équilalence du diplome d'infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
corine_CRPE

équilalence du diplome d'infirmière

Message par corine_CRPE »

je voudrais savoir si le diplôme d'IDE est considéré comme BAC+2 ou BAC+3. j'étais sure que c"était BAC+2 mais a priori certains me disent le contraire.
Comme j'aimerai présenter le concours du CRPE (professeur des écoles), il me faut un niveau licence.
Qui pourrait m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aladdin
Régulier
Régulier

Message par Aladdin »

C'est toujours Bac+2 mais, il fut un temps où il permettait de faire la formation d'instit. Est-ce toujours le cas avec celle de professeur des écoles ? Seuls le ministère de l'éducation nationale pourrait le dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

IDE c'est bac +3 mais on est considéré comme bac +2 meme après toute les revendications chaques années
mais bon maintenant on a obtenu les indemnisations de stage, c deja caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Topic déplacé sur le forum des ESI. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou
Regardes à droite sur le site, "les équivalences" et tu devrais trouver ton bonheur :clin:
Le DE c'est bac + 2 mais par contre tu as le droit de passer le concours d'entrée à l'IUFM.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé