protocole préparation perf

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lou22
Accro
Accro

protocole préparation perf

Message par Lou22 »

Bonjour à vous,

je n'ai jamais préparé de perfusion (sauf en pratique y'a très, très longtemps) et je n'ai pas le protocole non plus. Allant dans un stage ou je ne suis pas sure que ce qu'on me montrera sera "au top" et vu que j'ai une msp (que je stresse déja :-) ) est ce que quelquun peut me rapeller les différentes étapes avec le lavage des mains, matériel, grands principes d'hygiène??
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Léalo

Message par Léalo »

Hello, pour moi, je pense qu'il faut tout d'abords décontaminer ton plan de travail.Tu te lave les mains, sort tout ce que tu à besoins: seringue, aiguille, soluté, ATB..., si tu utilise des flacon tu décontamine le site avant d'aspirer le produit...Une fois que ta perf est prète tu prend au moins un plateau pour aller dans la chambre, et le mieux en MSP est de prendre un chariot avec de quoi jeter l'ancienne perf et surtout des compresse Betadiné afin de changer ta perf sans toucher les robinets avec tes doigts. Mais si tu demande dans le service ya bien au moins 1 IDE qui sait le faire en technique (enfin j'espère!).
Voilà c'est tout et j'éspère que j'ai pas raconté trop de bétise!!!
Léalou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui j'habite en Normandie; mais contrairement aux idées reçus, entre les gouttes il ne pleut pas!!!
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

si tu veux sur ce site il y a tout le protocole perfusion !! après ça dépend si tu mets gants stériles ou non.

de meme tu trouveras plusieurs sujets sur ce thème en utilisant la focntion rechercher.

bon courage !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

MATERIEL

- plateau propre
- garrot veineux
- gants non stérile
- tubulure de perfusion +/- robinet trois voies
- cathéters périphériques courts
- soluté
- pied à perfusion
- container pour évacuation du matériel piquant ou tranchant
- sac à déchets
- compresses et opsite
- antiseptiques

TECHNIQUE

- lavage des mains
- préparation de la perfusion
- purger la tubulure avec le robinet trois voies
- se laver les mains
- désinfection avec un antiseptique zone à ponctionner
- laisser en contact pendant 30 secondes
- repérer la veine
- mettre des gants à usage unique
- mettre le garrot
- introduire le cathéter dans la veine
- jeter l'aiguille dans le container
- connecter la perfusion purgée
- vérifier le retour veineux
- fixer le cathéter avec un pansement transparent
- régler le débit de la perfusion
- marquer la date sur l'opsite
- lavage des mains
- transmissionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Verrouillé