Situation actuelle ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- STEPHANIEFEU
Situation actuelle ?
Salut tout le monde
Voilà j'ai une petite inquiétude depuis ce matin
je suis actuellement inscrite à l'anpe (recherche d'un poste d'ash) et je me demande si ce ne sera pas un point négatif lors de l'entretien ...
En fait je n'ai pas repris le travail après mon congé mater , histoire de profiter de ma fille un peu plus longtemps et de préparer le concours...Cela fait déjà 10 mois maintenant (le temps passe vite)
Pensez vous que cela soit un handicap ?
Merci de me faire partager vos avis et vos expériences
A+
stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà j'ai une petite inquiétude depuis ce matin

je suis actuellement inscrite à l'anpe (recherche d'un poste d'ash) et je me demande si ce ne sera pas un point négatif lors de l'entretien ...
En fait je n'ai pas repris le travail après mon congé mater , histoire de profiter de ma fille un peu plus longtemps et de préparer le concours...Cela fait déjà 10 mois maintenant (le temps passe vite)
Merci de me faire partager vos avis et vos expériences

A+
stephÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Je ne pense pas que le fait que tu demandes à bosser en tant qu'ASH te pénalisera. Je suis AS et j'ai vu bcp de fille ASH préparant le concours, je pense sincèrement que ca montre une certaine motivation au contraire.
Et le fait que tu n'es pas repris le travail de suite après ton congé mat c'est pareil...il faudra que tu travailles à fond ta motivation...pourquoi tu veux faire infirmière....Comment tu vas pouvoir gérer tes études et ta vie familiale....etc
voilà
Bon courage pour la suite
KykaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas que le fait que tu demandes à bosser en tant qu'ASH te pénalisera. Je suis AS et j'ai vu bcp de fille ASH préparant le concours, je pense sincèrement que ca montre une certaine motivation au contraire.
Et le fait que tu n'es pas repris le travail de suite après ton congé mat c'est pareil...il faudra que tu travailles à fond ta motivation...pourquoi tu veux faire infirmière....Comment tu vas pouvoir gérer tes études et ta vie familiale....etc
voilà
Bon courage pour la suite
KykaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De même, je pense que ce n'est pas un point negatif, tu cherches du travail, c'est tres bien, mais quand il n'y a pas de boulot, ils ne peuvent pas en creer pour ceux qui en veulent (malheureusement, c'est l'actuel probleme du chomage en france)
Il ne faut pas t'inquieter, si tu leur montres que tu es tres motivée il n'y a pas de raison!! Bon courage pour ta recherche d'emploi quand meme.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas t'inquieter, si tu leur montres que tu es tres motivée il n'y a pas de raison!! Bon courage pour ta recherche d'emploi quand meme.

Re: Situation actuelle ?
STEPHANIEFEU a écrit :Salut tout le monde![]()
Voilà j'ai une petite inquiétude depuis ce matin![]()
Merci de me faire partager vos avis et vos expériences![]()
A+
steph
STEPH................................................ BONJOUR.
pourquoi s'occuper de son enfant ce serait un handicap pour ton concour???BIEN AU CONTRAIRE : on voit que tu géres chaque chose en son temps et que tu y accordes le temps que tu juges nécessaire , tu dois faire partager celà avec tes examinateurs, ta volonté de réussir et de progresser et surtout qur tu est sûre de toi et de ton choix, que tu as bien prévu tout ce qui etait nécessaire pour ton enfant et que rien n'entravera tes 3 années d'études, c'est important qu'ils sachent que tu ne vas pas abandonner au bout de quelques mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulot para médical
coucou,
je suis au chomage et je n'ai pas de formation para médical (juste l'afps) mais je prépare les concours d'entree à l'ifsi.
Est ce que je pensez que je peux postuler pour un poste ou il n' y a pas besoin de formation particulière dans le secteur paramédical ????
juste histoire de me renseigner, on sait jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis au chomage et je n'ai pas de formation para médical (juste l'afps) mais je prépare les concours d'entree à l'ifsi.
Est ce que je pensez que je peux postuler pour un poste ou il n' y a pas besoin de formation particulière dans le secteur paramédical ????
juste histoire de me renseigner, on sait jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Re: boulot para médical
flongoub' a écrit :coucou,
juste histoire de me renseigner, on sait jamais !
FIONA,
dans le secteur médical, à part ash dans les établissements hospitaliers, les autres métiers comme as, ide, il faut préparer un concour d'entrée pour effectuer 1 an ou 3 ans d'études avant de passer le diplôme final.
Maintenant tu as l'afps, tu peux aussi passer le cfapse pour pouvoir travailler avec les pompiers si tu est attirée par ce métier.a+ lamiss

- skikinoune
- VIP
J'ai eu l'occasion de travailler en tant qu'aide soignante sans formation pour faire des soins à domicile et dans une maison de retraite.L'experience m'a conforté dans mes choix car j'ai beaucoup appris sur le tas.Maintenant, elle n'a pas forcément été tres positive car sans formation et même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas etre tres compétent car on est pas préparé à affronté les situations exceptionnel.En plus, je me dis que si certains établissements ne font pas attention à la qualification de leurs personnels c'est qu'ils n'ont pas la possibilité d'offrir des perspectives d'évolution.
Pour conclure avec le sondage proposé, je suis aussi au chômage actuellement mais pour moi, c'est tres positif car ça me permet de faire ce que j'aime et de me remettre constamment en question par rapport à mes choix à venir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour conclure avec le sondage proposé, je suis aussi au chômage actuellement mais pour moi, c'est tres positif car ça me permet de faire ce que j'aime et de me remettre constamment en question par rapport à mes choix à venir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- karine_
- Accro
Je m'occupe de mes enfants Andrea 4 ans et Camille 2 ans...
J'espère réussir cette année (pas trop d'espoir quand même) sinon, je remettrai cela l'an prochain !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère réussir cette année (pas trop d'espoir quand même) sinon, je remettrai cela l'an prochain !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Salut tout le monde ,
je m'occupe de ma petite Lisa 7 mois et demi.
Je suis au chômage mais je n'ai jamais travaillé.
J'ai passé mon concours hier et je pense qu'il faudrait une surprise pour ma réussite.
En test psychotechnique j'ai répondu à peu de réponses justes. et il était précisé qu'une bonne réponse vaut 4 points et une fausse -1 point.
En culture générale j'ai pas du tout respecté les consignes à cause du stress de la part du jury.j'ai pas répondu sur leur soit disant cahier de réponse qui n'était rien d'autre que les 5 questions agraphées et sur les les mêmes feuilles il fallait répondre ,écrire aussi le nom de son ifsi.moi au contraire j'ai répondu sur la feuille double dans laquelle il fallait mettre leur cahier.
Je pense que j'ai tout foiré.
A l'année prochaine.
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé leurs concours
je m'occupe de ma petite Lisa 7 mois et demi.
Je suis au chômage mais je n'ai jamais travaillé.
J'ai passé mon concours hier et je pense qu'il faudrait une surprise pour ma réussite.
En test psychotechnique j'ai répondu à peu de réponses justes. et il était précisé qu'une bonne réponse vaut 4 points et une fausse -1 point.
En culture générale j'ai pas du tout respecté les consignes à cause du stress de la part du jury.j'ai pas répondu sur leur soit disant cahier de réponse qui n'était rien d'autre que les 5 questions agraphées et sur les les mêmes feuilles il fallait répondre ,écrire aussi le nom de son ifsi.moi au contraire j'ai répondu sur la feuille double dans laquelle il fallait mettre leur cahier.
Je pense que j'ai tout foiré.
A l'année prochaine.
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé leurs concours

échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
Moi aussi je suis au chomage... licenciée économique après 5 ans de boite et durant mon congé parental !
J'ai donc profité de cette période creuse pour préparer sérieusement le concours dans une école. Cette prépa m'a couté 1000 euros et je ne sais pas si je vais réussir ce concours...j'ai assuré en culture gé mais pour les tests c'est autre chose...ils etaient vraiment durs et en plus j'ai répondu au pif à la moitié des questions (à notre prépa on nous a dit de répondre à toutes les questions même au hasard car ça apporte ds chances).
Je viens d'apprendre que l'on etait pénalisé pour les réponses fausses...
J'ai pas le moral. J'ai sacrifié 1000 euros alors que mon mari et moi sommes tous deux au chomage, je suis allée à l'ecole 3 fois par semaine pendant 8 mois.... pour rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai donc profité de cette période creuse pour préparer sérieusement le concours dans une école. Cette prépa m'a couté 1000 euros et je ne sais pas si je vais réussir ce concours...j'ai assuré en culture gé mais pour les tests c'est autre chose...ils etaient vraiment durs et en plus j'ai répondu au pif à la moitié des questions (à notre prépa on nous a dit de répondre à toutes les questions même au hasard car ça apporte ds chances).
Je viens d'apprendre que l'on etait pénalisé pour les réponses fausses...
J'ai pas le moral. J'ai sacrifié 1000 euros alors que mon mari et moi sommes tous deux au chomage, je suis allée à l'ecole 3 fois par semaine pendant 8 mois.... pour rien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
@vairea>>salut, je suis dans la même situation chomagesque. Sais-tu si tu as droit à un financement, aide, bourse, ou tout autre moyen de prendre un peu de sous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- saisai
- Forcené
c est quoi ces 42% de chômeur, bande de flémard(e)s, vous pourriez pas aller faire un peu d interim
ps: seconde degré je deconne, je sais que c est dur dur de trouver du boulot et vaut mieu préparer a font les concours, bonnes chances à tous
, moi j attend les résultats de 3 concours

ps: seconde degré je deconne, je sais que c est dur dur de trouver du boulot et vaut mieu préparer a font les concours, bonnes chances à tous

Dernière modification par saisai le 07 avr. 2005 20:59, modifié 1 fois.
IDE session avril 2009
si c'est une blague, tu mets un tout petitsaisai a écrit :c est quoi ces 42% de chômeur, bande de flémard(e)s, vous pourriez pas aller faire un peu d interim

J'ai eu un leger frisson, je t'avoue.
Malheureusement, je ne sais pas (dans la mesure où je suis pris, bien sur) comment je vais pouvoir gérer école/fricÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...