question sur les test psychotechniques...SVP répondez moi...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
question sur les test psychotechniques...SVP répondez moi...
bonjour j'aurai voulu savoir si pour le test psychotechnique il vous donne les feuilles puis on se démerde tout seul en 1h30 ou est ce qu' il vous donne feuille par feuille et le temps est compté????merci d'avance pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow a écrit :salut,
tt depend de l'ifsi; dans tous les cas ils vous le diront.prepares toi au pir(qd le tps est chronometré).voilà

-
- Fidèle
Lors d'un concours aujourd'hui ils nous ont donné un feuillet comportant toutes les épreuves psy. Une des surveillantes, chronomètre en main, indique le temps de chaque épreuve puis une fois le temps terminé ordonne de poser les stylos pour ensuite tourner la page pour accéder à l'épreuve suivante..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et tu ne pouvais pas revenir à l'épreuve d'avant si il te restait quelques minutes ????il controlait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pendemonia a écrit :Lors d'un concours aujourd'hui ils nous ont donné un feuillet comportant toutes les épreuves psy. Une des surveillantes, chronomètre en main, indique le temps de chaque épreuve puis une fois le temps terminé ordonne de poser les stylos pour ensuite tourner la page pour accéder à l'épreuve suivante..
TEST PSYCHO
oui le temps est compté et apres chaque partie impossible de revenir dessus car risque si tu est pris une annulation de ton epreuve
M.... a toi si tu passe une concours prochianement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M.... a toi si tu passe une concours prochianement

-
- Fidèle
et tu ne pouvais pas revenir à l'épreuve d'avant si il te restait quelques minutes ????il controlait?[/quote]
les épreuves étaient classées par thème : francais- vocabulaire / maths-logique / organisation
pour ma part j'ai trouvé le temps correct ce qui me permettait de revenir sur mes réponses du thème traité mais tu ne peux en aucun cas revenir sur le thème précédent par exemple des maths au francais.
suis je claire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les épreuves étaient classées par thème : francais- vocabulaire / maths-logique / organisation
pour ma part j'ai trouvé le temps correct ce qui me permettait de revenir sur mes réponses du thème traité mais tu ne peux en aucun cas revenir sur le thème précédent par exemple des maths au francais.
suis je claire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai passé celui de l'ap hp et c'était chronométré... des que la dame disait que ct fini on avait le droit de tourner la feuille... c'était super controlé y'avait des dessins en haut de la page a chaque fois différent selon l'exercice... et aucun moyen de revenir en arrière...
Donc t'as des trucs ou tu finis 3/4 min avant et d'autres que t'as pas le temps de finir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc t'as des trucs ou tu finis 3/4 min avant et d'autres que t'as pas le temps de finir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A celui que j'ai passé on faisait tt les tests psychotechniques dans l'ordre que l'on voulait, donc possibilité de revenir en arriere.
Esperons que ça va se passer comme ça pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esperons que ça va se passer comme ça pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nanounette
- Fidèle
Perso pour l'APHP y'a une suite logique que j'avais pas réussi, je l'ai notée sur mon brouillon ainsi que les différentes réponses et j'y suis reveue apres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
tests psycho
Bonjour,
Hier, à notre grande surprise et pour la deuxième année consécutive, on nous a remis un livret de tests et on avait 1h30 pour répondre. On nous informé de la fin de l'épreuve 10 minutes avant la fin.
donc, il n'y a pas eu de stress , seulement celui de se demander si on va tout faire.
en culture géné, idem, un cahier sur lequel les textes étaient inscrits et les réponses à fournir dessous chaque texte. On devait tout rendre à la fin. Attention de ne rien stabiloter sur les cahiers de réponses lorsqu'ils doivent être corrigés. C'est éliminatoire. Aucun signe ne doit figurer pour ne pas être identifié.
Bon courage et ne stresse pas.
La surveillante de la salle était très sympa et nous a bien détendu avant le début des épreuves.
courage
bonne chance
canelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier, à notre grande surprise et pour la deuxième année consécutive, on nous a remis un livret de tests et on avait 1h30 pour répondre. On nous informé de la fin de l'épreuve 10 minutes avant la fin.
donc, il n'y a pas eu de stress , seulement celui de se demander si on va tout faire.
en culture géné, idem, un cahier sur lequel les textes étaient inscrits et les réponses à fournir dessous chaque texte. On devait tout rendre à la fin. Attention de ne rien stabiloter sur les cahiers de réponses lorsqu'ils doivent être corrigés. C'est éliminatoire. Aucun signe ne doit figurer pour ne pas être identifié.
Bon courage et ne stresse pas.
La surveillante de la salle était très sympa et nous a bien détendu avant le début des épreuves.
courage
bonne chance
canelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprendre les études à 36 ans , c'est super
c tres important est ce que dans les tests psycho si on a repondu faux c decompter ou c 0 , ils enlevent pas si on a faux???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si près du but et voila, c'est fini....
74éme sur la liste complémentaire, même plus la peine d'y penser!!!
Moi je viens de passer le concours pour toulouse rangueil, ils nous ont donné un livré avec toutes les questions a faire en 1h30 et c'est 0 pour les reponses (pas de points en moins !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lluna a écrit :c tres important est ce que dans les tests psycho si on a repondu faux c decompter ou c 0 , ils enlevent pas si on a faux???
donc vau mieux tout repondre meme si on sais pas au cas ou la chance serait avec nous non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si près du but et voila, c'est fini....
Vaut mieux que tu demandes comment se fait la notation et ensuite tu vois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lluna a écrit :donc vau mieux tout repondre meme si on sais pas au cas ou la chance serait avec nous non???