oral du concours :?: :?:

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marilyn 77

oral du concours :?: :?:

Message par marilyn 77 »

:?: :?:
Actuellement je suis en médecine et je me suis planté, donc j'ai préparé le concours infirmière. J'ai passé l'écrit mercredi 6 avril et je me posais quelques questions sur l'oral: (je suis redoublante en médecine) :?: :?:

*j'ai déjà bosser dans le milieu hospitalier pendant 1mois l'été dernier en remplacement d'aide soignante; faut-il que j'en parle ou pas ? car c'est grâce au fait que je sois en médecine que j'ai eu cette place et en plus j'en ai une autre qui m'attend pour le mois de juillet !!!!!

*faut-il que je dise que je viens de médecine ??
que pourrai-je dire pour mes motivations (si on me les demande) car à la base c'est sage femme que je voulais faire et non pas infirmière (de toute façon je m'orienterai vers infirmière puéricultrice)

Merci pour votre aide pour vos futures réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

salut
j'ai fait exactemnt le même parcours que toi : 2 annees de médecine pour devenir sage femme mais l'année dernière j'ai passer le concours d'infimière parceque la médecine je le sentais pas du tout et je me suis plante a l'oral
donc je retente ma chance cette année.
a l'oral ils m'o,t demander pourquoije passais les 2 cncours en même temps.
il ne faut surout pas répondre que tu fais ça au cas ou tu rates m"decine
moi je leurs ai dit que je voulais travailler ds la santé et que sage femme et infiumière me plaisait autant l'un que l'autre et que je voulais mettre toute les chances de mon côté
j'ai également remplacer un poste d'ade soignante cet été
tu as intérêt a leur en parler au moins tu as une expérience ds le domaine médical et c'est tt bénef pr toi.ça ne peut que t'apporter des points.
tu as passer quels concours?
comment ca c'est passer?
moi j'en ai passer trois et maintenants il faut attendre!
je te souhaite bon courage et si t as d'autres question n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

moi j'ai passer qu'un seul concours celui de Montereau dans le 77 (région parisienne) car celui de Paris les inscriptions étaient fin janvier juste au moment ou je passais mon concours de médecine donc je me suis inscrite à ce concours car les autres ds ma région étaient le meme jour (le 6avril)
J'espère que ça c'est bien passer mais j'angoisse un peu pour l'oral du fait que je fasse médecine !!!
pour savoir le sujet j'ai laisser un message un peu plus bas dans la pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

moi j'avais la même angoisse l'année dernière!
Mais ne t'inquiète pas en plus u ne voulais pas être médecibn mais sage femme ca se rapproch un peu!!enfin si on veux
et puis il y a énormément de monde qiu devient infirmier après avoir fait médecine!
alors prépare a fond tes motivations et tout se passera bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Par contre surtout evite de dire que tu veux être puer
Ca m'a couté mon 1er oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
marilyn 77

Message par marilyn 77 »

pourquoi :?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Salut!

Je suis également en médecine première année (que j'ai d'ailleur déjà redoubler), et je viens de passer le concour d'infirmière à Reims!
comme vous je ne voulais pas faire médecine car les études sont trop longues, je souhaitais plutot me diriger vers sage-femme également!

Je pense qu'à l'oral je dirais que ce qui me motive c'est de travailler dans le médical, et pourquoi pas travailler dans des services commme maternité, obstétrique, pédiatrie ou puériculture, car les deux choses qui me tiennent le plus à coeurs sont d'aider les gens (santé physique ou soutient moral) et les enfants, et nourissons!

Je pense que si ils me demande pourquoi j'ai passer le coucours je leur dirais que tout d'abort du fait d'avoir fait la première année de médecine m'a apporter un rytme de travail soutenu, que les études sont courtes et du coup on est plus "vite" en contact avec les patient, et que de plus il y a beaucoup de stage ce qui motive encore plus pour cete filière!

voilà à peu près!
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je viens d'ouvrir un topic spécial nommé post-it au sujet des oraux, alors si le sujet pouvait continuer dessus ça serait génial !

Merci... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé