Préparer le concours à 35 ans ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

Coshka a écrit :Ben oui, Saisai peut bien nous traiter de vieilles peaux, n'empêche qu'il y aura droit, et alors rira bien qui rira le dernier
et non je ne vieillirai pas car d ici quelques années, il y aura des médicaments pour ralentir, voir stopper le vieillissement des cellules, NANANANANEREUUUUU !!! :malefiq:

:D :D :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
ERIC35

Formation rémunérée...

Message par ERIC35 »

Ok je vois le fonctionnement... soit je fais en sorte de trouver les fonds en travaillant bien avant, ou alors ta façon de procéder est intéressante. je vais voir avec les assedic. :)

En tant que jeune maman tu ne t'inquiète pas pour ton absence ? ce ne doit pas être facile à gérer ? tu as eu des commentaires d'étudiants à ce propos ? j'ai une petite fille à mi-temps malheureusement... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance à tous ceux qui me feront coucou...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Il y a beaucoup d'étudiants qui sont aussi parents. Tu t'en rendras compte très vite. Par contre c'est vrai la formation est très lourde et je me vois très mal bosser à côté également. Je compte sur un congé formation, une année de prêt étudiant et une année "économies" ! Voilà mon plan si je réussis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ERIC35

challenge ...

Message par ERIC35 »

Félicitations tu te lance dans un beau challenge ... j'espère que ta route mènera au succès car tu t'y engage à 200% ...

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de gens ayant déjà eu une vie professionnelle auparavant. c'est rassurant de se sentir moins seul j'imagine... je me voyais déjà le doyen d'une classe de petites jeunettes en jupettes et de garçons pleins de boutons...

Bon ce petit moment partagé avec tout le monde m'a donné un peu plus d'espoir vers la réussite...

Bon courage à toi, je croise les doigts... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Re: challenge ...

Message par calipso_ »

Salut !!

Concernant les éléments d'information sur le financement tu peux y accéder en cliquant tout en haut dans la fonction rechercher et mettre soit financement soit assedics soit fongecif cela te donnera accés à pas mal de topics qui se sont tenus sur ces sujets.
bienvenue et bon courage pour ton projet !
Qu'en on veut on peut !!

LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Re: Formation rémunérée...

Message par elora_steph »

ERIC35 a écrit :En tant que jeune maman tu ne t'inquiète pas pour ton absence ? ce ne doit pas être facile à gérer ? tu as eu des commentaires d'étudiants à ce propos ? j'ai une petite fille à mi-temps malheureusement... :pleure:
En fait, comme beaucoup de mamans, je travaille déjà, et je fais pas mal d'heure de présence au bureau par jour (même si j'en passe beaucoup sur internet :oops: !!!), et l'organisation est bien rodée... Donc, je ne me fais pas trop de souci... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ERIC35

Cool...

Message par ERIC35 »

Merci pour tous ces renseignements... j'ai de longues heures devant moi pour visiter ce merveilleux site.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance à tous ceux qui me feront coucou...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

tient, un p'tit nouveau!!!chouette :lol: :lol: :lol: :!:
alors prépare toi une soirée complète pour nous lire sur le topic des "vieux", car on est arrivé à une trentaine de pages :choque: :choque: :!:
bienvenue, quand même, et non tu n'es pas seul à avoir + de 30 ans, à vouloir changer de vie professionnelle, et à vouloir reprendre tes études, bref à vouloir commencer une nouvelle vie et entrer dans une grande galère, qui j'espère pour nous tous, se transformera en bonheur :clin: :clin: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour,

Moi j'ai 30 ans, une fille de 10 ans et un boulot comme secrétaire depuis 7 ans. Je n'ai pas le bac !

Une fois décidée, je me suis inscrite au CNED pour la prépa au concours (283.00 euros) et je dois également passé en janvier la validation des acquis pour accéder au concours (remplace le bac).

Le résultat, je ne le connais pas à l'avance mais le tout c'est d'essayer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHRIST
Habitué
Habitué

Message par CHRIST »

non mais j allucine :x :x
vieux a 35 ans :!: :!:
ah si je t avais sous la main ..... :oops: :oops:
ah! je sens que COSHKA va encore me rappeler a l ordre !!!

hello ERIC :)
alors moi , j ai 34 ans ( et je ne suis pas vieille :x :x :x ) je vis seule avec mes deux enfants , je travaille de nuit comme ma cop LAMISS ( :yes: ), et qd on veut on peut :D :D
et je suis la grde rigole montée sur 8 roues qui médite pour les " vieille" !!
bises++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
ERIC35

Merci à tous !!!

Message par ERIC35 »

:D Merci à tous pour vos différents commentaires... En arrivant sur ce forum je ne m'attendais pas à autant de réponses de votre part. :)

Merci DIPSY... je vais en effet me consacrer une soirée pour décortiquer tous les commentaires du topic des vieux :clin:

Effectivement je m'aperçois avec plaisir qu'il y a beaucoup plus de monde dans mon cas que je ne l'imaginais. Ca doit faire du bien de ne pas se sentir seule... Merci et je croiserai les doigts pour toi le 6 DIPSY :clin: :lol:

Merci également MAYSAN... :clin:
Une question d'ordre général :?: est-ce vraiment nécessaire la prépa au concours ou est-ce plus pour assurer ? ça donne quoi au niveau des chiffres ? la majorité des futurs étudiants ont au préalable fait cette prépa ? Bonne chance à toi aussi... :)

Bonjour CHRIST... :D :clin: Oui je suis sur que notre chère COSHKA te rappelerai à l'ordre si elle t'entendait mais merci du compliment... c'est vrai que 35 ans c'est pas encore dramatique... :clin:
Bonne chance pour la suite... :D

Bon à priori je suis tombé dans une secte lputôt sympathique... tout le monde à l'air gentil ça change... :) :clin:
Bon je vais aller voir ce qui se passe sur ce site vraiment bien réalisé et animé par beaucoup plus de vieux que je ne le pensais.... :clin: :D

Bonne soirée à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour Eric,

Alors suite à ta question, je pense que cela dépend des niveaux.

En ce qui me concerne, je suis sortie de l'école depuis longtemps et je pense que les cours me sont indispensables.

En tout cas, si tu ne prends pas de cours, vas faire un tour à la FNAC et achètes des bouquins de prépa notamment pour les tests psychotechniques.

Personnellement, pour ces tests je suis NULLE mais je pense qu'il faut s'entraîner!!

Bon courage à toi et racontes moi la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé