Demande de renseignement pour entrée à l'école

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
micael
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2005 15:47

Demande de renseignement pour entrée à l'école

Message par micael »

bonjour tous le monde ; voila j'ai trente ans et j'aurais voulu passer le concours pour entrer en ecole d'infirmier ; mais j'ai une femme et des enfants et que mon salaire pour vivre ; hors j'aurais voulu savoir si c'est possible de passer un contrat avec un chu public afin d'avoir un salaire durant l'ecole et savoir comment obtenir une bourse ou combien me couterais une année scolaire ; sachant que je ne travail pas pour les chu actuellement ;
en vous remerciant par avance et j'espère avoir été assez clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
JLC
Accro
Accro
Messages : 752
Inscription : 04 déc. 2004 02:16
Localisation : ailleurs

Message par JLC »

Coucou !!! 8)

Ben, renseigne toi directement au CHU concerné :P puis renseigne toi également par le biais de l'anpes si ta formation ne peut pas être pris en charge dans un truc du style reclassement professionnel :D mais il me semble que tu as le droit suivant certaines conditions que tu peux demander à ton employeur actuel, un congé de formation :clin:

En gros, prends toi en main, c'est ton destin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Avatar de l’utilisateur
Vanice
VIP
VIP
Messages : 3439
Inscription : 12 janv. 2004 11:39
Localisation : Côte d'Azur !
Contact :

Message par Vanice »

tu as droit au maintien de ton salaire au titre la formation professionnelle si tu es dans le public et au congé individuel de formation (CIF) du Fongecif si tu es dans le privé

tout ceci bien sur sous conditions, a toi de verifier...

quant aux allocations etudes accordées par les CHU, ca ne se fait en general qu'a partir de la deuxieme année et ca n'est pas un salaire, ca avoisine les 400 € mensuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle
Messages : 215
Inscription : 10 juin 2004 18:24
Localisation : Yvelines

Message par xox7wordsssxox »

A noter que tu peux aussi passer un contract avec un IFSI de l'armée qui, elle, te rémunerera tes études dés la 1ere année en échange d'une "fidélité" de 5 ans après le DE, fidélité payée bien sur !

Tu devrais pouvoir trouver quelques info précieuses sur ce même site, infirmiers.com :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé