idee terrain stage sante publique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cyrenae

idee terrain stage sante publique

Message par cyrenae »

bonjour

je cherche mon terrain de stage en SP, des idées ?? hormis les ecoles
merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
tRanXeNe`EjEctaBlE
Fidèle
Fidèle

Message par tRanXeNe`EjEctaBlE »

J'avais fait un stage génial en UCSA, Unité de Consultation et de Soins Ambulatoire. C'est le joli nom pour désigner l'infirmerie de la Maison d'Arret. Au programme : visite d'entrant +++ ( = check up médical à l'incarcération, de loin le plus interessant parce que relationnel à fond les ballons), soins infirmiers aux détenus (campagne de sensibilisation, plaies et bosses, maladie chronique...) et pis les "urgences classiques" dans un lieu de vie ou +/- 700 pers "vivent" et travaillent (réa cardio pulmonaire d'un cuistot!).
Je recommande.

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

cite des sciences a lavillette j'ai passé mon temps a la geode :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

opéra de parisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Tu peux l'effectuer dans une entreprise, dans une mairie, dans une crèche, aux consultations de l'hôpital, dans des centres pour non-voyants, dans des CATTP, dans les cabinets infirmiers libéraux, dans les équipe mobile de soins palliatifs, dans les instituts médico-pédagogiques,ect...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Lycee, college, entreprise, musée, hospitalisation a domicile, mairie ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
laetitia94
Adepte
Adepte

Message par laetitia94 »

Salut,

J'ai fait un stage en SP dans un cabinet ide à choisy le roi(94) trés interressant ou on a une grande autonomie et un bon encadrement,
si ca t'interresse je te donnerais l'adresse.

LaetitiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitia

Les Français enferment quelques fous dans une maison pour persuader ceux qui sont dehors qu'ils ne le sont pas.
[Montesquieu]
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

ou chez les pompiers ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
qq'un
Régulier
Régulier

Message par qq'un »

coucou, tu peux aussi faire ton stage de SP dans une base militaire au service médical (super interessant avec pas mal de soins techniques).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi je l'ai fais dans une école nationale de sous officiers, c'etait trop bien ! super intéressant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Dans un dispensaire ou un planning familial ça pourrait être intéressant aussi , non ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
cyrenae

Message par cyrenae »

hello
merci a tous pour toutes des idée auquel gt a mille lieux de penser, et il y plusieur chose qui m'interesse alors je vais vous demander des infos complémentaire !

nella, qq1 comment vous y ete vous pris car je pensais que les stage ds le cadre de l'armee etai reserve au etudiant militaire, et ou avez vous fait vos stage

laetitia 94 je ne pensai pas que ct possible ds les cabinet, mais supose que tu la fait ds un gros cabinet, le fait que je sois juste une 1 année c pas trop embetant, et oui si ca c bien passe l'adresse m'interesserai

salsa canela / juanito ..j'avoue que passer mon eté a l'opera de paris ou a la geode me dirait bien. comment ca c passer concretement et vous avez joint qui la bas ?

enfin pour ceux qui lon fait en maison d'arret j'avoue que ca doit etre tres interessant mais reserve plutot au 2 ou 3 annee, non ?
dailleur ou se trouve l' UCSA ?

merci encre pour c tit info sup !!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
qq'un
Régulier
Régulier

Message par qq'un »

pour ce qui est de la base militaire, c'etait en normandie, la Base aérienne 105, j'etais en fin de 1 ère année, c'etait très interessant avec pas mal de soins tenchniques pour une 1ère année (prise de sang, vaccins, visites médicales, pansements...)
je ne l'ai pas demandé perso ce stage, au début j'aurais bien aimé faire mon stage de SP en crèche.. mais en fin de compte l'IFSI m'a pas trop demandé mon avis, ce que je ne regrette pas. Dans les bases militaires y a bcp de pers civiles qui y travaillent, pas spécialement que des militaires. Et donc j'etais considérées comme une stagiaire civile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

Hello
Moi j'en ai trois dans ma classe pour leur stage de santé publique, il vont au chili au mois d'août!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11 !!!!
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

salsa canela / juanito ..j'avoue que passer mon eté a l'opera de paris ou a la geode me dirait bien. comment ca c passer concretement et vous avez joint qui la bas ?
au niveau du taf bobologie du personnel,visite medicale,prise en charge des visiteurs(malaise accident,....),le reste du temps je visitais les expos .
contacte l'ide si ca t'interresse dsoler j'ai plus son numero
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Verrouillé