TFE accueil des ESI en stage

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

labomba62100
Habitué
Habitué

TFE accueil des ESI en stage

Message par labomba62100 »

bonjour tt le monde,

voila je voudrai faire mon tfe sur l'accueil des ESI en stage, faire un parallele entre les attentes des ESI et l'accueil proposé par les équipes soignantes.

qu en pensez vous?
auriez vous une question de départ à me proposer car je ne trouve pas?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: TFE accueil des ESI en stage

Message par Leopold Anasthase »

[quote="labomba62100"voila je voudrai faire mon tfe sur l'accueil des ESI en stage, faire un parallele entre les attentes des ESI et l'accueil proposé par les équipes soignantes.

qu en pensez vous?[/quote]
Que c'est un sujet à la mode.

Qu'il existe plusieurs topics à ce sujet et que le mieux serait d'écrire dans un topic existant, ça permetrait de rassembler ceux qui en causent.

Que c'est casse-gueule dans le sens où vous n'avez pas de recul (on ne peut s'étudier soi-même).

Que c'est plutôt un sujet de mémoire de cadre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labomba62100
Habitué
Habitué

ok merci pour ton aide :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

J epense que tout dépend le service, l'équipe, la personne qui nous accueille et nous. Tout ça pour en venir au fait que c'est très aléatoire et difficilement généralisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
labomba62100
Habitué
Habitué

il faudrai alors que je cible plus par exemple un stage précis et une promotion précise?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

labomba62100 a écrit :ok merci pour ton aide :choque:
Léopold Anasthase a écrit : Qu'il existe plusieurs topics à ce sujet et que le mieux serait d'écrire dans un topic existant, ça permetrait de rassembler ceux qui en causent.
8) Entièrement d'accord pour suivre un même fil par sujet. C'est, il me semble, pas très compliqué de rechercher ce qui a été posté avec les outils dont nous disposons... C'est sûr, c'est un peu moins rapide que de poster un sujet et d'attendre... encore que ça dépend de la durée de l'attente et surtout de la bonne "volonté" et de la disponibilité (merci à eux quand même ) des gens qui sont toujours prêts à rechercher et mettre des liens pour les autres... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=23031

même réponse...

Je sais que certains ont fait leur TFE sur ce sujet l'an dernier mais je persiste et signe, c'est un sujet qui convient mieux à un mémoire d'IFCS.... d'accord avec Leopold A :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labomba62100
Habitué
Habitué

mais ce n est pas du tt pareil moi je parle de l accueil je ne parle pas de l encadrement :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Je ne comprends pas trés bien alors... pour moi c'est difficile à dissocier par la suite.
Qualité de l'accueil = trés subjectif ... bien ou mal selon les critères de qui ???
Des équipes n'accueillent pas trés bien et encadrent trés bien, le contraire est vrai aussi.
:roll:
Peux tu nous expliquer la nuance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labomba62100
Habitué
Habitué

je ne sais pas pour moi c est clair, l encadrement pdt le stage et l'accueil de l'etudiant le 1er jour st 2 choses completement differentesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Hibiscus a écrit :JDes équipes n'accueillent pas trés bien et encadrent trés bien
Nous avions la communication de notre terrain de stage à la dernière minute, souvent le vendredi pour le lundi. Après les cours, une co-étudiante m'aborde pour discuter de terrain de stage, nous nous apercevons que nous allons dans le même terrain de stage et nous décidons de nous présenter ensemble.

Nous nous présentons ensemble au cadre du service qui nous accueille avec la douceur et la gentillesse qui la carractérise : « qu'est-ce que c'est que cette histoire ? je vais appeler votre directeur, je n'y comprends plus rien, on me parle de trois élèves, puis de six, puis de huit. Et pourquoi vous ne vous êtes pas présentés en même temps que les autres ? ».

Je commençais à me demander dans quel guêpier je m'étais fourré quand ma collègue élève a réagit avec tout l'humour dont elle était capable : « eh bien ça fait plaisir d'être accueillis ainsi ; éventuellement en salle j'espère qu'on pourra se rendre utile à quelque chose... ».

Le cadre a rougit, a corrigé le tir, a expliqué que ça n'était pas à nous qu'elle en voulait. Et ce fut un des meilleurs stages de ma scolarité.

De la même façon, certains étudiants que j'ai encadrés m'ont raconté a posteriori leurs premières impressions de stagiaire, leur ressenti à ce moment-là, ne se repérant pas dans les locaux, n'identifiant pas les personnes, les problèmes... Ça ne les a pas empêchés de passer un très bon stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 28 mars 2005 18:15, modifié 1 fois.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

labomba62100 a écrit :je ne sais pas pour moi c est clair, l encadrement pdt le stage et l'accueil de l'etudiant le 1er jour st 2 choses completement differentes
Je persiste, ça n'a rien à voir ! des faux c--- il y en a partout :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labomba62100
Habitué
Habitué

pourquoi parles tu de faux c-- ? je ne comprend pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

parce que certain(e)s vont accueillir avec un grand sourire, encadrer + ou - bien et "saquer" à la fin... d'ailleurs quand on lit ici ou là ce qui est du ressenti des stagiaires cela apparait souvent malheureusement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labomba62100
Habitué
Habitué

oui effectivement je suis d accord avec toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé