MSP chirurgie viscérale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

audrey22

Message par audrey22 »

merci à tous de m'avoir répondu!

ça c'est bien passée, puisque j'ai eu 13,5 :) un peu déçu mais j'ai fait quelques erreurs béte et un peu patouillé dans ma DDS !

Mais c'est passé et maintenant je vais pouvoir profiter à fond :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

et tu as eu quoi comme soin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

audrey22

Message par audrey22 »

j'ai eu une aide a la toilette :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Félicitations en tous cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
tilie
Fidèle
Fidèle

MSP en chirurgie viscérale

Message par tilie »

Bonjour, voilà je suis en première année et j'ai une MSP le 18 mars à 11h et je suis dans un service de chirurgie viscérale, d'après vous quels soins je pourrai présenter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tout depend si tu dois presenter seulement
:fleche: un soin d'hygiène ou un geste technique et un soin d'hygiène
:fleche: le type de patient accueilli
:fleche: l'autonomie des patients
:fleche: etc etc etc

pourquoi ne demande tu pas dans ton service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
tilie
Fidèle
Fidèle

Message par tilie »

car je suis pas du tout à l'aise dans l'équipe et quand je demande on me répond tu feras ce qu'il y aura!!!
Donc voilà pourquoi je me retourne ici pour demander des conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

et pour repondre a mes questions, quelle est ta situation?
as tu deja pensé a parler de ta msp a ta cadre, car c'est quand mme elle, normalement, qui te notera avec ta formatriceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tilie a écrit :car je suis pas du tout à l'aise dans l'équipe et quand je demande on me répond tu feras ce qu'il y aura!!!
Donc voilà pourquoi je me retourne ici pour demander des conseils
ils n'ont pas forcément tord; tu ne peux présenter que si un soin est prescrit pour le jour de ta MSp ( ex: prise de sang, perf...); mais étant donné que tu es en 1ère année, tu sais quel soin d'hygiène tu présenteras; est-ce des patients ayant besoin d'une aide partielle ou totale pour la toilette?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Sabouna
Forcené
Forcené

Re: MSP en chirurgie viscérale

Message par Sabouna »

tilie a écrit :Bonjour, voilà je suis en première année et j'ai une MSP le 18 mars à 11h
C'est ta msp1?
Ce sera surement du nursing alors. En fait cela dépend de ce que tu as vu en cours.

Qu'as-tu déjà fait depuis le début du stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
touille

MSP en chir viscérale

Message par touille »

bonjour,
je suis en stage en chir viscérale
j'ai une msp jeudi a 08h30
j'ai deux patients a prendre en charge
j'en ai eu qu'un pour le moment
c'est une dame qui a eu une néphro urétérectomie (J6) elle a 86ans elle est doit bientôt partir (je ne sais même pas si elle sera toujours la jeudi!!)
je suis en panique car je ne trouve pas de pb de santé sa fait 06 jours qu'elle a été opéré!
aidez je stress trop
faut il que je demande à avoir un autre patient?

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISI 2007/2010

en route pour la deuxième année..
Jurassik
Accro
Accro

Re: étudiante en panique... à l'aide

Message par Jurassik »

Pour les patients, vois avec les IDE lesquels seront le plus susceptibles d'être encore présent le jour de ta MSP...
touille a écrit : je ne trouve pas de pb de santé sa fait 06 jours qu'elle a été opéré!
Euh ? et pourquoi est elle toujours hospitalisée ? cherche encore ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

On a pas beaucoup de renseignements pour t'aider là...
Et pourquoi tu n'arrives pas à trouver un deuxieme patient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
touille

Message par touille »

bin enfait elle est toujours hospitalisé car elle est en attende d'une place pour convalescence
et pour mon autre patient la cadre veut que je prenne une coloscopie donc quelqu'un qui rentre le matin et qui repart le soir
je suis perdue!!
j'ai du mal pour faire les démarche, je trouve pas de problème
sa m'énerveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ISI 2007/2010

en route pour la deuxième année..
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

A mon avis, le problème est la raison pour laquelle on attend une place en convalo': perte d'autonomie, éducation... ?
Et pour ton autre patient, prendre quelqu'un en ambulatoire, c'est pas top pour ta démarche (à moins que vous n'ayez les dossiers la veille...). Elle à justifié son exigence ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Verrouillé