TFE et entretien

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
morgane29
Fidèle
Fidèle

TFE et entretien

Message par morgane29 »

Bonjour à tous.
Juste une petite question au niveau du TFE.
Pensez vous qu'un entretien fait sur internet est valide? Je pense qu'il est totalement different que si on le fait avec une personne en face de soi, car on ne peut pas directement poser les question et demander des reajustements. Mais il peut etre tout autant exploitable.
Avez vous mis dans votre TFE des entretien fait sur le net?
J'espere que quelqu'un aura compris ma question car moi même j'ai du mal à comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Pensez vous qu'un entretien fait sur internet est valide?
Je pense qu'il est tout à fait valide puisqu'en général, les questionnaires sont distribués (dans un service, par ex.), remplis par les personnes puis récupérés ensuite. Ils sont anonyme, donc pas de souci pour moi!
Je pense qu'il est totalement different que si on le fait avec une personne en face de soi, car on ne peut pas directement poser les question et demander des reajustements
Je pense que là, tu confonds questionnaire et entretien individuel : en général, c'est lors d'un entretien que tu parles directement à la personne alors que pour un questionnaire, le but est que les personnes répondent aux mêmes questions et qu'ensuite tu exploites les réponses.

Voilà, je ne sais pas si c'est clair, sinon dis le moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane29
Fidèle
Fidèle

Message par morgane29 »

Merci pour tes reponses.
En faite ma referente TFE ma demender de faire 1à2 entretiens.
Donc si je le fait sur internet se n'est plus des entretiens mais des questionnaire et dans se cas il faut que j'en fasse beaucoup plus.
Je pense que je vais le faire quand meme, tout en faisant mes entretien individuelle et puis comme ca je pourrai un peu comparer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Lors de mon TFE, l n'y a pas si longtemps, j'avais distribué un questionnaire aux IDE de 2 services et j'avais réalisé un entretien avec chacuns des cadres des 2 services. C'était plutôt bien puisque le questionnaire me permettait d'atteindre un grand nombre de personnes et les entretiens ont l'avantage de pouvoir être "redirigés" : selon ce que te dit ton interlocuteur, tu peux rebondir.

Mais ne fais pas trop d'entretiens car c'est assez long à exploiter!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé