La Culture G ! Quoi faire de plus ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La Culture G ! Quoi faire de plus ???
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je révise le concours.
Pour les tests psychotechniques il n y a pas de problèmes étant donné que si on s'entraine sur des concours blancs on sait (à peu près) à quoi s'attendre.
Mais pour la culture générale c'est une autre histoire.
J'ai lu mon livre guide prépa de masson sur la culture générale, j'ai regardé toutes les émissions qui sont passées sur la santé, les problèmes de sociétés (Hotel-Dieu, Contre Courant, Envoyé Spécial ... ) et le mag de la santé tous les jour sur france 5.
Mais que faire de plus ?? J'ai l'impression d'avoir rien retenu !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela fait plusieurs mois que je révise le concours.
Pour les tests psychotechniques il n y a pas de problèmes étant donné que si on s'entraine sur des concours blancs on sait (à peu près) à quoi s'attendre.
Mais pour la culture générale c'est une autre histoire.
J'ai lu mon livre guide prépa de masson sur la culture générale, j'ai regardé toutes les émissions qui sont passées sur la santé, les problèmes de sociétés (Hotel-Dieu, Contre Courant, Envoyé Spécial ... ) et le mag de la santé tous les jour sur france 5.
Mais que faire de plus ?? J'ai l'impression d'avoir rien retenu !!!

¤ ESI 2ème année ¤
- daphnée
- Star VIP
kikou!
t'inquiètes pas, y a pas de raison! dis-toi que je l'ai eu sans lire le journal ou regarder toutes les émissions sur la santé a la télé!
après tu as tes propres connaissances, tes propres opinions et elles comptent aussi pour la culture générale! pour te donner un exemple, pour l'un de mes concours,j'avais un texte où on me demandait de proposer des solutions pour éviter une autre catastrophe en cas de canicule ou un autre texte où je devais parler de l'évolution de la famille entre les années 60 et aujourd'hui!
donc tu vois que se documenter 24heures sur 24 ne veut rien dire non plus! si tu as des bases les idées viennent d'elle-même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

t'inquiètes pas, y a pas de raison! dis-toi que je l'ai eu sans lire le journal ou regarder toutes les émissions sur la santé a la télé!

après tu as tes propres connaissances, tes propres opinions et elles comptent aussi pour la culture générale! pour te donner un exemple, pour l'un de mes concours,j'avais un texte où on me demandait de proposer des solutions pour éviter une autre catastrophe en cas de canicule ou un autre texte où je devais parler de l'évolution de la famille entre les années 60 et aujourd'hui!

donc tu vois que se documenter 24heures sur 24 ne veut rien dire non plus! si tu as des bases les idées viennent d'elle-même

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Pour la culture géneral, je m'entraine parfois à rédiger; je réponds à une question en 15/20 minutes et en 15/20 lignes. D'apres vous , dois je m'entrainer à répondre à 5 question eb 2 heures? (condition concours).
Honnetemment, j'ai un peu la fleme et je sais pas si ça m'avancera beaucoup. Alors vous en pensez quoi?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Honnetemment, j'ai un peu la fleme et je sais pas si ça m'avancera beaucoup. Alors vous en pensez quoi?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certains sujet peut ètre
je sais pas si ça peut tomber mais notre prof nous a dit qu'il y avait de forte chance pour qu'il y ait la polution (air et eau), les jeux vidéo, la télé, l'euthanasie, et probabablement l'obésité ... donc voilà on verra bien c'est un peu au petit bonheur la chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Entraine toi à gérer ton temps et à faire la course aux toilettes pendant la pause

ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp