Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Moi j'ai vu la question mais je n'ai aucune idée.
Je savais même pas qu'il y a vait des catégories.
Alors de là a expliquer a quoi elles correspondent........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

je sais pas non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Mahoa
Fidèle
Fidèle

réponse "défauts" justinep

Message par Mahoa »

à justinep:
justinep a écrit :Voila mon petit problème.

Pour les défauts si on les demande lors de l'oral, j'avais l'intention de répondre manque de confiance en moi et pas très organisée. Qu'en pensez-vous? Est ce que cela peut me portez préjudice?
A mon avis ne parle pas du manque d'organisation : justement c'est une qualité que l'infirmière doit posséder...
quant au manque de confiance en toi : peut être que tu te remets en question souvent? Essaie de le tourner en qualité : un manque de confiance = tu essaies sans cesse de t'améliorer...

Quant à la révision pour l'oral : essaie de voir ce que tu peux dire sur un sujet, tu prends un sujet au hasard et après tu compares : ça sera peut-être plus facile pour retenir... N'oublie pas des sujets qui peuvent être directement en rapport avec le métier d'infirmier (que pensez vous du travail d'équipe, le respect chez les infirmières...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 11 mai 2005 07:06, modifié 1 fois.
karott

Message par karott »

Hello pour répondre à Karoume je sais que à l'ifsi de colmar pour chaque oral il ya 4 groupes A ou B ou C D et dans chaque groupe 6 personnes toutes les personnes sont convoqués a la mm heure et ensuite ils dire leurs horaires de passages au sort (il ya 6 horaires)!!! Voila donc les 4 groupes sont tous simplement des "jurys"!Enfin si ça se passe de la mm façon partout!!A bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'arrive pas à y croire !! J'ai 2 oraux le même jour, donc j'appelle les IFSI pour savoir s'il est possible de décaler. Le premier IFSI me répond que non (celui où je passe à 13h) m'expliquant qu'ils m'ont envoyés la convocation en premier donc ce n'est pas à eux de changer.
Je demande alors au second si étant convoquée à 8h 55 je passe vraiment à cette heure-ci ou si plusieurs sont convoqués à la même heure. Elle me répond qu'on est plusieurs à la même heure et que c'est un tirage au sort. Je lui explique que la distance entre les 2 IFSI est d'environ 1h, serait-il possible de décaler mon oral. Devinez ce qu'elle me dit :
"Mademoiselle, il en est hors de question, à vous de savoir quel IFSI vous souhaitez intégrer" :choque: :pleure: :pleure:
"euh... Merci Madame, bonne journée au revoir " :pleure: :pleure:
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
manguissa

Y a t il un candidat pour sauver la stressée manguissa??????

Message par manguissa »

Salut
Au secours de nouveau que pouvez vous conseiller à une juriste de 32 ans qui a passé le concour pour lesIDE et qui est admissible et surtout a peur de ne pas trouvé des mots quand à son changement d'orientation et surtout ses motivations.
pourtant elle sait qu'elle voudrait ëtre IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
longbow
Forcené
Forcené

Re: Y a t il un candidat pour sauver la stressée manguissa??

Message par longbow »

manguissa a écrit :Salut
Au secours de nouveau que pouvez vous conseiller à une juriste de 32 ans qui a passé le concour pour lesIDE et qui est admissible et surtout a peur de ne pas trouvé des mots quand à son changement d'orientation et surtout ses motivations.
pourtant elle sait qu'elle voudrait ëtre IDE
essaie de coucher sur le papier les évènements qui t'ont fait cheminer jusqu'à ce métier... à la trentaine, c'est une réflexion sur ce que l'on a vécu etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
motarde35

bientôt les oraux

Message par motarde35 »

:oeuf: Je suis super contente d'être admissible au CHU de rennes, moi qui pensais mettre plantée. Je passe l'oral le 21 mai.

J'attends les résultats de Laval le 25 mai, alors je croise les doigts,

Si on me demandait mon avis, je resterai sur Rennes, on verra bien.

:langue2: J'ai aussi un piercing sur la langue que je vais enlever pour mon oral, c'est plus prudent.

Bon courage et bonne révision à tous ceux qui passent l'oral, même si c'est un peu dur de se remettre le nez dans les bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

De l'injustice (à Emmatitou).

Message par Mahoa »

ematitou a écrit : Devinez ce qu'elle me dit :
"Mademoiselle, il en est hors de question, à vous de savoir quel IFSI vous souhaitez intégrer" :choque: :pleure: :pleure:
J'ai vu ton message... Je suis moi aussi choquée par ce genre de réponse!
Ils savent très bien qu'on en passe plusieurs pour avoir le plus de chances de réussite. Ils savent aussi récupérer les droits d'inscription et les conserver dans tous les cas. Ils savent très bien que la réussite à un concours comprend aussi une part de chance et que le lieu où on effectue la formation n'est au final pas si importante que ça (puisque les enseignements doivent être de même qualité partout... ou alors il faut qu'ils se remettent en question). C'est étonnant comme des personnes qui demandent énormément d'ouverture d'esprit et de compassion, en sont eux, tout à fait incapables.

C'était un coup de gueule personnel et sans doûte stérile mais il serait bon, parfois, que ceux qui demandent tant aux autres soient eux aussi capables de donner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Mahoa le 11 mai 2005 14:55, modifié 3 fois.
manguissa

Message par manguissa »

Merci Gaël , c'est ce que je m'attéle à faire.
Bon courage pour tes oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Le pire dans l'histoire c'est qu'il n'y aura jamais de changement parce que font parti de l'équipe enseignante et toi peut-être des futures étudiant(e)s. On fera jamais le poids face à des raisons aussi imbéciles.
Comment voulais vous que certaines personnes ne baisse pas les bras et qu'après on entende qu'il n'y a pas assez d'infirmier(e)s en France. C'est avec une attitude pareil que l'on pourri la profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
manguissa

Re: Y a t il un candidat pour sauver la stressée manguissa??

Message par manguissa »

[je suis sincérement désolée Emma par tant de manque d'humanité, et surtout ne baisses pas les bras.Je te conseille d'esseyer de te déplacer dans ces différents IFSI pour plaider ta cause.Il ne vont tout de même pas nous dire que c'est la prémiere fois qu'ils sont confrontés à ce genre de situation...
je suis sûre que tu y arrivera
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Merci de ta réponse mahoa!;) Et je rajouterais que le manque de confiance en soi peut se travailler et qu'avec la formation, il peut être amené à disparaitre..

Emma je suis sincèrement désolée..Je pense aussi qu'il faut que tu te déplace à l'IFSI pour leurs expliquer calmement ton problème. J'espère que ca va s'arranger.

Bises et tiens nous au courant ;)

JustineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
marine_4228
Régulier
Régulier

Message par marine_4228 »

:fleche: Emma !!
Ne t'inquiète pas pour tes oraux !! Il y a environ 45 minutes de route entre Saint Etienne et Vienne !! Je pense que tu pourras te rendre aux deux oraux!! Cependant , si celui que tu passes le matin, il font tirer au sort, demande à passer première si c'est possible bien sur!! Comme çà, tu pourras te rendre à l'autre en temps voulu !! Je pense que tu auras le temps de te présenter aux deux!!
Gros bisous et ne te décourage pas!!!
MarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zi@
Forcené
Forcené

Re: De l'injustice (à Emmatitou).

Message par Zi@ »

Mahoa a écrit :
ematitou a écrit : Devinez ce qu'elle me dit :

Emma
J'ai vu ton message... Je suis moi aussi choquée par ce genre de réponse!
Ils savent très bien qu'on en passe plusieurs pour avoir le plus de chances de réussite. Ils savent aussi récupérer les droits d'inscription et les conserver dans tous les cas. Ils savent très bien que la réussite à un concours comprend aussi une part de chance et que le lieu où on effectue la formation n'est au final pas si importante que ça (puisque les enseignements doivent être de même qualité partout... où alors il faut qu'ils se remettent en question). C'est étonnant comme des personnes qui demandent énormément d'ouverture d'esprit et de compassion, en sont eux, tout à fait incapables.

C'était un coup de gueule personnel et sans doûte stérile mais il serait bon, parfois, que ceux qui demandent tant aux autres soient eux aussi capables de donner.

Mahoa
Oui, c'est pas intelligent comme réponse. Enfin surtout, tu es certainement tombée sur une personne frustrée qui décroche le téléphone toute la journée (et avec un tel sens du contact, on comprend bien pour quoi elle a un poste où elle est amenée à communiquer avec les gens :lol: ) et qui est deg parce qu'elle sera jamais infirmière !!! Nan je sais pas, mais on dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés !
Emma, essaies de rappeler : tu risques de tomber sur quelqu'un d'autre, un peu plus ouvert !!! Souvent, il y a des roulements matin / après midi, alors si t'as appelé le matin, reéssayes d'appeler un aprem ce coup ci !

Bon courage et M**** pour tes oraux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Verrouillé