Pas prête a 10 jours du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pas prête a 10 jours du concours
Voila j'ai compmencer a réviser le concours depuis octobre mais le temps a vite passer et aujourd'hui a 10 jours du concours je me sent totalement perdu. Comme je suis en terminal, je n'est plus que très peu de temps pour réviser car en plus du concours je doit aussi réviser pour le bac blanc. Du coup j'ai l'impression que je n'y arraiverai jamais. J'essaie dès que j'ai un peu de temps libre de réviser mais je me sent dépasser. Y a t il des personnes dans mon cas qui pourrait me donner des conseils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des conseils pas vraiment. Mais bon moi je travaille, je n'ai donc pas toute la journée pour réviser malheureusement, et le soir bien souvent je suis trop nase pour me pencher sur les tests psychos. En plus j'ai commencé à réviser seulement depuis janvier, alors imagine un peu il y a bien pire que toi !!!
Et d'ailleurs je balise un max, quand je vois que certains d'entre nous révisent depuis des mois et à raison de plusieurs heures par jour. Je me dis que je n'y arriverai jamais
Courage, c'est la régularité qui paie... Y a pas de raison que tu sois l'exception qui confirme la règle...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et d'ailleurs je balise un max, quand je vois que certains d'entre nous révisent depuis des mois et à raison de plusieurs heures par jour. Je me dis que je n'y arriverai jamais

Courage, c'est la régularité qui paie... Y a pas de raison que tu sois l'exception qui confirme la règle...

- Frankie30
- VIP
Ca ne veut rien dire. On a eu des témoignages de personnes qui, malgré 1 prépa, n'avaient pas eu le concours (rien n'était tombé de tout ce qu'elles avaient bossé) et d'autres, arrivées les mains dans les poches, qui l'avaient eu ! Bien sûr, il vaut mieux réviser mais ne pas se prendre la tête non plus. En faire trop, ça perturbe aussi. Je pense qu'il faut essayer de voir 1 max d'exos, les comprendre mais sans s'abrutir. Dès le moment où tu as saisi la logique, tu peux faire tous les autres. Ca c'est p/ les tests. Quant à la CG, il suffit de s'intéresser à l'actualité et aux thèmes récurrents.
Donner des conseils n'est pas chose aisée lorsqu'on ne connait pas le niveau de la personne
Bon courage et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner des conseils n'est pas chose aisée lorsqu'on ne connait pas le niveau de la personne
Bon courage et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

bonjour aucona
j ai passé le concour samedi, je l avais preparé seule a la maison ,en plus de mon boulot ,depuis 6 mois.
et a 4 jous du concours j avais l impression de ne plus rien savoir, et il m est arrivé une tuile , donc le moral en dessous des godasses.
grace au forum et a toute la generosité et solidarité de tous, j ai remonté la pente a deux jours de la date tant attendue
je suis tombée sur des tests psycho , que je n avais jamais vu dans les bouquins et sur le net, et les filles qui avaient fais une prepa etaient degoutées car rien de ce qu elles avaient bossé.
alors ma belle , surtout detends toi, et tu as toute tes chances, l essentiel et de ne pas paniquer devant ta feuille, l essentiel n est pas de tout faire( en test psycho).
je ne sais pas en quelle terminale tu es, mais les filles qui passaient leur bac ont dis dehors qu elles s etaient plantées en maths , car les problemes etaient tres élémentaires , et en terminale ce que vous apprenez est beaucoup plus dur( je me souviens , moi j ai eu un bac sientifique "s").
revoie les conversions " kg , g ......1dm3:1l ......."
j ai eu des petits problemes simples/
un roti pese 1kg500, et un autre roti pesant 1kg750 coûte 1 euros de plus, combien vaut le kilos ? et combien coûtent les deux rotis ensembles?
et en test psycho, il y avait ( je me rappelle maintenant) des histoires d interrupteurs:
f1 est avant f3, f2 est avant f1, est ce que f2 est apres f3?
bon apres c etait plus compliqué.
bon voila , detends toi et surtout dis toi que tu n es pas la seule,
il faut gerer sa panique , je crois. enfin je sais pas ce qu en pense les autres!!
moi , j avais mis un chewing gum dans ma poche, et qd ca a commencer a m enerver , je l ai pris .
allez bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai passé le concour samedi, je l avais preparé seule a la maison ,en plus de mon boulot ,depuis 6 mois.
et a 4 jous du concours j avais l impression de ne plus rien savoir, et il m est arrivé une tuile , donc le moral en dessous des godasses.
grace au forum et a toute la generosité et solidarité de tous, j ai remonté la pente a deux jours de la date tant attendue

je suis tombée sur des tests psycho , que je n avais jamais vu dans les bouquins et sur le net, et les filles qui avaient fais une prepa etaient degoutées car rien de ce qu elles avaient bossé.
alors ma belle , surtout detends toi, et tu as toute tes chances, l essentiel et de ne pas paniquer devant ta feuille, l essentiel n est pas de tout faire( en test psycho).
je ne sais pas en quelle terminale tu es, mais les filles qui passaient leur bac ont dis dehors qu elles s etaient plantées en maths , car les problemes etaient tres élémentaires , et en terminale ce que vous apprenez est beaucoup plus dur( je me souviens , moi j ai eu un bac sientifique "s").
revoie les conversions " kg , g ......1dm3:1l ......."
j ai eu des petits problemes simples/
un roti pese 1kg500, et un autre roti pesant 1kg750 coûte 1 euros de plus, combien vaut le kilos ? et combien coûtent les deux rotis ensembles?
et en test psycho, il y avait ( je me rappelle maintenant) des histoires d interrupteurs:
f1 est avant f3, f2 est avant f1, est ce que f2 est apres f3?
bon apres c etait plus compliqué.
bon voila , detends toi et surtout dis toi que tu n es pas la seule,
il faut gerer sa panique , je crois. enfin je sais pas ce qu en pense les autres!!
moi , j avais mis un chewing gum dans ma poche, et qd ca a commencer a m enerver , je l ai pris .
allez bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
il ne faut pas s'inquieter les concours c'est au cas par cas et je pense qu'il y a (malheureusement) une grande part de chance...
Donc il faut essayer d'y aller le plus zen possible (c'est po facile
) mais bon, c'est la dure realité!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il faut essayer d'y aller le plus zen possible (c'est po facile

On n'est jamais pret! J'ai piqué une crise de nerfs avant mes concours l'année dernière. J'étais nulle, je connaissais rien de rien, ne retenais plus rien. C'était impossible que je réussisses....................
Courage on est tous passé par là.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Ah, toi aussi ? C'est rassurant !Bec a écrit :On n'est jamais pret! J'ai piqué une crise de nerfs avant mes concours l'année dernière. J'étais nulle, je connaissais rien de rien, ne retenais plus rien. C'était impossible que je réussisses....................
Bec

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Frankie30
- VIP
C'est clair ! Je pense que + on y va décontract' et + on a de chances de réussir. Tout est dans la tête. Restons zen et gardons confiance ! Ne nous sous-estimons pas. On est les meilleurs et puis c'est tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

manque de courage...
Toute seule toute la journée face à ma pile de livres de prépa... je stresse toute seule...
Trop de candidats... j'sais meme pas si j'arriverai... En plus j'ai un peu de mal avec certains tests.... Je ne travaille vraiment pas assez !
Plus qu'une semaine avant mon 1er concours de cette année...
Bisous Bon Courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop de candidats... j'sais meme pas si j'arriverai... En plus j'ai un peu de mal avec certains tests.... Je ne travaille vraiment pas assez !
Plus qu'une semaine avant mon 1er concours de cette année...
Bisous Bon Courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
- DIPSY
- VIP
je pense que nous sommes tous dans le même état d'esprit, peu sûrs de nous, manque de confiance, pas l'impression d'avoir assez révisé, bref..............c'est normal!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- saisai
- Forcené
ah non pas moi !
je sais que je vais réussir !
je deconne, je stresse trop, mon premier concours est vendredi (2 jours ...)

je sais que je vais réussir !

je deconne, je stresse trop, mon premier concours est vendredi (2 jours ...)

IDE session avril 2009
- Frankie30
- VIP
Oh ! Saisai ! De retour le petit ! Ca se fête ! Où étais-tu donc passé, petit coquin ? Tu révisais sec, c'est çà ? T'as raison, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Je vois que tu as changé la photo. Excuse, mais c'est pas non + 1 réussite. Tu es 1 peu loin de l'objectif. Mais...... à la plage ! Mon cher ! T'es pas en retard. Arrête, tu vas faire crever d'envie les nordistes. Les pôvres, ils n'ont pas mérité çà.
Alors, bientôt le grand saut......... dans le vide ! Demande à Gazou, question saut, il en connait 1 rayon !
Fin prêt, Saisai ? Reelax, boy, don't worry, be happy my friend !
bizzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que tu as changé la photo. Excuse, mais c'est pas non + 1 réussite. Tu es 1 peu loin de l'objectif. Mais...... à la plage ! Mon cher ! T'es pas en retard. Arrête, tu vas faire crever d'envie les nordistes. Les pôvres, ils n'ont pas mérité çà.
Alors, bientôt le grand saut......... dans le vide ! Demande à Gazou, question saut, il en connait 1 rayon !
Fin prêt, Saisai ? Reelax, boy, don't worry, be happy my friend !
bizzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.