Prépa ou touriste !!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa ou touriste !!!!!!!!
Bonjour tout le monde ,
cette année je passe le concours IFSI à la croix rouge à Toulouse.
Je n'ai pas révisé.
Je me demande si intégré une prépa est une bonne solution ?
Aidez-moi dans mes réfléxions
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette année je passe le concours IFSI à la croix rouge à Toulouse.
Je n'ai pas révisé.
Je me demande si intégré une prépa est une bonne solution ?
Aidez-moi dans mes réfléxions
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Salut, pour répondre à ta question je vais te parler de mon cas personnel.
A la sortie du BAC j'ai effectuer une prépa celle du CHU et en parallèle j'ai pris des cours particuliers de français ainsi que pour l'oral et franchement sans cette prépa je n'aurai jamais réussi ce put1 de concours...
Surtout que maintenant il y a de + en + de monde au concours...
Mais bon je connais des personnes qui ont réussi sans ouvrir un bouquin... Ca reste exceptionnel faut le dire...
M---- pour le concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la sortie du BAC j'ai effectuer une prépa celle du CHU et en parallèle j'ai pris des cours particuliers de français ainsi que pour l'oral et franchement sans cette prépa je n'aurai jamais réussi ce put1 de concours...
Surtout que maintenant il y a de + en + de monde au concours...
Mais bon je connais des personnes qui ont réussi sans ouvrir un bouquin... Ca reste exceptionnel faut le dire...
M---- pour le concours

IDE en réa
- tito
- VIP
heu, cas personnel, j'ai pas bosser le concours, et je l'ai eu (et franchement j'ai pas trouvé ça compliqué)
Maintenant, si tu bosses comme un malade le concours, alors les cours, je te souhaite bien du courage! ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant, si tu bosses comme un malade le concours, alors les cours, je te souhaite bien du courage! ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Régulier
Je vois pas le rapport entre le concours et les cours... c'est complètement différent vu que le concours c'est + du français et à l'école c'est plus scientifique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :)
Maintenant, si tu bosses comme un malade le concours, alors les cours, je te souhaite bien du courage! ....
IDE en réa
cas perso : concours en touriste et je l'ai eu et je n'ai pas trouvé cela compliqué non plus pourtant je ne savais meme pas quel type d'épreuve il y avait au concours...
et de meme, si vous bosser a fond une année pour ce concours, alors je vous souhaite beaucoup de courage pour les cours !!!!
accrochez vous, croyez y et ne vous en faites pas une montagne, ce n'est pas parce qu'il y a du monde que c'est dur, si vous avez les capacités vous y arriverez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et de meme, si vous bosser a fond une année pour ce concours, alors je vous souhaite beaucoup de courage pour les cours !!!!
accrochez vous, croyez y et ne vous en faites pas une montagne, ce n'est pas parce qu'il y a du monde que c'est dur, si vous avez les capacités vous y arriverez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30 nov 2007 !
7 fois tata !
7 fois tata !
Très cher Julien.
3 messages à ton actif pour 3 création de sujets identiques.
Je t'invite à consulter la charte du forum, valable sur 90% des forums francophones par ailleurs.
Je déplace ce sujet sur le forum du concours où il a plus sa place, avec toutes les réponses que tu as déja eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 messages à ton actif pour 3 création de sujets identiques.
Je t'invite à consulter la charte du forum, valable sur 90% des forums francophones par ailleurs.
Je déplace ce sujet sur le forum du concours où il a plus sa place, avec toutes les réponses que tu as déja eu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir travailler en tension ...
tito-PQ`le`seul`le`vrai a écrit :heu, cas personnel, j'ai pas bosser le concours, et je l'ai eu (et franchement j'ai pas trouvé ça compliqué)
Maintenant, si tu bosses comme un malade le concours, alors les cours, je te souhaite bien du courage! ....
Ce qu'il faut pas entendre

On sait tous qu'il y en a qui sont TELLEMENT intelligents qu'ils ont besoin de rien bosser.
Cependant, pour les pauvres incultes comme moi même, qui n'ont pas 'inné' la capacité de passer le concours sans aucune préparation, certaines "prépas" peuvent s'avérer utiles.
J'ai moi-même bossé très dûr le concours l'année dernière, je l'ai trouvé difficile, je l'ai eu, et j'ai intégré l'IFSI de mon choix en septembre dernier. Malgré le fait que j'ai trouvé le concours assez difficile à préparer, les cours d'IFSI ne me posent aucun problème, je bosse tranquillement, mes évals jusque là je les ai toutes eu, ainsi que mes copines qui ont elles aussi préparées assidueusement leurs concours.
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Bec le 23 mars 2005 18:53, modifié 1 fois.
je confirme ce que dit Bec, j'ai vraiment bossé le concours, ca m'a servi, je suis sure que des trucs comme master mind ou plateau infirmière, si tu n'en as pas deja fait c'est pas evident de comprendre de suite devant ta copie...et puis l'entrainement te fais gagner de precieuses minutes car tu apprends a reconnaitre les "trucs"
par contre , je bosse beaucoup moins dur les cours et ca se passe très très bien...donc à part si tu fais partie des "pro du cerveau qui comprennent tout tout de suite" je conseille la prepa (seul ou en cours )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre , je bosse beaucoup moins dur les cours et ca se passe très très bien...donc à part si tu fais partie des "pro du cerveau qui comprennent tout tout de suite" je conseille la prepa (seul ou en cours )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- tito
- VIP
Heun j'ai pas dit que j'etais inteligent bien au contraire!
J'ai dit : Le concours n'est pas SI compliqué que cela par rapport aux cours...
Perso, j'avais jamais vu à quoi ça ressemblais le concours d'entrée avant de passer le concours, et j'avouerais que J'etais un peu paniqué car je n'avais pas repondu à tout par manque de temps ( du forcement à l'entrainement...)
Cependant, en n'ayant pas repondu à tout, j'ai quand meme eu 16 et 18 aux tests psychos à deux concours differents...... Comme quoi faut pas en faire une montagne...
Malheureusement, c'est pas 16 que j'ai en cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai dit : Le concours n'est pas SI compliqué que cela par rapport aux cours...
Perso, j'avais jamais vu à quoi ça ressemblais le concours d'entrée avant de passer le concours, et j'avouerais que J'etais un peu paniqué car je n'avais pas repondu à tout par manque de temps ( du forcement à l'entrainement...)
Cependant, en n'ayant pas repondu à tout, j'ai quand meme eu 16 et 18 aux tests psychos à deux concours differents...... Comme quoi faut pas en faire une montagne...
Malheureusement, c'est pas 16 que j'ai en cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

-
- Régulier
Nan le concours infirmier c'est pas compliqué par rapport à d'autres... C'est clair!! mMais bon il faut quand même si préparer...
Après pour les cours suffit de comprendre l'anat phy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après pour les cours suffit de comprendre l'anat phy...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
Moi je dirais que chaque personne est differente et que si tu en ressens le besoin, integre une prépa avant, ça ne peut que t'aider de toute façon!
Perso, j'ai pas fait de prépa et rien revisé du tout pour le concours, j'en ai passé qu'un et j'étais sur liste principale.
Maintenant, les cours se passent bien, je dois qd même reviser beaucoup pour les valider mais ça marche.
Bizzz et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'ai pas fait de prépa et rien revisé du tout pour le concours, j'en ai passé qu'un et j'étais sur liste principale.
Maintenant, les cours se passent bien, je dois qd même reviser beaucoup pour les valider mais ça marche.
Bizzz et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Je viens de découvrir que j'étais un vrai cardiologue.
J'arrete pas de jouer le fayot en cours de cardio
,je comprends tout et j'ai presque tout bon à chaque fois que la cardio pose une question.
J'EN SUIS FIER (pour une fois que je comprends quelque chose dans ma vie je vais pas m'en priver!!!)
Bref tout ça pour dire que le concours n'a rien à voir avec les cours....
et que j'ai pas fait de prépa.....vive les touristes qui taffent un peu chez eux!!!!
P.S : il parait que la cardio est le module le + facile et du moment que t'as compris le fonctionnement normal d'un organe le reste n'est que de la logique ^_^x !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'arrete pas de jouer le fayot en cours de cardio

J'EN SUIS FIER (pour une fois que je comprends quelque chose dans ma vie je vais pas m'en priver!!!)
Bref tout ça pour dire que le concours n'a rien à voir avec les cours....
et que j'ai pas fait de prépa.....vive les touristes qui taffent un peu chez eux!!!!
P.S : il parait que la cardio est le module le + facile et du moment que t'as compris le fonctionnement normal d'un organe le reste n'est que de la logique ^_^x !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
- Paulinenete
- Adepte
mais y'a des trucs que je piges pas
Avoir le concours sans ouvrir un bouquin pase encore, je veux bine... Mais ils demandent tellement de motivation ne serait-ce qu'a l'oral que je comprends pas comment vous faites pour etre admis, alors que derriere y'a tellement de personnes qui sont tres tres motivées !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avoir le concours sans ouvrir un bouquin pase encore, je veux bine... Mais ils demandent tellement de motivation ne serait-ce qu'a l'oral que je comprends pas comment vous faites pour etre admis, alors que derriere y'a tellement de personnes qui sont tres tres motivées !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou as tu vu dans les posts que nous n'etions pas motivés????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges