révisions de conjugaison

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elodie.s
Habitué
Habitué

révisions de conjugaison

Message par elodie.s »

salut a tous
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou l'on peut réviser toute la conjugaison pr les tests??
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: révisions de conjugaison

Message par Leopold Anasthase »

elodie0712 a écrit :est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou l'on peut réviser toute la conjugaison pr les tests??
ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

si j'avais su qu'il y avait un site, je n'aurais pas acheté le livre, c'est pas grave il servira à mes filles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

DIPSY a écrit :si j'avais su qu'il y avait un site, je n'aurais pas acheté le livre, c'est pas grave il servira à mes filles
Profitez-en un peu avant...
Raymond Devos a écrit :Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement. Par exemple le verbe OUÏR

Le verbe ouïr, au présent, ça fait : J'ois... J'ois...

Si, au lieu de dire " j'entends ", je dis " j'ois ", les gens vont penser que ce que je dis est joyeux; alors que ce que j'entend peut être triste. Il faut préciser : « Dieu ! que ce que j'ois est triste ! »

J'ois... Tu ois... Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ? Il oit... Oyons-nous ? Vous oyez ! Ils oient. C'est bête !

L'oie oit ? Elle oit, l'oie ! Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ?
Si au lieu de dire « l'oreille », on dit « l'ouie », alors :

L'ouie de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis : « L'ouie de l'oie de Louis a ouï ».
Ah oui ?
Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ? Elle a ouï ce que toute oie oit... Et qu'oit toute oie ? Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : Ouah ! Ouah ! Qu'elle oit, l'oie ! ...

Au passé ça fait : J'ouis ... J'ouis ! Il n'y vraiment pas de quoi !
Et à l'imparfait du subjonctif, « que j'ouïsse ».

--
Et si vous vous faites reprendre à l'oral à cause d'une faute de conjugaison, l'examinateur vous dira « il aurait fallu que vous le sussiez », et pan j'y fous sur la gueuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé