TFE accueil des ESI en stage

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

labomba62100 a écrit :je ne sais pas pour moi c est clair, l encadrement pdt le stage et l'accueil de l'etudiant le 1er jour st 2 choses completement differentes
Franchement, c'est jouer sur les mots. L'accueil des stagiaires fait partie intégrante de l'encadrement. Donc un tfe sur l'accueil des stagiaires est un tfe sur l'encadrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Vous me rassurez Leopold, je me demandais si j'étais seule à faire le lien (même l'amalgame) entre les 2 :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labomba62100
Habitué
Habitué

Message par labomba62100 »

non je ne suis pas d'accord avec vous allez voir le définition de l accueil et celle de l encadrement ce ne st pas les memes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Personne ne dit que c'est la même chose, seulement que cela va de pair...peut être est-ce la leçon que nous tirons de notre expérience :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Hibiscus a écrit :Personne ne dit que c'est la même chose, seulement que cela va de pair...
Je dirais même plus, que l'un est inclus dans l'autre. L'accueil est une partie de l'encadrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

J'ai fais mon TFE sur la difficulté d'accueil des étudiants leur premier jour de stage.

Et après plusieurs lectures d'articles sur le thème, je dirais aussi que l'accueil fait partie intégrante de l'encadrement du stagiaire.
Je rejoins Hibiscus et Léopold Anasthase.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
labomba62100
Habitué
Habitué

oui enfin ca ne me dit tjs pas ce que vous en pensez? est ce un bon sujet?
le probleme est que je n'arrete pas de bosser et je n arrive pas a trouver ma question de depart, je commence a en avoir un peu marre en + ma formatrice ne m aide pas bcp.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labomba62100
Habitué
Habitué

oh la la je n ai tjs pas de question de départ, je me demande si je vais y arriver , c'est dingue ts les jours je cherche et je ne trouve pas !!!

aidez moi svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite fée

neuro accueil etudiants

Message par petite fée »

petit temoignage:
actuellement en neuro, j'ai ete plus que bien accueillie: 2 heure avec la cadre, liste des actes du service a remplir au fur et a mesure qu'ils sont vu, fait et acquis, liste des gens avec qui ont travaille au jour le jour a faire (pour la note) et topo sur secret medical.... royal :D !

sur place galere de prendre entierement trois personnes: toilette+soins IDE (surtout les ttt parckinson a donner tte les 2 heures) courses et enguelades entre IDE et AS, personne pour lire ma demarche de soins (MSP dans 2 jours). :mal:

En definitive merci a l'IDE d'un service bien moins organisé ou je suis passé avant et qui m'aide encore!
Je pense que l'accueil depend vraiment de l'affinitée entre l'EIDE, le service et l'equipe! :)
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sebban lisa

Re: TFE accueil des ESI en stage

Message par sebban lisa »

labomba62100 a écrit :bonjour tt le monde,

voila je voudrai faire mon tfe sur l'accueil des ESI en stage, faire un parallele entre les attentes des ESI et l'accueil proposé par les équipes soignantes.

qu en pensez vous?
auriez vous une question de départ à me proposer car je ne trouve pas?

merci
Je penses qu'il doit avoir un bon accueil mais aussi un encadrement et un suivi!
ce ki est très difficile car pendant nos stages ns changeons un jour/2 d'IDE donc il est difficile d'avoir un suivis!
et ça doit etre difficile également pour les IDE ki nous notes à la fin du stage car elles nous connaissent pas vraiment et nous notes parfois pas a notre juste valeur, ce ki ns démotive parfois!
j'ai fais un stage aux urgences où j'avais une tutrice, je travaillée les memes jrs kel et travaillé kavec elle!
jéi trouvé ça super et très enrichissant car elle me connaissai vraiment ( mes atouts et mes difficultés) jai pu grace a sa avoir un avis sur mes performences et ça rassure!
durant ce stage j'ai énormément progressé et pris confiance n moi!
je pense ke pour l'encadrement soit le meilleurs pssible il faudrait avoir tjs la ou les meme personnes (3max) pour ki ns connaissent et ns aides a progresser!!
bon courage ms c un sujet interessant je trouve car pour moi c u réel problème ki n'est pas près d'etre résolu!!

LI§AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LI§A
Verrouillé