et ceux qui ont loupé le concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
Alors, ça me rassureDekien a écrit :Attention il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et surtout pas voulu dire. Je ne pense pas que ce soit à la tête du client, ni une question de chance, sauf exception. C'est juste que moi je n'ai pas compris ce que les jurés attendaient à l'oral.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ben moi si je l'ai pas... ce sera la grosse déprime. Moi aussi je travaille dans la communication, mais c'est au bout d'un an que je quitte ce métier que je ne supporte plus. Quand j'étais étudiante, je bossais les étés en hopital - maison de retraite où j'ai découvert ce métier formidable. Mais c'est difficile d'avoir un poste sans aucun diplôme dans le domaine de la santé ; les postes d'ASH sont très prisés (j'ai déjà fait quelques demandes). Alors pour moi, pas le droit à l'erreur : quelle pression, c'est horrible, j'en peux plus d'attendre les résultats ...elora_steph a écrit :Idem pour moi, si je ne l'ai pas... je retourne au bureau !!!!lamiss a écrit :en ce qui me concerne je suis aide-soignante, je vais continuer à travailler et si par bonheur je réussis le concour, je laisse ma place pour 3 ans à quelqu'un d'autre.........et si j'échoue , je continue ma profession et voilà, pas de progression au niveau pro, mais un beau métier entre mes mains, bizzzzlamissAlison a écrit :Coucou à tous,
Voilà, je vous vois tous parlé de vos impressions des concours, et vous dire que vous les retenter l'année prochaine si vous n'êtes pas admises en ifsi. Mais durant tout ce temps entre les dates de concours qu'aller vous faire en attendant, je parle bien évidemment des formations que vous avez envisagées, une réorientation, prépa...
Merci pour toutes vos réponses![]()
![]()
![]()
![]()
Et moi, c'est pas comme lamiss, j'ai pas un beau métier entre les mains !!!

Mais si c'est pas cette anné, je ferait n'importe quel boulot en attendant le prochain concours (juste pas en agence de pub!).
Bon courage à toutes et à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
moi je l'ai rate à clermont-ferrand .J'ai eu 7.23 aux tests psychotecniques et 9 en culture generale.
C'est avec une grande deception que j'ai encaisse ce resultat.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est avec une grande deception que j'ai encaisse ce resultat.

- karine_
- Accro
Déjà tu as tes résultats ??pruerika a écrit :moi je l'ai rate à clermont-ferrand .J'ai eu 7.23 aux tests psychotecniques et 9 en culture generale.
C'est avec une grande deception que j'ai encaisse ce resultat.![]()
Désolée et bon courage pour l'an prochain ou pour la rentrée s'il y a une session dans ta région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- DIPSY
- VIP
les notes éliminatoires ne sont-elles pas 7, alors pourquoi tu n'es pas admissible
ou bien, c'est parce que tu en as 2
et tes impressions en sortant de ce concours râté, qu'étaient-elles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et tes impressions en sortant de ce concours râté, qu'étaient-elles

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je suis vraiment désolée pour toi pruerika...
Si je rate le concours je ferai également une grosse déprime ça c'est sûr. J'ai un boulot pas moche du tout, mais que je n'ai pas choisi de faire et que je n'aime pas du tout.
Alors me dire que je vais encore perdre une année alors que j'ai dépassé la trentaine et bien ça me mine, c'est plus fort que moi. D'autant plus que le concours je l'ai EU il y a 9 ans de ça, alors si je le rate cette année : LA HAINE !!!!!!!

Si je rate le concours je ferai également une grosse déprime ça c'est sûr. J'ai un boulot pas moche du tout, mais que je n'ai pas choisi de faire et que je n'aime pas du tout.
Alors me dire que je vais encore perdre une année alors que j'ai dépassé la trentaine et bien ça me mine, c'est plus fort que moi. D'autant plus que le concours je l'ai EU il y a 9 ans de ça, alors si je le rate cette année : LA HAINE !!!!!!!

de toute façon je ne peux pas revenir en arriere donc j'essaie de relativiser. en effet je vais avoir 30 ans et cela m'est difficile de devoir encore attendre un an.
pour repondre a vos questions,je suis sortie tres dubitative du concours, et apres reflexion chez moi ,j'ai constate avoir commis beaucoup d'erreurs. De plus, je n'ai pas respecte le nombre de lignes imposees pour la culture generale.Ce qui explique peut-etre la note.
En fait, je ne sais pas quoi penser de ce resultat ?????
si c'est catastrophique ou le contraire??????
pour repondre a vos questions,je suis sortie tres dubitative du concours, et apres reflexion chez moi ,j'ai constate avoir commis beaucoup d'erreurs. De plus, je n'ai pas respecte le nombre de lignes imposees pour la culture generale.Ce qui explique peut-etre la note.
En fait, je ne sais pas quoi penser de ce resultat ?????
si c'est catastrophique ou le contraire??????

- skikinoune
- VIP

Au vu de toutes vos angoisses, je me permet de faire remonter ce topic.Sur tous ceux qui on écrit au mois d'avril, nous sommes beaucoup à avoir réussi et à être en IFSI.Pour les autres: rien de mieux que du courage et de la persévérance.
Bon courage à tous.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014