je pense avoir trouvé !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lucie.cape
Habitué
Habitué

je pense avoir trouvé !!!

Message par lucie.cape »

voila je pense avoir trouver ma question de depart,
pourriez vous me dire ce que vous en pensez?

l'accueil lors du 1er stage de 1ere année proposé par l'équipe soignante dans les services est il en adequation avec les attentes des étudiants infirmiers?

merci de me donner votre avis ou de me faire d'autres propositionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Minouche93
Habitué
Habitué

Message par Minouche93 »

En voilà une bonne idée!!!C'est peut être parce que je suis concernée(je fais actuellement mon 1er stage de 1ère année)! :yes:
Non c'est vrai:par exemple je pensais faire plus de soins techniques en plus des soins d'hygiène(petite prétentieuse :oops: ),pour d'autres c'est peut-être l'inverse,comment les IDE qui ns encadrent sont ils préparés?...
Je pense qu'il y a pas mal de points à creuser au lieu de ns dire "Ms c'est ton 1er stage,tu peux pas tout voir en 4 semaines" :clin:
Quoi qu'il en soit je te souhaite plein de courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
laure94
Régulier
Régulier

Message par laure94 »

bon sujet je pense,je pense que ça sera très interessant!et oui!tout le monde est passé par là!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme année
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'idée est séduisante ... MAIS ..... en choisissant les étudiants de première année vous vous mettez en difficulté : ils n'ont aucune représentation du métier (ou peu) et pas vraiment d'attente .... La même chose avec les 2ème année ce serait TOP !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
laeti_m
Régulier
Régulier

Message par laeti_m »

c'est une super question
d'abord parcequ'en 1ere année on n'a peu voire aucune idée sur ce qu'est le role d'ide
ensuite les equipes ne savent pas quoi faire de nous, on ne sait rien faire mais on veut apprendre donc on est tuojours dans leurs pattes (en gros on est un enorme boulet.... :oops: )
enfin sur tous mes stages ( je suis en fin de 3eme année) je n'ai jamais eu d'accueil presentation du service du personnel du boulot qu'on rencontre de mes attentes
je pense que si c'etait fait au premier stage on serait un peu rassurés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
drey37
Régulier
Régulier

Message par drey37 »

Je pense pour ma part que ton sujet est intéressant mais par contre, la question est, d'après mal tournée, puisque tu vas répondre à cette question par "oui" ou par "non", hors, on nous demande dans notre IFSI d'avoir une grande ouverture et non une simple réponse comme ça. La question doit alors commencer par "comment", "pourquoi"... etc.
Voilà, ce n'est que mon avis, et je sais que dans mon IFSI, la tournure ne serait pas acceptée!
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

C'est plutôt une bonne idée, mais tu devras vraiment mettre en avant le rôle infirmier car tu dois avoir le positionnement professionnel avant tout, attention de ne pas dévier sur ton statut d'étudiant. Et en effet, formule ta question de façon à ce que l'on ne puisse pas répondre par oui ou non, mais de manière à faire ressortir un débat, source d'un vrai questionnement qui vaille le coup d'en faire un mémoire car si dès le début on sait que la reponse est oui il n'y à pas de fondement de tes recherches. Celà pourrait être: "comment l'IDE peut favorisé la formation gestuelle et relationnelle de l'étudiant IDE 1ère année afin que celui ci acquiére et perfectionne ces acquisitions," Quel que chose dans ce style, bonne chance. ADELYNE ESI 3 ANNEEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé