quels soins en endocrinologie ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ifsi avicenne

quels soins en endocrinologie ?

Message par ifsi avicenne »

bonjour tout le monde!!
voilà, je vais commencer la semaine prochaine mon tout premier stage dans le service d'endocrinologie, et je voudrais savoir quelles pathologies je vais rencontrer, quels type de soins vais je être amenée à faire.
au fait, comment s'est passé votre premier stage de premiére année?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

euh.....diabete avec glycémie capillaire, insuline, pompe a insuline, insuline en seringue electirque, pst (surtt pieds) , education diabétique...
probleme de thyroïde
entre autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minouche93
Habitué
Habitué

Message par Minouche93 »

:malefiq: Ah ah!!! Je vois que tu n'as pas pu résister! Le stress t'as envahi :lol: Allez tout se passera bien tu verras! :roll:
N'oublies pas de me prévenir si ya des beaux garçons dans ton service! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
ifsi avicenne

merci laury-ann pour ta réponse!
quant à toi minouche, je t'ai déja dit maintes fois que les stages n'étaient pas faits pour draguer !!
quand est ce que tu vas te rentrer ça dans le crâne?
loooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

le chef de service est plutôt pas mal!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

Dans le service où j'ai fait mon stage d'endocrinologie, il y'avait aussi beaucoup de personnes en obésité morbide ayant développé un diabète de type II. ( d'ailleurs c'est pas facile de faire la petite toilette à des personnes de 200kg...!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

tu vas croiser des anorexiques là bas aussi, on nous case dans ce service quand plus de place en psy. En tout cas au CHU de ma ville, le service d'endocrino a 3 chambres réservées aux ano long séjour (ayant signé contrat poids) et une chambre aux ano court séjour (3 jours pour bilan hormonal, une IDE vient te piquer du sang jour et nuit toutes les heures pendant 3 jours ! :( )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

alors ce stage????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
polypocket

Message par polypocket »

loooool il y a que minouche pour penser à ca!!lol.Mais j'avoue que dans le service ou je suis.... :roll: loooolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poly pour les intimes...
ESI 1ère année à Avicenne
ifsi avicenne

salut otut lem onde!!
ça y est j'ai commencé mon stage et franchemnt, c'est trop bien : j'ai fait ma premiére prise de sang au bout du 2éme jour chui trop contente lol
j'ai aussi fait des dextro, prise de tension artérielle, pouls,....et j'en passe
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

l'endocrino ce n'est pas que le diabete..
Tu trouveras surement aussi des pheocromocytome des patho thyroidienne et hyper para post op , acromegalie et evidemment des diabete..
Qd j'etais en endoc j'ai presente une hyperglycemie provoquee par voie orale avec glycemie a T0 T30 T60 T90 et T120 mais en premiere annee je pense pas que tu feras ca.. reste plutot sur des soins simples surtout si c ta premiere msp ;)
si tu as besoin d'aide fait signeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
Verrouillé