TFE place du père dans l'éducation à la maternité
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Mme Ludorel
- Insatiable
C'était mon sujet de l'année dernière à l'IFSI et je remet cela à l'école de puer car mes autres ujets ont été refusés. Mais là Kmeleone vient de me donner une très bonne idée, je vais voir si mes formatrices sont Ok demain.........sinon côté père:
pour répondre à ta question, moi je m'étais dirigés sur les techniques pendant la grossesse qui aidait le père à se positionner : échographie et haptonomie
pendant le séjour, je pense que otut repose sur le personnel qui se trouve en face
il y a un livre que j'ai beaucoup aimé : 'père' de Denis Marquet, c'est très philosophique mais aussi très intéressant, i parle de son ressenti lors de la grossesse et de l'accouchement dans uen première partie.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour répondre à ta question, moi je m'étais dirigés sur les techniques pendant la grossesse qui aidait le père à se positionner : échographie et haptonomie
pendant le séjour, je pense que otut repose sur le personnel qui se trouve en face
il y a un livre que j'ai beaucoup aimé : 'père' de Denis Marquet, c'est très philosophique mais aussi très intéressant, i parle de son ressenti lors de la grossesse et de l'accouchement dans uen première partie.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour la référence bibliographique.
Encore une fois j'ai reformulé ma question de départ (j'en ai marre!)
-Comment un père peut-il troouvé sa place dans sa relation avec son premier enfant, durant le séjour à la maternité?
(la question précédente était trop dans l'action)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore une fois j'ai reformulé ma question de départ (j'en ai marre!)
-Comment un père peut-il troouvé sa place dans sa relation avec son premier enfant, durant le séjour à la maternité?
(la question précédente était trop dans l'action)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Re: tfe: la place du père dans l'éducation à la maternité
Léopold Anasthase a écrit :Ah, c'est un excellllent sujet ! Je vous souhaite bien du courage, car vous allez ramer à contre courant, et que la documentation sur le sujet est netement plus pauvre que sur les mamans, mais au moins vous traiterez un sujet original.peppette a écrit :Actuellement étudiante puéricultrice j'ai choisi d'orienté mon sujet de tfe sur la place laissée aux papas à la maternité
Vous trouverez de nombreuses personnes sur ce forum ou sur celui des esi traitant de néonatalogie et de la mère. Quand on leur parle du père, ils accordent généreusement une page sur le sujet. Voir par exemple ce topic.
Je croyais que chacun était libre de faire le sujet de mémoire qu'il a envie. Apparemment non monsieur Anasthase veut tout régenter!!!!
Vous radotez ! je sais que mon sujet ne vous plaît pas, que vous êtes frustré du peu de place que nous accordons au papa ! Je veux tout simplement me centrer sur la maman ce n'est pas si difficile à comprendre, non!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- drinette28
- Adepte
Si je ne me trompe, la famille nucléaire est composée des parents et des enfants, sans ascendants à proximité.S'cuzez mon ignorance, c'est quoi, une famille nucléaire ?
Que d'agressivité ! Un peu de "zénitude" ne ferait pas de mal. Soyons indulgentes avec les papas qui se sentent un peu mis de côté dans cet événementJe croyais que chacun était libre de faire le sujet de mémoire qu'il a envie. Apparemment non monsieur Anasthase veut tout régenter!!!!
Vous radotez !

Donc un peu de tolérance de chaque côté sera sûrement bénéfique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fred, IDE urgences smur, ISP volontaire
-
- Star VIP
Re: tfe: la place du père dans l'éducation à la maternité
Oui, et ?Julie34 a écrit :Je croyais que chacun était libre de faire le sujet de mémoire qu'il a envie.
Vous me prêtez des pouvoirs et des intentions qui ne sont pas les miennes, et je l'ai écrit dans l'autre discussion :Julie34 a écrit :Apparemment non monsieur Anasthase veut tout régenter!
De toutes façons, c'est votre tfe, c'est à vous de chosir.
Vous avez ouvert un sujet de discussion, je pensais que c'était pour qu'on discute. Souffrez donc que des personnes répondent en donnant leur avis, même si cet avis ne vous plait pas.Julie34 a écrit :je sais que mon sujet ne vous plaît pas, que vous êtes frustré du peu de place que nous accordons au papa ! Je veux tout simplement me centrer sur la maman ce n'est pas si difficile à comprendre, non!!!!
--
À moins que vous ne souhaitiez tout régenter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ~~Julie~~
- Insatiable
Oh non je ne souhaite pas tout régenter!!! Je vous laisse volontiers la place! vous êtes parfait dans ce rôle!
je suis tout à fait d'accord avec drinette en ce qui concerne l'agressivité de ma part! mais lisez un peu les réponses à mon sujet de la part de monsieur Anasthase et vous comprendrez on demande de l'aide pour son mémoire et on est jugé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tout à fait d'accord avec drinette en ce qui concerne l'agressivité de ma part! mais lisez un peu les réponses à mon sujet de la part de monsieur Anasthase et vous comprendrez on demande de l'aide pour son mémoire et on est jugé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
!!!
- ~~Julie~~
- Insatiable
Pépette excuse moi d'avoir dévié de ton sujet je suis désolée on n'est pas là pour se chamailler!!peppette a écrit :Pourquoi ne pas tout simplement laisser tomber vos petits désaccords et essayer d'oublier cette histoire!
En tout cas bon courage pour ton mémoire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!!!
!!!
C'est pas un problème, c'est juste que çà ne va pas faire avancer les choses. Et vu l'année qui nous attend il vaut mieux rester le plus cool possible!
En tout cas si j'ai des infos pour ton mémoire je te les fait passées!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas si j'ai des infos pour ton mémoire je te les fait passées!

-
- Star VIP
Il ne s'agit pas de juger mais de donner son avis. Si vous demandez l'avis des gens, il faut être capable de le recevoir. C'est d'ailleurs un point que j'apprécie beaucoup sur un forum : exposer son point de vue, lire les arguments des autres, confronter des avis. Il est rare de convaincre une personne d'un avis opposé, et ça n'est pas le but, mais ça permet de vérifier la solidité d'un argumentaire : si les arguments résistent, c'est qu'ils sont bons.Julie34 a écrit :[...] on demande de l'aide pour son mémoire et on est jugé !!!
Quant à l'aide demandée, vous avez rapidement éludé le fait que j'ai relevé une phrase mal formulée dans votre première problématique.
Dernier point, je réponds aux idées, pas aux conflits sur les personnes. Donc je ne répondrai pas aux jugements de valeur (par exemple quand vous écrivez que je radote ou que je suis frustré), qui n'ont jamais fait avancé le débat, et qui ne dévalorisent que leurs auteurs.
Pour ce qui concerne ce topic, j'ai lu dans le dernier "Soins pédiatrie" un article concernant un livre qui vient de paraitre sur le rôle du père.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Soins pédiatrie puériculture n° 223, avril 2005, page 11.Léopold Anasthase a écrit :Pour ce qui concerne ce topic, j'ai lu dans le dernier "Soins pédiatrie" un article concernant un livre qui vient de paraitre sur le rôle du père.
L'ouvrage en question s'intitule Dans la famille... Je demande le père, par Jean-Claude Huret, collection mille et un bébés, édition Érès, 116 pages, 7 Euros.
Lire ici ou ici ou ici...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche un ouvrage de Martine LAMOUR qui parle de l'identité paternelle mais je ne le trouve pas.
Si quelqu'un en a entendu parler j'aimerais bien avoir les références.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un en a entendu parler j'aimerais bien avoir les références.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.