Pouvez-vous m'aider pour une question en Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Roukia
Adepte
Adepte

Pouvez-vous m'aider pour une question en Culture Générale

Message par Roukia »

Voici la question:

Montrer sa peau, percer sa peau, problème de société ou problème de santé publique ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Question de dingue ! :lol:

Pourquoi pas parler d'un phénomene de mode qui touche un public adolescent voir pré adulte. Probleme de santé publique ? Peut etre car en effet, si les percings sont faits par des bouchers ou des mecs non qualifiés. En plus si les outils ne sont pas à usage unique là ca peut devenir dangereux. Imagine toutes les saloperies que tu peux choper avec des outils non sterilisé !
Pour l'instant, j'ai que ca dans la tete.
Désolé, j'espere quand meme t'avoir aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

La santé publique étant qualifiée comme des interventions concernant la santé des personnes et des collectivités..., je vois pas pourquoi ce serait un problème de santé publique, à part si comme dit Guismo5455, le piercing est fait complètement à l'extrème, sans précautions, stérilisations instruments...
Cependant je vois pas trop en quoi montrer sa peau est un phénomène de santé publique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je dis c'est une question où il faut orienté le débat vers les deux : c'est à dire vers le problème de société et de santé publique. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé