pansement et msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
winnie

pansement et msp

Message par winnie »

je voulai juste savoir si vous utiliser des ciseaux stériles pour découper du vaselitulle ou betatulle .
en tant normal j'utilise mes propres ciseaux sortant du bac de décontamination.
mais en msp?
merci a tousµ.
dernière question : est-ce que vous utilisez le champ stérile pour poser vos pinces et compresses ou non?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Oui, j'utilise des ciseaux stériles pour découper de la vaselitulle que je vais déposer sur la plaie.... par contre si c'est pour poser sur une plaie d'ulcère non...
J'utilise le champ stérile pour protéger le patient pendant le pansement puisque je pose mes pinces dans le set à pansement...

Gros M. pour ta msp (la mienne est mercredi! je balise un max!)
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut j'utilise également des ciseaux stériles pour couper le vaselitulle ou le bétatulle ainsi que les comprsses stériles ou autres.

M....!!! pour ta MspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Ludi
Habitué
Habitué

Message par Ludi »

j'ai eu une MSP en consult dermato ...
j'avais utilisé des ciseaux stériles pour découper un morceau de tulle bétadinée ...
je te souhaite bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
winnie

Message par winnie »

merci a tous pour vos réponses.
le vaselitulle est pour une plaie d'ulcère.
mais je vais utiliser des ciseaux stériles. on ne sait jamais!
qu'est-ce que c'est stressant les msp! pffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi idem, j'utilise des ciseaux stériles ... lors de mon dernier stage, on me faisait enlever le petit embout protecteur avec la pince dont je me sert pour monter les compresses sur la pince Kocher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coraya
Adepte
Adepte

Message par coraya »

Qu'entends tu par :
"le vaselitulle est pour une plaie d'ulcère.
mais je vais utiliser des ciseaux stériles. on ne sait jamais".
Je veux juste te signaler que justement, pour une plaie d'ulcère, il te faut utiliser du matériel stérile...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux....
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

coraya a écrit :Qu'entends tu par :
"le vaselitulle est pour une plaie d'ulcère.
mais je vais utiliser des ciseaux stériles. on ne sait jamais".
Je veux juste te signaler que justement, pour une plaie d'ulcère, il te faut utiliser du matériel stérile...
oui du materiel stérile.... mais un pansement d'ulceres des membres inferieurs est un pansement propre... et non sterile :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa, ici et là
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

Ouai!!!!!Sinon un ptit coup de bistouri, c est bien aussi.
Reste à voir ce qui est le plus économique: ciseaux sté ou bistouri???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On fire
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Sinon un ptit coup de bistouri, c est bien aussi.
Le jour d'une MSP, vaut peut être mieux utiliser des ciseaux, question risques ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

j ai fait un pst d ulcere mbre inf pour ma msp il y a un mois
et j ai utilisé une solution désinfectante pour nettoyer mes ciseaux ensuite je les ai mis sur mon charriot
sinon c un pst propreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

tient moi aussi ma MSP c'est mardi... aujourd hui quoi... dans 8 heures :'(
mais perso je balise pas. je vais faire des pansements aussi sauf que moi j'ai pommé mes ciseaux donc jvais devoir en demander a un membre de lequipe ^^ sinon oui sterile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Dans le service où je suis pas de ciseaux stérile donc ce sont les tiens trempés dans une solution désinfectante nettoyante et compagnie...
elle ne me l'ont pas reproché... c'était aujourd'hui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Feu
Habitué
Habitué

Message par Feu »

bon ben voila c'est fait 16,75, vite fait, tranquillou 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé