oral du concours :?: :?:

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marilyn 77

oral du concours :?: :?:

Message par marilyn 77 »

:?: :?:
Actuellement je suis en médecine et je me suis planté, donc j'ai préparé le concours infirmière. J'ai passé l'écrit mercredi 6 avril et je me posais quelques questions sur l'oral: (je suis redoublante en médecine) :?: :?:

*j'ai déjà bosser dans le milieu hospitalier pendant 1mois l'été dernier en remplacement d'aide soignante; faut-il que j'en parle ou pas ? car c'est grâce au fait que je sois en médecine que j'ai eu cette place et en plus j'en ai une autre qui m'attend pour le mois de juillet !!!!!

*faut-il que je dise que je viens de médecine ??
que pourrai-je dire pour mes motivations (si on me les demande) car à la base c'est sage femme que je voulais faire et non pas infirmière (de toute façon je m'orienterai vers infirmière puéricultrice)

Merci pour votre aide pour vos futures réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

salut
j'ai fait exactemnt le même parcours que toi : 2 annees de médecine pour devenir sage femme mais l'année dernière j'ai passer le concours d'infimière parceque la médecine je le sentais pas du tout et je me suis plante a l'oral
donc je retente ma chance cette année.
a l'oral ils m'o,t demander pourquoije passais les 2 cncours en même temps.
il ne faut surout pas répondre que tu fais ça au cas ou tu rates m"decine
moi je leurs ai dit que je voulais travailler ds la santé et que sage femme et infiumière me plaisait autant l'un que l'autre et que je voulais mettre toute les chances de mon côté
j'ai également remplacer un poste d'ade soignante cet été