pansement pour plaies chroniques

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lou22
Accro
Accro

pansement pour plaies chroniques

Message par Lou22 »

J'ai un petit problème pour la disposition de toutes mes compresses, pinces, sur le "plateau" (en fait c un champ ke l'on déplie). Chaque infirmière a sa façon de faire mais je ne trouve pas celle qui me semble le moins "casse gueule" si je la fais a ma msp (qui est cette semaine !! :pleure: )
Si jamais quelqu'un a trouvé un "truc" pour organiser son champ, pour pas mettre ses doigts dedans et tout, et aussi pour respecter "pince patient" et "pince malade", ce serai vraiment gentil de me l'expliquer.... Parceque je nage, là !!!!
Autre chose, apparemment selon le protocole il faut changer 3fois de gants, plus encore 2 gants PET, c un peu bizare non?
De plus, ma patiente est en isolement de soin....ça complique un peu les choses !!!! :conf:
Merci de votre aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

gné??

un champ comme plateau? j'ai pas tout suivi là...

tu arrives bien avec un set a pansements non? donc tu as deja un support pour poser tes pinces et respecter la pince patient et la pince plateau ca doit pas etre compliqué, suffit de laisser celle plateau toujours sur le ....set a pansement...

le champ ne sert donc qu'a proteger la plaie de la zone (lit je suppose) sous jacent

vu la simplicité de mes reponses je suppose que ton probleme est autre...mais reformuler serait pas mal je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Vanice, je pense que le probleme de Lou c'est qu'elle a appris comme moi a se servir du champ non pas comme protection mais comme support pour les pinces et compresses.

En gros tu ouvres ton set tu deplie ton champ en laissant une partie pliée tu pose dessus tes pinces (la partie que tu touches restant sur la partie du champ non dépliée) et tu met tes compresses sur ton champ. Ensuite tu utilises les cupules de ton set pour mettre les produits dedans.

Une astue pour ne pas te mélanger les pinceaux dans les pinces patient et pince plateau : tu prend toutjours la pince verte pour le patient et la bleue pour la champ (chez nous c'est vert et bleu toit u adaptes a tes couleurs).

Voila j'espere avoir été bonne conseillière :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
sine
Habitué
Habitué

Message par sine »

Petite question: un pansement d'ulcère c'est propre ou sterile? (pour moi c'est propre mais certain me dise que non et pas de protocole dans le service)

Mon deuxieme probleme c'est que pour mon pst il faut que je nettoie, je seche (jusque la normal) et apres il faut mettre du tulle gras puis recouvrir de compresses et la probleme pour enlever le film plastique du tulle gras et le posé sur la peau j'ai besoin des 2 pinces donc plus de pince propre pour poser les compresses
alors comment faire?....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

je crois pas que l'on puisse parler de pansement stérile, un pansement est soit propre (sans sécrétion purulente) ou sale
question pince, tu as deux pinces et une pince Kocher donc il y a tj une pince "malade" qui reste au plus près du malade (je la mets sur le couvercle stérile du plateau de pansement au plus prés du malade) et les 2 autres;
sinon tu peux prendre ta paire de ciseaux stériles (c plus acrobatique)

c koi des gants PET?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé