Résultats des écrits printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- skikinoune
- VIP
Re: Les notes
Je ne pense pas que le lignage soit la principal cause de ton échec.Quand un éxaminateur mais 6.75 sachant que la note éliminatoire est 7, c'est dans la but de ne pas te laisser ta chance pour l'oral.Est ce que tu as une écriture lisible?Est ce que tu as fait attention à l'orthographe?Est ce que tu n'as pas été trop tranché dans tes avis?elynn-the-drak-angel a écrit :Recalée, je viens d'avoir mes notes :13.43 en test psycho mais 6.75 en culture générale alors que pourtant mes profs ont trouvé mes réponses bonnes !!!! C'est surement car j'avais fait un lignange pour écrire (la feuille de réponse était blanche). Qu'en pensez vous?
Il est clair que le lignage n'a pas joué en ton avantage dans la mesure ou on doit être capable d'écrire droit sans ça.Ils on peut être vu là une forme de provoc et un non réspect des consignes.
Bon courage pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
RE
Je me suis renseignée et c'est bien le lignange qui a été pris en compte dans cette note. Il a compté comme signe distinctif. Mon écriture est parfaitement lisible et l'orthographe est quasi parfait. Ce n'est pas non plus l'histoire d'avis car je me suis fiate ensuite corrigé par des professeurs qui ont trouvé mes réponses tout à fait juste et entrant dans les consignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Re: RE
et bien, c'est pas cool de la part de l'éxaminateur.Jouer 3 ans de ta vie sur 4 traits au crayon à papier...Surtout que tu as eu une note honorable en test...Ils en voient tellement qu'ils ne doivent plus se rappeler qu'ils ont été à notre place.Malheureusement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elynn-the-drak-angel a écrit :Je me suis renseignée et c'est bien le lignange qui a été pris en compte dans cette note. Il a compté comme signe distinctif. Mon écriture est parfaitement lisible et l'orthographe est quasi parfait. Ce n'est pas non plus l'histoire d'avis car je me suis fiate ensuite corrigé par des professeurs qui ont trouvé mes réponses tout à fait juste et entrant dans les consignes.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Après 3 jours d'attente je viens d'ouvrir ma lettre de Rennes et... je suis ADMISSIBLE!!!!
Je suis super contente, maintenant j'ai plus qu'à préparer l'oral!!

Le seul petit soucis c'est que l'oral est le même jours que l'AP-HP, étant donné que j'habite Angers, c'est pas possible de faire les deux le même jour.
Je pense qu'il sufit simplement d'appeler pour décaler un des deux, quelqu'un la déja fait ?
Bon chance a tous pour les résultats!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le seul petit soucis c'est que l'oral est le même jours que l'AP-HP, étant donné que j'habite Angers, c'est pas possible de faire les deux le même jour.
Je pense qu'il sufit simplement d'appeler pour décaler un des deux, quelqu'un la déja fait ?
Bon chance a tous pour les résultats!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lilipucienne34
- Régulier
KIKOU je suis trop contente et oui je suis ADMISSIBLE A millau... dommage qu'on puisse pas savoir nos notes j'aurais bien aimé savoir.
maintenant il me reste plus qu'a atendre toulon (13mai) et montpellier(17mai)...
sinon l'oral c'est pour le 15 ou 23juin
a plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant il me reste plus qu'a atendre toulon (13mai) et montpellier(17mai)...
sinon l'oral c'est pour le 15 ou 23juin
a plus

Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
Salut Elize !!
J'ai été dans le même cas. D'abord, j'avais un oral en même temps qu'une épreuve de bac : j'ai appelé et il a été décalé.
Le vendredi, j'ai reçu ma dernière convoc' et cet oral se déroulait en même temps qu'un autre : j'ai appelé il y a une heure et il vient d'être décalé à...mercredi !!! Je stresse.
Tu devrais appeler, reste polie, courtoise, gentille et ça ira !!! C'est pas ta faute !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été dans le même cas. D'abord, j'avais un oral en même temps qu'une épreuve de bac : j'ai appelé et il a été décalé.
Le vendredi, j'ai reçu ma dernière convoc' et cet oral se déroulait en même temps qu'un autre : j'ai appelé il y a une heure et il vient d'être décalé à...mercredi !!! Je stresse.
Tu devrais appeler, reste polie, courtoise, gentille et ça ira !!! C'est pas ta faute !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Voilà je devais vous informer pour mon oral de l'hp-hp qui tombais le jour d'une de mes épreuves du bac!! (1er juin à 8h)
J'ai téléphoné à l'IFSI st Louis pour changer le jour, mais la dame m'as dit que je pouvais demander à passer au début pour cause de bac, elle a prit mon nom et elle sera là, donc c'est cool!!
On a discuté 20 minutes environs et elle m'as donnés quelques petit tuyau en tous cas elle est super sympaaaaaaaaaaaaaa!!!
Vivement l'oral j'ai moins les chocottes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai téléphoné à l'IFSI st Louis pour changer le jour, mais la dame m'as dit que je pouvais demander à passer au début pour cause de bac, elle a prit mon nom et elle sera là, donc c'est cool!!
On a discuté 20 minutes environs et elle m'as donnés quelques petit tuyau en tous cas elle est super sympaaaaaaaaaaaaaa!!!
Vivement l'oral j'ai moins les chocottes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
- skikinoune
- VIP
Alors, si tu as des tuyau, fais nous en profiter.Ayla a écrit :On a discuté 20 minutes environs et elle m'as donnés quelques petit tuyau en tous cas elle est super sympaaaaaaaaaaaaaa!!!
Vivement l'oral j'ai moins les chocottes....

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tu sais c'est pas exeptionnelles:
D'abord ça sert à rien de stresser (c'est con mais c'est vrai)
Quand tu passe première le jury est peut-être plus exigant que les autres.
Il ne faut pas attendre que le jury te pose toute les questions dite votre projet professionnel par exemple
Ils sont humains donc ils ne sont pas là pour nous pièger ou nous casser
Il teste surtout notre capacité à réfléchir et à analyser une situation
Dire tes expériences professionnelle dans le monde sanitaires et socials infime qu'il soit.
Je crois que c'est à peu près tous mais promis juré si y a autre chose qui me revient à l'esprit je le noterais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je crois que c'est à peu près tous mais promis juré si y a autre chose qui me revient à l'esprit je le noterais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
Salut tout le monde !
Bon, ben, et de deux !!! Je rentre à l'instant d'Annemasse et je suis ADMISSIBLE
!!! Encore un oral et je serai DE-BAR-RAS-SEE de ces oraux
!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, ben, et de deux !!! Je rentre à l'instant d'Annemasse et je suis ADMISSIBLE

-
- Forcené
Nath74 y'avais du monde au concours combien de candidats? Combien de place a l'IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
résultats ecrit 2005

Bonjour à tous !aujourd'hui à 14h30 les résultats des ifsis annemasse thonon étaient affichés .
Ma fille a insisté pour aller les voir et c'est génial moi la vieille sans prépa je suis admissible je suis sur mon petit nuage mais il faut que je redescende très vite pour préparer l'oral, je vous souhaites à tous et toutes la même joie

ouf ouf !!!!
champagne pour tous
champagne pour tous