au secours TFE(stomie)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
max1742

au secours TFE(stomie)

Message par max1742 »

aides moi svp, donné moi des conseils :pleure:

ma question de depart est la suivant: Pourquoi la place de la relation soignant soignée est elle importante dans la prise en charge d’une femme d’une quarantaine d’années nouvellement porteuse d’une stomie digestive définitive pour son acceptation ?

ma problematique:Comment grâce à la relation soignant soigné la patiente peut elle mieux accepter sa stomie et par conséquent permettre une meilleure prise en charge des patientes par la suite ?

mon hypothese  Si une relation a été crée en amont du premier pansement peut être que la patiente, lors de ce premier pansement, et donc lors de la visions de sa stomie, pourra mieux accepter cette stomie car une relation de confiance sera déjà instauré.

mais je trouve pas mon hypopthese super, je sais pas trop quoi faire, pouvez vous maider? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je suis actuellement en stage en chir dig et je suis tout à fait d'accord sur le fait que si une relation de confiance a été établi en amont la patiente aura plus confiance en nous. Je pense aussi qu'il est important de repérer dans quel phase d'acceptation le personne se trouve pour pouvoir l'aider efficacement et ne pas précipiter les choses. Par exemple elle a le droit de ne pas vouloir voir sa stomie au début. Protégeons-là! Ensuite je pense que l'on peut dire certaines choses, se confier à quelqu'un lorsque l'on a des affinités et que l'on voit dans le regard de l'autre de la confiance, de l'estime et de la compréhension!

Je pense que c'est un très bon sujet de mémoire. C'est très difficile psychologiquement pour ces personnes stomisés et nous sommes parfois impuissants face à leur douleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
poulmouth
Régulier
Régulier

Message par poulmouth »

essaye de reformuler ton hypothèse autrement...elle me semble compliquée...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé