Préparer le concours à 35 ans ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- saisai
- Forcené
et non je ne vieillirai pas car d ici quelques années, il y aura des médicaments pour ralentir, voir stopper le vieillissement des cellules, NANANANANEREUUUUU !!!Coshka a écrit :Ben oui, Saisai peut bien nous traiter de vieilles peaux, n'empêche qu'il y aura droit, et alors rira bien qui rira le dernier

IDE session avril 2009
Formation rémunérée...
Ok je vois le fonctionnement... soit je fais en sorte de trouver les fonds en travaillant bien avant, ou alors ta façon de procéder est intéressante. je vais voir avec les assedic.
En tant que jeune maman tu ne t'inquiète pas pour ton absence ? ce ne doit pas être facile à gérer ? tu as eu des commentaires d'étudiants à ce propos ? j'ai une petite fille à mi-temps malheureusement...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tant que jeune maman tu ne t'inquiète pas pour ton absence ? ce ne doit pas être facile à gérer ? tu as eu des commentaires d'étudiants à ce propos ? j'ai une petite fille à mi-temps malheureusement...

Merci d'avance à tous ceux qui me feront coucou...
Il y a beaucoup d'étudiants qui sont aussi parents. Tu t'en rendras compte très vite. Par contre c'est vrai la formation est très lourde et je me vois très mal bosser à côté également. Je compte sur un congé formation, une année de prêt étudiant et une année "économies" ! Voilà mon plan si je réussis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
challenge ...
Félicitations tu te lance dans un beau challenge ... j'espère que ta route mènera au succès car tu t'y engage à 200% ...
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de gens ayant déjà eu une vie professionnelle auparavant. c'est rassurant de se sentir moins seul j'imagine... je me voyais déjà le doyen d'une classe de petites jeunettes en jupettes et de garçons pleins de boutons...
Bon ce petit moment partagé avec tout le monde m'a donné un peu plus d'espoir vers la réussite...
Bon courage à toi, je croise les doigts...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de gens ayant déjà eu une vie professionnelle auparavant. c'est rassurant de se sentir moins seul j'imagine... je me voyais déjà le doyen d'une classe de petites jeunettes en jupettes et de garçons pleins de boutons...
Bon ce petit moment partagé avec tout le monde m'a donné un peu plus d'espoir vers la réussite...
Bon courage à toi, je croise les doigts...

- calipso_
- Forcené
Re: challenge ...
Salut !!
Concernant les éléments d'information sur le financement tu peux y accéder en cliquant tout en haut dans la fonction rechercher et mettre soit financement soit assedics soit fongecif cela te donnera accés à pas mal de topics qui se sont tenus sur ces sujets.
bienvenue et bon courage pour ton projet !
Qu'en on veut on peut !!
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant les éléments d'information sur le financement tu peux y accéder en cliquant tout en haut dans la fonction rechercher et mettre soit financement soit assedics soit fongecif cela te donnera accés à pas mal de topics qui se sont tenus sur ces sujets.
bienvenue et bon courage pour ton projet !
Qu'en on veut on peut !!
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elora_steph
- Insatiable
Re: Formation rémunérée...
En fait, comme beaucoup de mamans, je travaille déjà, et je fais pas mal d'heure de présence au bureau par jour (même si j'en passe beaucoup sur internetERIC35 a écrit :En tant que jeune maman tu ne t'inquiète pas pour ton absence ? ce ne doit pas être facile à gérer ? tu as eu des commentaires d'étudiants à ce propos ? j'ai une petite fille à mi-temps malheureusement...

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Cool...
Merci pour tous ces renseignements... j'ai de longues heures devant moi pour visiter ce merveilleux site.

Merci d'avance à tous ceux qui me feront coucou...
- DIPSY
- VIP
tient, un p'tit nouveau!!!chouette
alors prépare toi une soirée complète pour nous lire sur le topic des "vieux", car on est arrivé à une trentaine de pages
bienvenue, quand même, et non tu n'es pas seul à avoir + de 30 ans, à vouloir changer de vie professionnelle, et à vouloir reprendre tes études, bref à vouloir commencer une nouvelle vie et entrer dans une grande galère, qui j'espère pour nous tous, se transformera en bonheur

alors prépare toi une soirée complète pour nous lire sur le topic des "vieux", car on est arrivé à une trentaine de pages

bienvenue, quand même, et non tu n'es pas seul à avoir + de 30 ans, à vouloir changer de vie professionnelle, et à vouloir reprendre tes études, bref à vouloir commencer une nouvelle vie et entrer dans une grande galère, qui j'espère pour nous tous, se transformera en bonheur

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Bonjour,
Moi j'ai 30 ans, une fille de 10 ans et un boulot comme secrétaire depuis 7 ans. Je n'ai pas le bac !
Une fois décidée, je me suis inscrite au CNED pour la prépa au concours (283.00 euros) et je dois également passé en janvier la validation des acquis pour accéder au concours (remplace le bac).
Le résultat, je ne le connais pas à l'avance mais le tout c'est d'essayer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai 30 ans, une fille de 10 ans et un boulot comme secrétaire depuis 7 ans. Je n'ai pas le bac !
Une fois décidée, je me suis inscrite au CNED pour la prépa au concours (283.00 euros) et je dois également passé en janvier la validation des acquis pour accéder au concours (remplace le bac).
Le résultat, je ne le connais pas à l'avance mais le tout c'est d'essayer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non mais j allucine
vieux a 35 ans
ah si je t avais sous la main .....
ah! je sens que COSHKA va encore me rappeler a l ordre !!!
hello ERIC
alors moi , j ai 34 ans ( et je ne suis pas vieille
) je vis seule avec mes deux enfants , je travaille de nuit comme ma cop LAMISS (
), et qd on veut on peut
et je suis la grde rigole montée sur 8 roues qui médite pour les " vieille" !!
bises++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vieux a 35 ans

ah si je t avais sous la main .....

ah! je sens que COSHKA va encore me rappeler a l ordre !!!
hello ERIC

alors moi , j ai 34 ans ( et je ne suis pas vieille

et je suis la grde rigole montée sur 8 roues qui médite pour les " vieille" !!
bises++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Merci à tous !!!

Merci DIPSY... je vais en effet me consacrer une soirée pour décortiquer tous les commentaires du topic des vieux

Effectivement je m'aperçois avec plaisir qu'il y a beaucoup plus de monde dans mon cas que je ne l'imaginais. Ca doit faire du bien de ne pas se sentir seule... Merci et je croiserai les doigts pour toi le 6 DIPSY

Merci également MAYSAN...

Une question d'ordre général

Bonjour CHRIST...

Bonne chance pour la suite...

Bon à priori je suis tombé dans une secte lputôt sympathique... tout le monde à l'air gentil ça change...

Bon je vais aller voir ce qui se passe sur ce site vraiment bien réalisé et animé par beaucoup plus de vieux que je ne le pensais....

Bonne soirée à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Eric,
Alors suite à ta question, je pense que cela dépend des niveaux.
En ce qui me concerne, je suis sortie de l'école depuis longtemps et je pense que les cours me sont indispensables.
En tout cas, si tu ne prends pas de cours, vas faire un tour à la FNAC et achètes des bouquins de prépa notamment pour les tests psychotechniques.
Personnellement, pour ces tests je suis NULLE mais je pense qu'il faut s'entraîner!!
Bon courage à toi et racontes moi la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors suite à ta question, je pense que cela dépend des niveaux.
En ce qui me concerne, je suis sortie de l'école depuis longtemps et je pense que les cours me sont indispensables.
En tout cas, si tu ne prends pas de cours, vas faire un tour à la FNAC et achètes des bouquins de prépa notamment pour les tests psychotechniques.
Personnellement, pour ces tests je suis NULLE mais je pense qu'il faut s'entraîner!!
Bon courage à toi et racontes moi la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.