Comment avez vous trouve le rattrapage?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Comment avez vous trouve le rattrapage?
Bonjour,
Vous avez ete en rattrapage, que vous ayiez ete malade ou que vous ayiez foire votre exam...
Vos impressions? Votez et precisez
ALphazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez ete en rattrapage, que vous ayiez ete malade ou que vous ayiez foire votre exam...
Vos impressions? Votez et precisez
ALphazÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loongimanus
- Insatiable
moui j'ai été une seule fois au repech.... en 3eme année pour le modul epsy urg et réa..... D'ailleurs je n'étais pas du tout d'accord avce ma note (7.82/20).... Toutes mes autres notres de l'année étaient au dessus de 14... (j'ai passé l'écrit du DE)...
Donc j'ai été au repech c'était purement du cour.... Assez simple maintenat ce ne sont pas les examens qui sont particulièrement dur mais plutot la notation des formateurs qui ne comprennet pas toujours tout et ne sont pas toujours logiques!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc j'ai été au repech c'était purement du cour.... Assez simple maintenat ce ne sont pas les examens qui sont particulièrement dur mais plutot la notation des formateurs qui ne comprennet pas toujours tout et ne sont pas toujours logiques!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus!
- T'choupi
- VIP
L'année dernière j'ai été au repech pour l'ortho-traumato et l'infectieux, et pour l'ortho-traumato on était 17 a repecher et sur ces 17 seulement 3 nt rattrapé les 14 autres bye bye et a bientot peut etre... c'était carement plus dur que l'original...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- chokini
- Insatiable
le rattrapage, moi je l'ai rattrapé grace a 0.5 points!!!
carrement plus dur...
j'avais eu 7... et j'ai eu 8... et des brouettes...
pppfff, j'avais eu tres chaud!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carrement plus dur...
j'avais eu 7... et j'ai eu 8... et des brouettes...
pppfff, j'avais eu tres chaud!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tapadamis
- Accro
Moi aussi , j'ai été une fois au rattrapage, c'était de l'endocrino et je ne l'ai pas trouvé plus dur que le premier simplement je savais plus de choses pour le valider!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
nous on nous a dit que toutes les questions sont faites en meme temps et qu'elles sont ensuites tirées au sort pour savoir lesquelles vont a l'eval et lesquelles vont au rattrapage. donc soit disant on a aucune raison de penser que le rattrapage est plus dur que l'eval. mais vos temoignages me laissent songeuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passer au rattrapage gynéco en juin... et sûrement traumato aussi... Hum la fénéantise n'a rien de bon
.
Bref. Je me demande si beaucoup de gens ont réussi à passer dans l'année supérieure malgré leur nombre de rattrapage = ou > à 2.
Je m'inquiète énormément...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bref. Je me demande si beaucoup de gens ont réussi à passer dans l'année supérieure malgré leur nombre de rattrapage = ou > à 2.

ex ESI... étudiante en psycho
- T'choupi
- VIP
J'ai une filel de ma promo quia revalidé les 5 évals l'année dernière et elle est passé en 2è année... et cette année elle a deja une éval au rattrapageZonzon a écrit :Je me demande si beaucoup de gens ont réussi à passer dans l'année supérieure malgré leur nombre de rattrapage = ou > à 2.

Alros... tout est possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Typh-
- Gold VIP
exactement ça ! plus rien à ajouter....je pense seulement qu'on a plus d'expériences pour pouvoir le valider ensuitesteren a écrit :nous on nous a dit que toutes les questions sont faites en meme temps et qu'elles sont ensuites tirées au sort pour savoir lesquelles vont a l'eval et lesquelles vont au rattrapage. donc soit disant on a aucune raison de penser que le rattrapage est plus dur que l'eval. mais vos temoignages me laissent songeuse...
Il y a quelques années, dans mon IFSI 3 ans de suite 5 rattrapages et à chaque fois passage dnas l'année supérieure...maintenant elle est IDE....Zonzon a écrit :Je me demande si beaucoup de gens ont réussi à passer dans l'année supérieure malgré leur nombre de rattrapage = ou > à 2.
rien n'est impossible !

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Anne.
- Silver VIP
j'ai paassé le rattrapage d'infectieux en 2e année ( j'avais eu 7,97 ), on était 15 à le repasser je suis la seule à avoir obtenu plus de 8 ( j'ai eu 13)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
- sonitchkaa
- Forcené
en 1ère année rattrapage en psy, j'avais eu un 7/20 au devoir (corrigé par Me M...) , le sujet était quasiment le même, je l'ai traité de la même façon et j'ai eu un 14.5/20... mais avec une autre correctrice (Me C...)
pour la petite anecdote, j'ai passé une msp avec Me M... qui m'avait mis le 7/20 en éval, elle m'a recollé un 7/20 en msp
la msp de rattrapage s'est passée avec Me C... et j'ai eu un 15/20
cherchez l'erreur...
en tout cas je souhaite à personne de passer de rattrapage, c'est trop de stress
bossez bien vos évals!
moi, j'ai fini tout ça...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la petite anecdote, j'ai passé une msp avec Me M... qui m'avait mis le 7/20 en éval, elle m'a recollé un 7/20 en msp
la msp de rattrapage s'est passée avec Me C... et j'ai eu un 15/20
cherchez l'erreur...

en tout cas je souhaite à personne de passer de rattrapage, c'est trop de stress
bossez bien vos évals!
moi, j'ai fini tout ça...

quitte la psy en mai
- Typh-
- Gold VIP
Mmesonitchkaa a écrit :cherchez l'erreur...

IDE toute neuve du 21-04-10
je n'ai jamais eu de rattrapage, pour le moment! et j'espère que cela va durer mais mes camarades de promo, lorsqu'ils ont passé leur rattrapage m'ont montré leur sujet et il est vrai que tout ceux qui otn passé des rattrapages trouvent que ceux ci sont plus simples que les originaux!
je suis du meme avis qu'eux!
d'ailleurs, des étuidiants qui avaient 6/20 a l'original se retrouvaient alors avec des 14/20 en rattrapage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis du meme avis qu'eux!
d'ailleurs, des étuidiants qui avaient 6/20 a l'original se retrouvaient alors avec des 14/20 en rattrapage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Arff merci ça me ragaillardise tout ça. D'autant plus que je vais sûrment avoir une troisième éval' à rattraper eyt pas des moindres: cardio. Toujours pas compris la leçon grrrrrrr!!!!

ex ESI... étudiante en psycho
... le point de vue du formateur .....
L'évaluation de rattrapage se passe dans les mêmes conditions que l'éval initiale. C'est à dire avec la même forme (QCM, multiquestionnaire ou / et cas clinique)
Il n'est ni plus difficile ni plus facile. On ne cherche pas à "faire tomber" l'étudiant, ni à faciliter le passage en année supérieure.
Par expérience, même si on met EXACTEMENT la même évaluation ..... ceux qui n'ont pas travaillé toute l'année ne réussiront pas mieux. Ceux qui ont eu un accident de parcours (et ça arrive, et ce n'est pas "grave") se sont donné les moyens de cheminer, et l'accident de parcours est vite oublié !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'évaluation de rattrapage se passe dans les mêmes conditions que l'éval initiale. C'est à dire avec la même forme (QCM, multiquestionnaire ou / et cas clinique)
Il n'est ni plus difficile ni plus facile. On ne cherche pas à "faire tomber" l'étudiant, ni à faciliter le passage en année supérieure.
Par expérience, même si on met EXACTEMENT la même évaluation ..... ceux qui n'ont pas travaillé toute l'année ne réussiront pas mieux. Ceux qui ont eu un accident de parcours (et ça arrive, et ce n'est pas "grave") se sont donné les moyens de cheminer, et l'accident de parcours est vite oublié !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE