Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour Joliejustine qui a écrit :
"Je me pose une question très importante en ce qui concerne les 2 oraux que je vais passer.Je porte un piercing au dessus de la lèvre ( plus communément appelée :la mouche) et j'aimerai savoir si il est préférable de le retirer le jour où je me présenterai devant le jury de l'oral.Certaines personnes me disent que cela peut donner une mauvaise impression de moi.Il est pourtant très discret et de plus je l'assume totalement et je voudrais le garder car il fait partie de ma personnalité mais je ne veux en aucun cas que cela me pénalise pour mon oral.J'en porte un autre à la langue mais comme il n'est pas visible il ne me cause aucun problème.Alors que faire?J'aimerai savoir si certaines personnes ont vécu le même dilemme qu'ils me conseillent ça serait vraiment gentil car là je suis vraiment dans l'impasse.Merci d'avance."
Vas voir ce lien, je m'en suis rappelé car j'ai lu de nombreux témoignages :
http://www.infirmiers.com/conc/temoigna ... rmelle.php
Voilà. Maintenant, c'est vrai que c'est risqué quand même de le porter, car tu ne sais pas comment peuvent réagir les membres du jury. Le témoignage ci-dessus montre bien que les motivations de la candidate ont fait oublier au jury le détail du piercing, mais c'est certain que pour un risque zéro, il vaut mieux que tu l'enlèves.
A toi de voir, selon ton appréhension !
M**** pour ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je me pose une question très importante en ce qui concerne les 2 oraux que je vais passer.Je porte un piercing au dessus de la lèvre ( plus communément appelée :la mouche) et j'aimerai savoir si il est préférable de le retirer le jour où je me présenterai devant le jury de l'oral.Certaines personnes me disent que cela peut donner une mauvaise impression de moi.Il est pourtant très discret et de plus je l'assume totalement et je voudrais le garder car il fait partie de ma personnalité mais je ne veux en aucun cas que cela me pénalise pour mon oral.J'en porte un autre à la langue mais comme il n'est pas visible il ne me cause aucun problème.Alors que faire?J'aimerai savoir si certaines personnes ont vécu le même dilemme qu'ils me conseillent ça serait vraiment gentil car là je suis vraiment dans l'impasse.Merci d'avance."
Vas voir ce lien, je m'en suis rappelé car j'ai lu de nombreux témoignages :
http://www.infirmiers.com/conc/temoigna ... rmelle.php
Voilà. Maintenant, c'est vrai que c'est risqué quand même de le porter, car tu ne sais pas comment peuvent réagir les membres du jury. Le témoignage ci-dessus montre bien que les motivations de la candidate ont fait oublier au jury le détail du piercing, mais c'est certain que pour un risque zéro, il vaut mieux que tu l'enlèves.
A toi de voir, selon ton appréhension !
M**** pour ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Tiens, j'en profite pour faire un appel
...
N'y aurait-il personne qui passe son orale à Mulhouse le 17 mai avant 13h30 avec le jury 3 pour me faire un p'tit résumé ?
Beh oui, ce qui est bête quand on passe le 1er jour des oraux, c'est qu'on a personne pour prendre la température avant nous !!!
Si jamais quelqu'un voit ce message, ce serait super gentil de m'avertir !!!
@ plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

N'y aurait-il personne qui passe son orale à Mulhouse le 17 mai avant 13h30 avec le jury 3 pour me faire un p'tit résumé ?
Beh oui, ce qui est bête quand on passe le 1er jour des oraux, c'est qu'on a personne pour prendre la température avant nous !!!
Si jamais quelqu'un voit ce message, ce serait super gentil de m'avertir !!!

@ plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
C'est gentil Dirtyduck!
je croiserai les doigts pour toi
Bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Je voulais savoir si le fait de dire que l'on est timide ou réservé est une bonne chose ou pas car le jury pourait penser que dans cette profession mieux vaux ne pas être réservé pour allez vers les gens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi, c'est mon cas. Tu peux toujours dire que tu est timide, mais que tu travailles a améliorer ce défaut, et que pendant la durée de la formation, ce défaut va peu à peu disparaître ou s'amoindrir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je pense que le fait de vouloir toujours mieux faire est plutot une qualité. Cela montre que tu est persévérante. Je trouve que cela peux t'aider a te faire avancer. Meme si l'on ne peut pas toujours faire mieux. Je pense que tu peux dire que ce défaut va au fur et a mesure de la formation va s'attenuer avec l'expérience de la maladie, de l'impossibilité de tout guérrir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'à partir du moment où on est conscient de ses défauts et qu'on sait qu'on peut y travailler, ça ne pose pas de problème d'en parler. Par ailleurs, j'ai aussi vu qu'il était dangereux de dire qu'on était perfectionniste par exemple, parce que ça fait "cliché", que c'est pas forcément sincère... Vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Hello tout le monde, Zi@ si cela t'intéresse je passe l'oral pour colmar apreès demain je pourrais te dire le sujet que j'ai eu si tu veux!!Sinon c'est le big stress écrit pour selestat demain et oral pour colmar mercredi!!!Youpiiii bonnesoirée bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après demain !!! Ils commencent tôt à Colmar !!!karott a écrit :Hello tout le monde, Zi@ si cela t'intéresse je passe l'oral pour colmar apreès demain je pourrais te dire le sujet que j'ai eu si tu veux!!Sinon c'est le big stress écrit pour selestat demain et oral pour colmar mercredi!!!Youpiiii bonnesoirée bisous
OUi Karott, je veux bien que tu me tiennes au courant!!! En tout cas, M**** pour sélestat demain... et M**** pour mercredi !!!
Raf, si tu ceux c'est moi qui te raconterai ! Mais tu passes avec quel jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
vouloir mieux faire est une qualité pas un defaut.Julie 75012 a écrit :pour les defauts le fait d'etre bavarde qu'en pensez vous?et le fait de vouloir toujours mieux faire? sa passe ou sa casse?
N'essayez pas de faire passer vos defauts pour des qualités le jury va mal le prendre.
C'est clair que c'est flippant de dire des choses negatifs sur moi. Quand j'ai passé mon oral, j'ai eu une petite hesitation quand ils m'ont demandé mes defauts puis je me suis dis autant ne pas mentir et y aller franco. Tant pis si ca casse. C'est passé et je pense que si ca c'est bien passé c'est que j'etais naturel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
mon "petit doigt" m'a dit que le jury de l'ifsi de Gu.Regnier de Rennes aimait beaucoup poser la question : "qu'est ce qu'il vous est arrivé d'important ces derniers mois ?" . Pour moi c'est tout trouvé : un pt'it garcon il y a 8 mois. mais voudraient ils nous destabiliser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui ca serait bien parceque je strese en +Zi@ a écrit : Raf, si tu ceux c'est moi qui te raconterai ! Mais tu passes avec quel jury ?

c'est le jury n1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mortaliana972
Par contre je sais pas si vous l'avez remarqué mais Karoume vous avait posé une question et personne ne l'a répondu
Moi je connais pas la réponse mais si vous l'avez ce serait bien d'y répondre.Voici ce qu'elle a dit:
salut tout le monde,
J'ai eu ma convocation et je fais partie de la catégorie C , vous savez ce que cela signifie? C'est d'après les notes obtenues?
Merci
Karima 32ans 3enfants!
Ce serait cool car je voudrais connaître la réponse aussi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

salut tout le monde,
J'ai eu ma convocation et je fais partie de la catégorie C , vous savez ce que cela signifie? C'est d'après les notes obtenues?
Merci
Karima 32ans 3enfants!

Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana