Anat phy pneumo

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Je2907
Régulier
Régulier

Anat phy pneumo

Message par Je2907 »

Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qui est essentiel a savoir en anat phy de lapareil respiratoire??
OU est ce que quelqu'un a un cour bien construit et ciblé a m'envoyer please??? La c un peu le bordel ds mes cours... Merci d'avance a ceux qui prendron la peine de me reponjdre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Le shéma de l'alvéole avec les échanges gazeux (important pour comprendre plus tard la réa) les capacités : volume courant, expiratoire...etc idem). Le ph et comment l'O2 est tranporté dans le sang (important pour les acidoses). Les grandes parties anatomiques du poumon (les feuillets de la plèvre, bronches...) qui te permettront de comprendre plus tard les grosses patho comme l'épanchement pleural, pneumothorax (qu'on voit pas mal aux urgences) mais aussi l'atelectasie (pourquoi un coté du poumonventile plus dans certains chocs).
Oui presque tout quoi...c'est vrai que la cardio et la pneumo sont deux gros morceaux mais qu'on retrouve dans tous les services et à l'origine de beaucoup d'urgences...(tous les chocs, arrét cardio respi...) bref tout ce que tu te dois de guetter en service !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé