De l'expérience ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avez vous une expérience dans le paramédical ?

Nombre total de votes : 0

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A mon avis, ça ne sert à rien de se poser 36 questions.Je crois qu'il faut rester le plus positif possible et sincère.Je ne suis pas sur que les éxaminateurs ont besoins de phrases toute faite.On m'a même dit qu'ils repéraient de loin ceux qui avaient fait une prépa car ils étaient formater à tel ou tel type de question.Je crois que le principal est d'etre capable de justifier de ses choix de vie personnel et professionnel.Je pense que c'est vraiment ça qui peut démarquer.Je me mets à leurs places et je me dis que si vous etes la 132eme personne qui leurs expliquent la définition du role de l'infirmiere, ils se demanderont pourquoi vous et pas une autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je suis tout à fait d'accord avec toi skikinoune, il faut etre sincère et définir ses réelles motivations et ne pas s'inventer un discours stéréotypé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tout à fait d'accord. De toute façon, on est vite démasqués qd on triche. Ils ont l'art et la manière de te poser la même question de différentes façons et qd tu ments, tu as toutes les chances de te contredire tout au long de l'entretien.
Il faut rester simple, sincère et humbleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lamiss
Insatiable
Insatiable

je suis aide soignante.

Message par lamiss »

que voulez-vous vraiment savoir?????je suis aide soignante depuis 10 ans maintenant, l'expérience professionnelle n'a plus de secret pour moi , même si j'apprend encore, j'ai travaillé dans divers services, soins à domicile,rééducation fonctionnelle,réanimation, chirurgie,orthopédie,médecine,soins palliatifs,maison de retraite,bloc,service d'urgence,.............et oui être + vieille ça sert quelquefois :lol: :lol: A+ BIZ LAMISS :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ouais tu auras tellement de choses à dire à l'oral LAMISS qu'ils seront obligés de te pousser dehors... :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

au niveau de l'oral ce que je peux vous dire c'est d'être vous même ou vous serez démasqué, soigner votre look, et vendez-vous, faites comprendre que ce sera vous sur les bancs de l'ifsi et non la voisine l'an prochain.
SI vous n'avez pas d'expérience , je ne pense pas que ce soit un handicap, l'important c'est la motivation, parle avec ton coeur et dit leur pourquoi tu as choisi cette direction et ce métier, tes qualités qui te permettront d'y arriver et de répondre aux besoins des patients.
Garde ton sang froid et montre que tu seras capable :est d'assumer 3 ans d'études et d'être confrontée à la mort, la douleur, la souffrance physique et morale , pendant tes stages.
Sois sincére, parle avec tes mots, ne fait pas de discours stéréotypés, ils vont s'en aperçevoir autrement, car le rôle du jury n'est pas de casser mais de repérer plus ou moins ceux qui seront potentiellement en dificulté afin d'éviter de se fourvovoyer et ceux qui ne sont pas faits pour ce métier, maintenant il est vrai que chaque jury doit avoir ses critéres de sélection mais il faut être confiant si on est sur qu'on prend la bonne route et surtout le bon métier. Voilà ce que je peux vous dire, si vous voulez savoir autre chose, à demain, car je vais travailler, je suis aide soignante dans une clinique (service médecine et soins palliatifs) et de nuit pour l'instant en attendant mieux....( progression pro????? j'espére, a+bizzzzzzzzzzlamiss :clin: :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Coshka a écrit :Ouais tu auras tellement de choses à dire à l'oral LAMISS qu'ils seront obligés de te pousser dehors... :lol: :clin:
tu sais, je suis, mine de rien une grande timide :oops: :oops: et s'il me pousse dehors :pleure: :pleure: maintenant s'ils me disent c'est ok pour cette année, je sors en courant pour bringuer avec mes cops, hein, petite coquine de COSHKA :clin: :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

s il te plait gagane cela te generait il de me filer ton dossier aussi par mp ? merci :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalikinaze
Habitué
Habitué

Message par kalikinaze »

moi aussi gagane stp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

je suis preneur aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Quand j'ai passé le concours l'année dernière je n'avais pas d'expériences dans le paramédical :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

moi aussi gagane s'il te plait... :roll:
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Verrouillé