Hémiplégie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Hémiplégie
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la diférence entre ces 2 termes? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Hémiparésie = Paralysie partielle ou incomplète d'un hémicorps manifestée par une simple diminution de la force musculaire
Hémiplégie = Paralysie totale d'un côté du corps opposé à la lésion cérébrale, pouvant atteindre la face, le membre supérieur ou le membre inférieur de façon inégaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hémiplégie = Paralysie totale d'un côté du corps opposé à la lésion cérébrale, pouvant atteindre la face, le membre supérieur ou le membre inférieur de façon inégaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/dico/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
hémiplégie gauche
bonjour tout le monde
je voudrais savoir quel complications ou( problèmes : PC )existe t il par rapport à l'épilepsie?
et quels diagnostics infirmiers peut t on élaborer par rapport à une patiente hémiplégique avec une sonde naso gastrique?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voudrais savoir quel complications ou( problèmes : PC )existe t il par rapport à l'épilepsie?
et quels diagnostics infirmiers peut t on élaborer par rapport à une patiente hémiplégique avec une sonde naso gastrique?
merci

en ce qui concerne l'épilepsie
premier résultat via Google
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Incapacité à effectuer ses auto-soins.
Altération de la mobilité.
Alteration de la communication verbale.
Risque d'altération de l'état cutané.
Risque de chute.
Risque de fausse route.
En fait tout dépend de l'état du patient et vu que tu nous balances " hémiplégie avec sonde naso-gastrique " on risque pas de trouver les diagnostics infirmiers adaptés à la situation !!!!!!!!
Alteration de la communication verbale.
Risque de chute.
Risque de fausse route.
En fait tout dépend de l'état du patient et vu que tu nous balances " hémiplégie avec sonde naso-gastrique " on risque pas de trouver les diagnostics infirmiers adaptés à la situation !!!!!!!!

hammam a écrit :qu 'est ce tu mparle comme ça toi

C'est quoi cette réaction?
Vous êtes maitre de vos question, pas des réponses de ceux prennent le temps de répondre.
Choupinouchou a répondu de façon correcte à votre question, et soit dit en passant, sa remarque est pertinante.
Avec des réactions comme ça, ne vous étonnez pas que les gens s'abstiennent de vous répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
il me semble qu'il ya une perturbation de l'estime de soi
de son image corporelle
tu peux avoir une repercussion psychologique = trouble de l'humeur à type de depression
il me semble mm quil ya une aphasie associé mais je suis plus sur a voir
risqe TE lié à la diminution de la mobilité
si la personne à de la famille = perte de la dynamique familiale sinon je vois rin de plus des diag inf que choupinouni a evoqué
qu'est ce que vous en pensez ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de son image corporelle
tu peux avoir une repercussion psychologique = trouble de l'humeur à type de depression
il me semble mm quil ya une aphasie associé mais je suis plus sur a voir
risqe TE lié à la diminution de la mobilité
si la personne à de la famille = perte de la dynamique familiale sinon je vois rin de plus des diag inf que choupinouni a evoqué
qu'est ce que vous en pensez ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
- daphnée
- Star VIP
euh j'aimerai bien que les gens arretent un peu ce genre de commentaires car celà serait faire preuve d'intelligence mais bon j'espère pitètre tropInfirmierLEE a écrit :apparement je sui pa le seul a ********* <<< Modération car message supprimé, sans rapport avec le sujet

En ce qui concerne l'hémiplégie, pour avoir fait un stage en neuro, les patients n'ont pas le moral au top. Ils se sentent inutiles et pensent pour certains etre des boulets pour leur entourage. Il y a une véritable altération de l'image corporelle, de son estime de soi d'où le fait que l'écoute soit primordial et qu'un psy vienne chaque jour les voir

Les dépressions suite à un AVC ayant entrainé une hémiplégie sont très fréquentes. Il y a un réel travail au niveau du moralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Deficit de soins corporels
Alteration de la communication verbale. SNG
Risque de chute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alteration de la communication verbale. SNG
Risque de chute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
besoin d'un petit éclairage
bonsoir, j'aimerais que vous m'expliquer la chose suivante:
un patient hémiplégique gauche (donc partie droite du cerveau qui est atteinte), s'il présente une héminégligence, quelle partie de son champ visuel n'arrivera t-il pas à "se rendre compte"? (enfaite je sais que pour ce type de patient par exemple dans une pièce il ne se rendra compte que des personnes ou objets situés d'un seul côté de la pièce, mais sagit-il du côté droit ou du côté gauche?)
merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un patient hémiplégique gauche (donc partie droite du cerveau qui est atteinte), s'il présente une héminégligence, quelle partie de son champ visuel n'arrivera t-il pas à "se rendre compte"? (enfaite je sais que pour ce type de patient par exemple dans une pièce il ne se rendra compte que des personnes ou objets situés d'un seul côté de la pièce, mais sagit-il du côté droit ou du côté gauche?)
merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: besoin d'un petit éclairage
Sauf erreur de ma part, s'il est hémiplégique gauche alors c'est son champ visuel gauche qui sera atteint. C'est pour cela qu'on essaiera si possible de positionner le lit de façon à ce que la porte de la chambre soit à gauche afin de solliciter son côté gauche le plus souvent. de la même façon on mettra beaucoup de choses à gauche pour solliciter au mieux mais on gardera à droite des choses importantes telles la sonnette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.