le sautes et tu y reviens à la fin.

Bon courage!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Astre a écrit :Bonjour,

Savez-vous si on peut utiliser la gomme et le crayon à papier pour les tests psycho ?
J'ai reçu ma convocation qui dit "stylo bille noir et feutre noir" pour tests psycho.
la réponse est dans ta convoc'!!!! :clin: :clin: si on te dit stylo bille noir et feutre noir, tu as juste besoin de ramener ce qui est demandé! :roll:
moi j'ai passé 2 concours! pour l'un on me disait de prendre crayon à papier et pour l'auyte stylo billo noir! en fait sa dépend de l'humeur de ton académie :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Ca dépend...
Pour mon premier concours ils demandent "votre nécessaire à écrire ainsi que d'une règle et d'un crayon à papier"... La question est : que veulent-ils dire par "nécessaire à écrire", ça serait chouette que les surligneurs soient autorisés.
Pour le second, il faut des stylos (pointe ou plume), blanco, effaceur et règle sont autorisés, les crayons à papier sont bannis.
Pour le troisième, il faut soit un bille, soit un feutre fin, soit un stylo à encre noire ou bleue...

Faut vraiment être motivé, ils sont d'une complexité à toute épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
carine76

Message par carine76 »

sinon le brouillon c'est eux qui te le donne ou pas????il faut que tu le demandes ou on te le donne d'office?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Les feuilles de brouillon sont fournies et si tu les as toutes utilisé, tu demandes et on t'en donnes d'autres.

Ne t'inquiètes pas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Salut,

Moi je suis en pleine période de stress parce que dans une de mes convoc' ils ne parlent ni de brouillon, ni de crayon a papier, et ca me fait me prendre la tete...

Vous pensez que meme s'ils ne le disent pas, on y aura droit a ce brouillon?? Parce que pas de crayon a papier, c'est pas important si y'a du brouillon...

La, voila, manquer plus que je me prennes la tete la dessus...

Bises a tout ( toutes)

Pauline qui sent le concours approcher a grands pas et qui est pas fiere !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine76

Message par carine76 »

pauline je suis comme toi sur ma convoc il n'y a que le stylo noir qui est mentionné!et j'espère comme toi qu'on aura droit a des feullies de brouillon!!!c'est très très utile!
Je passe le concours mercredi et je me prends la tête aussi sur pas mal de trucs!lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Moi sur ma convocation, il n'est pas mentioner le matériel autorisé. Il est juste indiqué: calculatrice, dictionnaire électronique non autorisé. J'espère que j'aurais le droit a un brouillon pour les test psychotechniques.

Bon courrage a touts ceux et toutes celles qui passent le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

J'ai passé le concours et il me semble bien que j'avais eu des feuilles de brouillon lors des tests psychotechniques.... mais comme je l'ai dejà dit, tu dois te dépêcher et tu fais beaucoup de calculs par tête alors ne perdez pas de temps avec le brouillon ou à recopier si c'est écrit au crayon!!

Bon courage à tous et à toutes!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

les feuilles de brouillon ne sont pas distribuées partout, c'est au bon vouloir des IFSI, j'en ai passé un l'année dernière où il n'y avait pas de brouillon pour les tests, donc ce n'est pas pour affoler les meutes, mais préparez-vous à ne pas en avoir, de façon à ne pas être déçu!!!
il vaut mieux se préparer au pire pour finir avec une belle surprise! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé