Préparer le concours à 35 ans ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ERIC35

Préparer le concours à 35 ans ?

Message par ERIC35 »

:choque: Bonjour à tous !!! je pense être au bon endroit pour poser cette question... J'aimerais préparer le diplôme d'infirmier mais j'ai déjà 35 ans... les années passent vite... :?: rencontre t-on souvent des vieux comme moi ? est-ce sérieusement envisageable ? ce n'est pas une vocation de dernière minute mais les choses ont fait que je n'ai pas pu y songer avant. Alors raisonnable ou pas ???
PS : peut-on choisir un autre animal que l'hippopotame...
:D

[Titre modifié en minisucules (Pourquoi utiliser des majuscules)=> Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance à tous ceux qui me feront coucou...
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

mais bien sur mon gars,

suis un papa de 38ans et j'ai passé 3 concours ce mois ci avec plus ou moins de reussite .c'est franchement jouable si tu as la motivation et le temps mais surtout penses au financement des 3 années (d'aileur je crois que cela te sera demandé à l'oral)

allez fonce :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

:fleche: RAISONNABLE !!!

Si tu te ballades un peu sur ce forum, tu verras qu'il y a plein de "vieilles" et de "vieux"....
Tu as notamment un topic qui s'appelle " rassemblement des vieilles qui préparent le concours IDE", qui fait part des expériences de chacun(e)s...

Welcome ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

FONCE, FONCE, FONCE .....

tu peux aller voir le forum spécial vieille peaux
ici > http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21992

j deconne les vieux, le prenait pas mal ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
diablotine81
Régulier
Régulier

Re: PREPARER LE CONCOURS D'INFIRMIER A 35 ANS ???

Message par diablotine81 »

ERIC35 a écrit ::choque: rencontre t-on souvent des vieux comme moi ? :D
Dans ma promo la + âgée avez 46 ans en 1ère année et il avait environ 10 personnes entre 35 et 46 ans donc ne t'inquiète pas tu ne seras pas tout seul :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

he elora-steph, a force de se traitter de vieux et vieilles, je me demande si nous aurons notre concours ...... avant la retraite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

elora_steph a écrit ::fleche: RAISONNABLE !!!

Si tu te ballades un peu sur ce forum, tu verras qu'il y a plein de "vieilles" et de "vieux"....
Tu as notamment un topic qui s'appelle " rassemblement des vieilles qui préparent le concours IDE", qui fait part des expériences de chacun(e)s...

Welcome ! :clin:
ELORA m'a devançé d'un poil, elle t'as tout dit, tu devrais nous rejoindre au club des vieilles et des vieux, façon de parler mon vieux :roll: :lol: tu feras la connaissance de personnes exeptionnelles, tu verras, on ne s'ennuie pas, allez viens, on t'attends avec plaisir, a+biz lamiss ( une des doyenne du forum des vieilles) :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

saisai a écrit :FONCE, FONCE, FONCE .....

tu peux aller voir le forum spécial vieille peaux
ici > http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21992

j deconne les vieux, le prenait pas mal ! :clin:
si tu veux vraiment ressembler à ton avantar, continue :clin: :lol: bizzzzz quand même, les vieilles ne sont pas rancuniéres, lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

loulou83 a écrit :he elora-steph, a force de se traitter de vieux et vieilles, je me demande si nous aurons notre concours ...... avant la retraite :D

ne craint rien Loulou, nous avons tte la vie devant nous, l'âge n'est pas un handicap, bien au contraire l'expérience et la détermination aura bien raison de ces concours. ALLEZ, motivé,motivé et confiance,biz, a+ lamiss :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ERIC35

Message par ERIC35 »

Incroyable je ne pensais pas que les réponses viendraient si rapidement :) :) Je suis heureux de savoir que c'est avec plaisir que les vieux sont si bien tolérés... Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur opinion... d'après ce que j'ai compris je dois filer rejoindre le club des vieilles denrées périssables que nous sommes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

loulou83 a écrit :he elora-steph, a force de se traitter de vieux et vieilles, je me demande si nous aurons notre concours ...... avant la retraite :D
AAAaaaaaaaaahhhhhh !! Parle pas de malheur !!!

Bien que tout ça ne soit plus de notre age, on va y arriver !!! On n'a plus 20 ans, mais on a encore toutes nos dents ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: PREPARER LE CONCOURS D'INFIRMIER A 35 ANS ???

Message par lamiss »

diablotine81 a écrit :
ERIC35 a écrit ::choque: rencontre t-on souvent des vieux comme moi ? :D
Dans ma promo la + âgée avez 46 ans en 1ère année et il avait environ 10 personnes entre 35 et 46 ans donc ne t'inquiète pas tu ne seras pas tout seul :clin:
merci à toi Diablotine, tu me redonnes espoir, car moi et frankie on est plus prés des 46 que des 35, alors grâce à toi, on se sent moins vieilles tout d'un coup, biz++lamiss :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Un autre animal que l'hippopotame ??? Tu veux parler de l'épreuve "spéciale réservée aux hommes" pour l'oral ??? Ben oui, Saisai peut bien nous traiter de vieilles peaux, n'empêche qu'il y aura droit, et alors rira bien qui rira le dernier :lol:

Bon sans déconner, sur ce forum c'est nous qu'on entend le plus et c'est nous les vieux qui disont le plus de conneries, alors n'hésite pas à venir nous rejoindre sur notre topic, tu verras on est toute une joyeuse armée de petits combattants prêts à affronter l'ennemi !!! Héhéhé... :malefiq:

Coshka, trentenaire très bien conservée, dynamique, qui s'est carrément plantée dans son choix professionnel et donc voilà !!! :clin:

Bonne chance pour ton concours !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ERIC35

Message par ERIC35 »

bon c'est bien gentil tout cela les vieux mais j'hésite à venir aggrandir votre club j'aime bien les jeunes moi... :malefiq:
:?: j'imagine qu'il est imopssible d'imaginer 3 ans de formation et te tenir un job en même temps ???
y-a t-il des aides intéressantes ? question un peu stupide je l'admets... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

ERIC35 a écrit :bon c'est bien gentil tout cela les vieux mais j'hésite à venir aggrandir votre club j'aime bien les jeunes moi... :malefiq:
:?: j'imagine qu'il est imopssible d'imaginer 3 ans de formation et te tenir un job en même temps ???
y-a t-il des aides intéressantes ? question un peu stupide je l'admets... :(
La formation et le job en même temps tu oublies ! A moins que tu n'aies besoin que de 15 minutes de sommeil par 24H !!! :clin:

Personnellement, j'ai monté un dossier FONGECIF, pour financer ma première année. Ensuite je compte bien me faire licencier (dans ma boite ce n'est qu'une formalité !) et vivre les 2 années suivantes avec les ASSEDICS (je serai dans ce cas, chomeuse en formation). Je devrais bientot avoir un RDV avec un conseiller ANPE pour valider tout ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Verrouillé