l'angoisse
Modérateur : Modérateurs
angoisse
marlene a écrit :Ca marchera si a coté du met en place quelque chose pour te permettre d'éradiquer la cause de tes angoisses.
Moi je sais que si j'avais pas fait une psychothérapie en plus des benzo, ca n'aurait pas marcher.
Effectivement, je pense qu'une psychothérapie est une bonne chose, plutôt que de prendre des médocs.
Les médicaments agissent sur le symptôme et non pas sur la cause du malaise.
>>m.p.<<
- mimil
- VIP
chatillon a écrit :La France compte parmi les plus gros consommateurs européens ( si elle n'est la première?) d'anxiolitiques , d'anti-dépresseurs....
pourquoi?
comment font-ils ailleurs?
Oui, c'est rentré dans les moeurs ! Les autres, je n'sais pas comment ils font... ils stressent point barre

Nos sociétés sont anxiogènes ceci dit. Tout est fait pour nous stresser. Nous avons la pression, nous devons montrer qu'on réussit, qu'on est heureux, qu'on arrive à tout faire en même temps. On voyage, il faut absoluement programmer quelques chose pour ses vacances, prévoir un plannig des trois prochains mois, utiliser sa voiture (sa boiboite comme j'aime les appeler "chacun dans sa boite et le monde peut creuver...") pour gagner du temps... le temps, le temps... regarder sa montre, avoir son portable...
Société de fous moi j'vous dis.
J'prends pas d'médoc, (où alors, très occasionnellement, ça m'arrive) j'ai trouvé d'autres solutions sur le long terme :
boulot à mi temps, pas de montre, pas de portable, pas de tunes

Bon, je crois que c'est surtout le mi temps qui fait que je suis pas trop stressée et j'ai bien conscience que si tout le monde bossait à mi temps, notre société capitaliste serait bien dans la mer***

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Re: l'angoisse
cyl a écrit :Bref, dites moi ce que vous en pensez, si ça vous ai déjà arrivé ou si vous vivez actuellement cela....
Ben moi je bosse depuis quelques années mais j'ai toujours ce type de symptôme quand le médecin me clame son incompétence au téléphone quand j'ai besoin de lui

Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
- elora_steph
- Insatiable
Re: l'angoisse
cyl a écrit :Pour ma part, je suis très angoissée de nature et depuis quelque temps j'ai l'impression que ça empire ; je n'arrive pas à décompresser, me détendre, et chaque chose à faire ou évènements est source d'angoisse et de stress quelque part, et je ne sais pas pourquoi...(:bouffée de stress genre rougeur du visage, tachycardie, mal être...).
Ca m'est tombé dessus comme ça depuis que je bosse, c'est à dire 4mois...parfois j'arrive à gérer mais la plupart du temps c'est impossible.
Moi, j'ai connu exactement ce que tu décris, il y a quelques années.
Aujourd'hui c'est un mauvais souvenir, et pour m'en sortir, je suis passée par une phase d'anti-depresseur (genre 2 mois) et une petite psychothérapie de 2ans et demi... C'est un peu long et tu as le sentiment de ne pas avancer, mais au final, ça m'a plutot bien réussi... Je suis (je crois que maintenant je peux dire j'étais) une grande angoissée de nature et je n'avais pas du tout confiance en moi...
Mais, si je peux me permettre de te donner un conseil, prend le problème dès maintenant, et n'attend pas la prochaine "période de crise" car les choses ne disparaitront pas d'elles-même (ou juste momentanément), et plus tu vas attendre pour régler tes problèmes et plus se sera difficile !!!
Bon courage !!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
merci à tous pour vos conseils, j'ai en effet pour objectif d'aller voir un psy qui pourrait m'aider à surmonter ça.
Elora-steph, je suis contente pour toi que tout ça soit fini, et j'espère comme toi arriver à la fin de cette angoisse quotidienne, qui me bouffe la vie.
Elora-steph, je suis contente pour toi que tout ça soit fini, et j'espère comme toi arriver à la fin de cette angoisse quotidienne, qui me bouffe la vie.
Cyl, 22 ans, IDE passionnée par son métier
- ematitou
- Accro
Cyl,
Je suis victime d'attaques de panique depuis 2 ans environ et je comprends bien ce que tu expliques bien qu'apparemment tu n'en ai pas là.
Je crois qu'on est très nombreuses dans ce cas, perso j'ai pris anxyo/AD et bêta-bloquants pour tachychardie et je vois un psy pour comprendre d'où ça peut venir.
Elles se sont un peu espacées, mais je peux plus allez en boîte ou au resto, même une soirée chez des amis est devenue un calvaire parce-que j'ai peur de faire une attaque de panique.
Je crois qu'il ne faut pas laisser ton angoisse prendre le dessus, chercher les causes, et te dire quand tu n'es pas bien : mais stop, pourquoi je suis mal ? De quoi j'ai peur ? qu'est ce que je risque ?
Petit à petit essaye de les vaincre par toi même. Avant dès que je me sentais mal je prenais un anxyo, maintenant je me pose d'abord toutes ces questions, et seulement en dernier recours je le prends.
Le chemin a parcourir c'est dans ta tête,
Bon courage
MP si tu veux,
Bisous
Emma
Je suis victime d'attaques de panique depuis 2 ans environ et je comprends bien ce que tu expliques bien qu'apparemment tu n'en ai pas là.
Je crois qu'on est très nombreuses dans ce cas, perso j'ai pris anxyo/AD et bêta-bloquants pour tachychardie et je vois un psy pour comprendre d'où ça peut venir.
Elles se sont un peu espacées, mais je peux plus allez en boîte ou au resto, même une soirée chez des amis est devenue un calvaire parce-que j'ai peur de faire une attaque de panique.
Je crois qu'il ne faut pas laisser ton angoisse prendre le dessus, chercher les causes, et te dire quand tu n'es pas bien : mais stop, pourquoi je suis mal ? De quoi j'ai peur ? qu'est ce que je risque ?
Petit à petit essaye de les vaincre par toi même. Avant dès que je me sentais mal je prenais un anxyo, maintenant je me pose d'abord toutes ces questions, et seulement en dernier recours je le prends.
Le chemin a parcourir c'est dans ta tête,
Bon courage
MP si tu veux,
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
- uij_7152
- Insatiable
Je suis victime comme toi d'angoisse généralisée,qui prennent des ampleurs assez teriffiantes pour mon entourage parfois,c'est une horreur.Je consulte,j'ai été sous traitement et ponctuellement je prends du Lexo,mais une barrete entière ne me fait absolument rien(alors,ça,je ne comprends pas).Mes crises me prostrent,m'empêchent de faire quoi que ce soit,de manger,dmanche j'en ai eû une énorme car j'apréhendais le début de semaine car je devais aller trouver ma surveillante pour lui demander de repasser du matin car l'équipe d'après-midi me gonfle de chez gonfle pour certaines,et j'avais trop peur que ça ne soit pas accepté.J'ai passé mon week-end dans cet état(ouf,ça a tout de même ét" accepté!!!!)
Mais j'avais beau prendre une barrête entière de lexo,ou un Tranxène 50,même état,cela ne fait rien.Donc Cyl,j'espère que tu n'es pas dans ce cas-là,et vas consulter.
Mais j'avais beau prendre une barrête entière de lexo,ou un Tranxène 50,même état,cela ne fait rien.Donc Cyl,j'espère que tu n'es pas dans ce cas-là,et vas consulter.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··