atelier patisserie!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zouzou
Adepte
Adepte

atelier patisserie!

Message par zouzou »

coucou tout le monde!

je suis actuellement en stage en psychiatrie dans une unité fermée, la population acceuillie est diverses, il y'a des alcooliques, des dépressifs, des psychotiques..tout se passe plutôt bien.
mais j'ai ma msp mercredi dans 15 jours à 14h30 je prendrais donc en charge l'atelier patisserie, cela me plait bien mais je sais bien qu'il ne s'agit pas de faire un gateau avec eux pour le plaisir de fair un gateau, il va falloir que j'explique tout les objectifs de ces ateliers. en faite j'aurai voulu avoir plus de renseignements auprès des personnes qui on déjà été évaluées sur des ateliers de médiations.est ce que cela c'est bien passé? Quel genre de question nous pose t il? Merci d'avance!

ZOUZOU ESI NANTES 2EME ANNEE VIVE LA PSY!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Les objectifs de l'atelier patisserie :
- Capacité à suivre des insturctions précises.
- Evaluer les possibilités face au quotidien.
- Observer le patient dans sa relation à l'autre.

Et j'en oublie je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

travail en équipe aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

et valorisation +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

N'oublie pas le plaisir, très important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

Tulipe a écrit :N'oublie pas le plaisir, très important!

ouai je l'avais rajouté! :clin: merci à toute!
mais si y'en a qui ont déjà animé ce genre d'atelier j'attend vos témoignages et vos conseils..merci beaucoup!

ZOUZOU ESI NANTES PROMO 2004-2007 VIVE LA PSY ET LA PATISSERIE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

S'lut.
Il me semble que tu poses la charrue un peu avant les boeufs : je crois qu'il serait plus simple pour toi de choisir pour qui tu fais cette atelier, et ensuite pourquoi tu le fais pour telle ou telle personne. D'un point de vue méthodo, c'est plus logique je trouve.
Les questions qui sont posées? Ben en fait, perso, les quelques msp ou j'ai été jury, j'ai fait gaffe que l'etudiante ait bien cerné la problématique de chaque personne et ensuite si elle etait capable de mettre en lien les actes qu'elle allait accomplir au regard de sa compréhension de la problématique... je sais pas si j'ai été tres clair...
Et surtout : 1/ l'activité est avant tout un support a une relation, un outil qui va te permettre de communiquer avec un patient dans l'espace temps de l'activité. 2/ c'est sans doute bete a dire, mais respect pour le patient; evite, quand ton jury vient, de présenter un patient "Mme la formatrice, je vous présente M Untel, schizophrène" (authentique!)... ca la fout mal...

Amuse toi bien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

J'ai animé un atelier crèpes l'année dernière tout s'est bien passé c'était super. Fais super attention de ne laisser personne à l'écart, fait participer tout le monde tu verras tout ce que l'on peut apprendre des patients vus dans un autre contexte!!

Régale-toi bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

fait super gaffe a la securité...
objets coupants, source de chaleur...
montre que tu es attentive a ce point la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

faire attention aux objets dangeureux soit mais ne focalisez pas la dessus non plus
ils ont le droit de vous montrer que vous pouvez leur faire confiance.j'ai deja vu des etudiants refuser de preter le couteau pour couper les pommes,ca me fout en boule ca.
faire gaffe à cequi ai tout tout le temps la suis ok
tu peux aussi evaluer le sens pratique.bete mais souvent on pense pas non plus
contente que le plaisir se trouve sur ce topic on l'oublie trop souvent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé