révisions de conjugaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
révisions de conjugaison
salut a tous
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou l'on peut réviser toute la conjugaison pr les tests??
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou l'on peut réviser toute la conjugaison pr les tests??
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
-
- Star VIP
Re: révisions de conjugaison
ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elodie0712 a écrit :est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou l'on peut réviser toute la conjugaison pr les tests??
- DIPSY
- VIP
si j'avais su qu'il y avait un site, je n'aurais pas acheté le livre, c'est pas grave il servira à mes filles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Star VIP
Profitez-en un peu avant...DIPSY a écrit :si j'avais su qu'il y avait un site, je n'aurais pas acheté le livre, c'est pas grave il servira à mes filles
Et à l'imparfait du subjonctif, « que j'ouïsse ».Raymond Devos a écrit :Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement. Par exemple le verbe OUÏR
Le verbe ouïr, au présent, ça fait : J'ois... J'ois...
Si, au lieu de dire " j'entends ", je dis " j'ois ", les gens vont penser que ce que je dis est joyeux; alors que ce que j'entend peut être triste. Il faut préciser : « Dieu ! que ce que j'ois est triste ! »
J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ? Il oit... Oyons-nous ? Vous oyez ! Ils oient. C'est bête !
L'oie oit ? Elle oit, l'oie ! Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ?
Si au lieu de dire « l'oreille », on dit « l'ouie », alors :
L'ouie de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis : « L'ouie de l'oie de Louis a ouï ».
Ah oui ?
Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ? Elle a ouï ce que toute oie oit... Et qu'oit toute oie ? Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : Ouah ! Ouah ! Qu'elle oit, l'oie ! ...
Au passé ça fait : J'ouis ... J'ouis ! Il n'y vraiment pas de quoi !
--
Et si vous vous faites reprendre à l'oral à cause d'une faute de conjugaison, l'examinateur vous dira « il aurait fallu que vous le sussiez », et pan j'y fous sur la gueuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.