Pas d'incription! ou peut-etre tardive...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Asclepios

Pas d'incription! ou peut-etre tardive...

Message par Asclepios »

Bonjour a tous! :D
Deja, étant tout nouveau sur ce site je tiens a me presenter :
j'ai eu mon bac SMS en 2003
2003-2004 : Pcem1 a la fac de médecine de lille
2004-2005 : 1ere année de licence de Biologie
J'étais perdu dans mes études! je ne savais pas quoi faire!! et j'étais surtout JEUNE!! :P

Mais avant tout depuis tout petit je voulais etre infirmier, mais pour diverses raisons je n'ai pas choisi cette voix tout de suite...
c'est alors que j'ai acquis plus de maturité pour me rendre compte que j'ai loupé quelquechose...(vous allez me dire, il n'est jamais trop tard!) :lol:

c'est pourquoi j'ai voulu m'inscrire cette année aux concours de l'ifsi de valenciennes, et suite a deux décés consécutifs et aux études dans lesquelles je suis en ce moment et bien j'ai un peu mis ma tete dans le sable et j'ai loupé l'inscription... :oops:
Donc j'ai telephoné a la DRASS pour savoir s'il ne pouvaient pas faire une petite exception a 2 jours pres et NON helas..(c'est normal ca serait trop facil! 8) )
Mais ils m'ont dit qu'il y avait cependant des chances que je puisse m'inscrire aux concours de rattrapage en septembre et que je saurais si c'est possible au mois de juillet, donc voila je voulais vous demander s'il y avait beaucoup de places a pourvoir au :o x rattrapages (je sais on peut pas savoir! mais en general??)comment ca se passe les autres années?ils y a souvent des inscriptions tardives?? au mois de septembre?? je suis perdu! help me!!!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NoStyleOnTheBeach!!!!
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Normalement, je ne crois pas qui'l y aie de rattrapage...

Il y a simplement des écoles qui font leur rentrée en décaler c'est a dire en Février, et qui passe donc leur concours en Septembre, mais c'estu n concours a part entiere, et non un rattrapage...

Voila, grosses bises

PaulineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asclepios

Message par Asclepios »

Il n'y a pas de rattrapages en septembre???! :choque: Pour ceux qui l'ont raté il n'y a pas un 2eme tour??!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NoStyleOnTheBeach!!!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Bah non c'est pas le bac, c'est un concours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Asclepios a écrit :2004-2005 : 1ere année de licence de Biologie
Ca ne serait pas DEUG plutôt ?

Asclepios a écrit :Il n'y a pas de rattrapages en septembre???! :choque: Pour ceux qui l'ont raté il n'y a pas un 2eme tour??!
Ce n'est pas un rattrapage mais une deuxième session mais cela ne se fait pas partout. A toi de te renseigner dans les ifsi où tu aimerais passer le concours. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asclepios

Message par Asclepios »

Bein ok jvais mrenseigner!! :) marci pour vos renseignements... :clin: ou bien au cas ou ca iré plus vite ya personne sur ce site ki saurait pour l'ifsi de Valenciennes??? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NoStyleOnTheBeach!!!!
Asclepios

Message par Asclepios »

Ca ne serait pas DEUG plutôt ? de juju5544

Nan c'est une licence, c'est le nouveau systeme LMD :D ca fait plus style!!! 8) Mdrr
En tou cas merci a vous, ce site est vraiment génial, tout le monde a l'air vraiment impliqué et en plus vous m'avez répondu assez rapidement jtrouve ca bien :clin:
Derniere question : ya un nombre de places limitées a la 2eme session?? car ceux qui l'ont pas eu doivent se réincrire pour la 2eme??nan??
et encore...bein si il y a quelqu'un qui sait pour Valenciennes, ca serait gentil tout plein dme le dire avant que jtelephone et que je me tape encore des gens qui me raccroche au nez!! (sisi! ca m'est arrivé!! :oops: com ca sans raison en plus!)
et truc qui a rien a voir, comment vous faites pour faire ca :?: : "asclepios a ecrit: ****mon texte dans cadre blanc**** puis votre message"???
:idee: marci a tous, en attendant vos réponses...[/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NoStyleOnTheBeach!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Asclepios a écrit :Ca ne serait pas DEUG plutôt ? de juju5544

Nan c'est une licence, c'est le nouveau systeme LMD :D ca fait plus style!!! 8) Mdrr
Wouah !!!! Ca fait style lol ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeanvion

re session

Message par jeanvion »

aux dernieres nouvelles à ma connaissance, une seule session pour valenciennes, et pas de rentrée en fevrierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben il me sembleque ds le nord, ils font une sorte de rattrapage s'ils n'ont pas assez de candidats

j'avais cru lire ça sur le forum

de tte façon si la DRASS t'as dit c'est c'est que ça doit etre vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
jeanvion

re

Message par jeanvion »

"avoir cru voir" , c est assez subjectif comme donnée.
la mienne est objective pour avoir connu cet IFSI, tous n'ont pas des rentrées de fevrier.

voila!! a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mais c'était pas pour une rentrée en février!!!!

c'était une sorte de nouveau concours pr la rentrée de septembre que tu passe début septembre pr remplir les ifsi qui n'avaient aps leur quotasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Asclepios a écrit :
et truc qui a rien a voir, comment vous faites pour faire ca :?: : "asclepios a ecrit: ****mon texte dans cadre blanc**** puis votre message"???
:idee: marci a tous, en attendant vos réponses...[/list]
Tu fais citer dans le haut à droite :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je suis intriguée par ces histoires de ratrapage ou de concours en septembre pour fevrier.J'ai été regarder sur la liste des ifsi de ce site mais je n'ai rien trouvé.Ou faut il se renseigner pour connaitre le liste des écoles qui ont des séssions en septembre?(J'habite Lyon).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asclepios

Message par Asclepios »

gagane29 a écrit :
Asclepios a écrit :
:idee: marci a tous, en attendant vos réponses...[/list]
Tu fais citer dans le haut à droite :clin: .
Marci pour le renseignement! :D bein sinon apparemment bein ya une sorte de ratrapage en septembre pour valenciennes, ils m'ont di kil fallait que je rappelle au mois de juillet :sleeping: , que j'en saurais plus...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NoStyleOnTheBeach!!!!
Verrouillé