3ème année, 3 rattrapages = viré

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
linvité

3ème année, 3 rattrapages = viré

Message par linvité »

voilà,
Mon frère est en 3ème année d'IFSI. Il a loupé un partiel, il était grippé, il a tout de même passé l'écrit car sinon il allait en session de rattrapage direct. Ensuite, il a loupé 2 MSP. Résultat, il est viré de sa 3ème année. Le directeur lui a dit la semaine dernière qu'il pouvait faire une demande de redoublement mais fallait pas se faire d'illusions. Je suis outré de voir qu'on ne lui laisse même pas une chance de redoubler.
S'il fallait appliquer la même rigueur à tous les diplômes, il n'y aurait plus bq de diplômés.
Tout recommencer est impossible, mes parents ne le peuvent plus financièrement. Je ne vois pas comment il pourrait faire sans financement.
Est-il possible de demander le redoublement dans d'autres IFSI sans l'aval de son directeur? Comment ça se passe ?
Comment peut-il faire sans tout recommencer?
Avez vous des pistes ?
Merci pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut tout d'abord il ne faut pas qu'il laisse tomber. Il est tout à fait possible de demander le redoublement dans un autre ifsi. Il faut qu'il fasse des demandes partout. Il aura ensuite des entretiens avec les directeurs. Il faut qu'il fasse le max pour essayer de réintégrer un autre ifsi

Bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: 3ème année, 3 rattrapages = viré

Message par Jo_bis »

linvité a écrit :voilà,
Le directeur lui a dit la semaine dernière qu'il pouvait faire une demande de redoublement mais fallait pas se faire d'illusions. Je suis outré de voir qu'on ne lui laisse même pas une chance de redoubler.
Est-il possible de demander le redoublement dans d'autres IFSI sans l'aval de son directeur? Comment ça se passe ?
Comment peut-il faire sans tout recommencer?
Avez vous des pistes ?
Merci pour vos conseils
Ce n'est guère possible étant donné que le dossier de ton frère sera réclamé au premier IFSI par le second.
Ne peut-il pas négocier avec le directeur? par exemple aller travailler comme AS pendant 1 an puis reprendre en début de 3è année? Il prendrait ainsi de l'assurance, se reposerait moralement de ce stress et repartirait d'un bon pied. Sans parler de l'aspect "économique".
C'est un conseil...a voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé