Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-ciel adit: "]je voulais aussi savoir si mentionner le fait que j'ais assisté mon père pendant ses 2 moi d'agonie seraient un bon point ou non?"
Je pense que cela dépend de la manière dont tu le dit. En effet le jury peux croire que tu veux devenir infirmière parce que tu est dans la "réparation".
kalikinaze
"la tolérance":qu'évoque pour vous ce terme en tant que futur soignants?
merci d'avance pour vos réponses!!!
_La tolérence pour ma par renvoit au fait de soigné tous les patients sans distinction de sexe, de religions, de millieu social, quoi qu'ils aient fait etc...
_La tolérence c'est aussi écouter l'avis des collège même s'il divergent du mien, écouter et savoir accepter les remarques des médecins. C'est a dire savoir travailler en équipe.
_Savoir accepter la dessision du pacient et de sa famille (refus du don d'organe)
Voici quelques idées que j'ai eu en vrac, en espérant t'avoir aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que cela dépend de la manière dont tu le dit. En effet le jury peux croire que tu veux devenir infirmière parce que tu est dans la "réparation".
kalikinaze
_La tolérence pour ma par renvoit au fait de soigné tous les patients sans distinction de sexe, de religions, de millieu social, quoi qu'ils aient fait etc...
_La tolérence c'est aussi écouter l'avis des collège même s'il divergent du mien, écouter et savoir accepter les remarques des médecins. C'est a dire savoir travailler en équipe.
_Savoir accepter la dessision du pacient et de sa famille (refus du don d'organe)
Voici quelques idées que j'ai eu en vrac, en espérant t'avoir aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aucona le 15 mai 2005 18:38, modifié 1 fois.
Les messages n'ayant eu aucun rapport avec le sujet du topic ont été placé dans la libre tribune Comment citer une personne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi cela veut dire qu'il faut respecter les convictions et croyances de chacun sans que cela interfere avec notre travail de soignant.kalikinaze a écrit :j'ai une petite question:
On doit s'occuper de chaque individu de la même manière même si l'on ne partage pas ses opinions politiques, religieuses, culturelles ou autre. La tolérance c'est le respect de l'autre dans son intégralité, dans ce qu'il est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
"réparation" c'est à dire ?aucona a écrit :-ciel adit: "]je voulais aussi savoir si mentionner le fait que j'ais assisté mon père pendant ses 2 moi d'agonie seraient un bon point ou non?"
Je pense que cela dépend de la manière dont tu le dit. En effet le jury peux croire que tu veux devenir infirmière parce que tu est dans la "réparation"
par exemple moi, mon père était handicapé et il était dans un centre de réadaptation etc... et j'aidais ma mère à s'occuper de lui.
et c'est ça, entre autres, qui m'a donné envie de devenir infirmier.
il faut pas que j'en parle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etre dans la réparation cela veut dire que tu veux faire ce métier pour "réparer" ce que la vie t'a fait subir, à savoir le handicap de ton père.raf_ a écrit :"réparation" c'est à dire ?
par exemple moi, mon père était handicapé et il était dans un centre de réadaptation etc... et j'aidais ma mère à s'occuper de lui.
et c'est ça, entre autres, qui m'a donné envie de devenir infirmier.
il faut pas que j'en parle ?
Tu veux conjurer le sort en etant soignant pour que cela n'arrive plus.
Mais dans ton cas, cela n'est pas ça apparemment ! Tu as été confronté de près aux réalités du métier d'infirmier donc c'est un vrai choix si j'ai bien compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
Cyber, je pense effectivement que le jury connaît tes notes. moi par exemple à un oral pour la croix rouge, j'ai eu juste 10. c'est la note limite! je pense que quand ils te mettent cette note c'est pour te laisser une petite chance, et pour te faire signe si jamais tu ne passe pas sur liste complémentaire, qu'ils croivent en toi mais que tu dois encore travailler sur ton intervention.
et quand ils mettent juste 9.5 (tu n'es donc pas admise), c'est que vraiment ils ne voulaient pas que tu passes!
enfin, maintenant, c'est mon avis perso, si je me plante faites moi signe!
Raf, la "réparation" c'est quand tu veux compenser la perte de quelqu'un de proche par ton futur métier. exemple: tu étais trop jeune pour aider ton grand père qui est mort lentement, tu veux donc devenir IDE pour apporter à tes patients ce que tu n'a pas pu apporter à ton grand père.
j'espère que j'ai été clair..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et quand ils mettent juste 9.5 (tu n'es donc pas admise), c'est que vraiment ils ne voulaient pas que tu passes!
enfin, maintenant, c'est mon avis perso, si je me plante faites moi signe!

Raf, la "réparation" c'est quand tu veux compenser la perte de quelqu'un de proche par ton futur métier. exemple: tu étais trop jeune pour aider ton grand père qui est mort lentement, tu veux donc devenir IDE pour apporter à tes patients ce que tu n'a pas pu apporter à ton grand père.
j'espère que j'ai été clair..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
réparation, un psy va te poser plein de questions pour voir si ça t'affecte encore, si ton émotion est forte ...... et pour voir si tu veux pas devenir IDE pour "conjurer le mauvais sort"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="vairea"]Etre dans la réparation cela veut dire que tu veux faire ce métier pour "réparer" ce que la vie t'a fait subir, à savoir le handicap de ton père.[/quote]
C'est exactement ce que je voulais dire. Mais je pense que si tu peux en parler au jury si tu explique que tu as pris du recul face a ces évenements. IL faudrait le formuler de façon a faire comprendre au jury que le fait de t'être occuper d'une personne malade t'a permit de decouvrir que c'est ce que tu voulais faire pour tel et tel raison, que cela a été un élément déclanchant de ta vocation de devenir infirmière. Tu peux je pense aussi parler de la confrontation avec la maladie ....
Je ne suis pas sure d'avoir bien formuler mais je pense que si pour toi c'est cette événement qui ta fait prendre la décision de devenir infirmière, il faut en parler en faisant en sorte que le jury ne croive pas que tu est dans la réparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est exactement ce que je voulais dire. Mais je pense que si tu peux en parler au jury si tu explique que tu as pris du recul face a ces évenements. IL faudrait le formuler de façon a faire comprendre au jury que le fait de t'être occuper d'une personne malade t'a permit de decouvrir que c'est ce que tu voulais faire pour tel et tel raison, que cela a été un élément déclanchant de ta vocation de devenir infirmière. Tu peux je pense aussi parler de la confrontation avec la maladie ....
Je ne suis pas sure d'avoir bien formuler mais je pense que si pour toi c'est cette événement qui ta fait prendre la décision de devenir infirmière, il faut en parler en faisant en sorte que le jury ne croive pas que tu est dans la réparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Finalement, comment ça s'est passé ? Tu as trouvé des arguments ? Comment était le jury ? Plutôt sympa, froid, cool ? Des questions piège ?PAULA-ANDREA a écrit :salut à tous je vous envoie ce mess pour vous dire que j'ai passé l'oral à aurillac hier et que je suis tombé sur 'rêver sa vie, vivre ses rêves?', je vous avoues que quand j'ai ca j'ai pas fait la belle
As-tu été embarrassée ou plutôt mise en confiance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
j'ai défini le mot rêve ensuite j'ai fait deux parties une qui porté sur rêver sa vie et l'autre sur vivre ses rêves, j'explique que rêver sa vie c'est peut'être, ne pas être satisfait de ce que l'on possède, qu'on rêve parcqu'on peut pas realiser ses rêves à cause de petits moyens financier, en gros, j'ai un peu plus détaillé que ça, en deuxième parties je parle d'accomplissement de soi, d'épanouissement personnel, etc...
et sur mes motivs,
*elles m'ont demandé si je me donné les moyens de devenir inf,
*pourquoi j'avais choisis aurillac,
*si je continuerais les pompiers à aurillac,
*qu'est-ce qui avait fait que j'avais raté le concours (oral) l'an dernier,
*si j'avais pas peur des horaires lourds du métier d'inf
voila en attendant j'attends les résultats d'avignon
dans l'ensemble le jury était simpa, pas de questions vaches, je peux pas dire s'il m'ont apprécié ou pas bis bis..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sur mes motivs,
*elles m'ont demandé si je me donné les moyens de devenir inf,
*pourquoi j'avais choisis aurillac,
*si je continuerais les pompiers à aurillac,
*qu'est-ce qui avait fait que j'avais raté le concours (oral) l'an dernier,
*si j'avais pas peur des horaires lourds du métier d'inf
voila en attendant j'attends les résultats d'avignon

dans l'ensemble le jury était simpa, pas de questions vaches, je peux pas dire s'il m'ont apprécié ou pas bis bis..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne pleure pas celui que tu as perdu, soit HEUREUX de l'avoir connu...
- Frankie30
- VIP
Merci pour ces précieux renseignements et bon courage pour le reste.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Notes oral
Cyber,
D'après ma prof de Prépa, qui faisait auparavant partie des jurys, ces derniers ne connaissent pas tes notes de l'épreuve écrite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'après ma prof de Prépa, qui faisait auparavant partie des jurys, ces derniers ne connaissent pas tes notes de l'épreuve écrite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune a écrit :pas de soucis, si tu veux que je t'éclaire.Il faudrait juste que tu nous dises quels sont tes motivations-ciel- a écrit :bonjour à tous,![]()
j'ais 23 ans je suis étudiante en pharmacie ( je refais mon année) et je n'ais pas eu la chance de trouver des stages à l'hopital
, ni de faire du bénévolat dans une assos
et pourtant j'ais bien cherché
.je suis admissible en ifsi.
j'ais bien lu les 18 pages de ce post it, et j'ais remarqué que vous parliez souvent des motivations, les miennes sont belles et bien la
, mais, je ne sais pas les formuler
( c'est mon premier examen orale ).
merci d'avance pour vos lumières.![]()
![]()
M**** à tous.J'avais le même probleme que toi, et une âme généreuse me les a reformulé...Comme quoi, ça sert...
merci de me répondre skikinoune

en ce qui est de mes motivations, comme je l'ais di je ne connais personne dans ce dommaine

en fait depuis toute petite j'été annimé par l'envie de me rendre "utile":je voulais sauver des vies ( et plus tard des âmes) je ne voulais pas que les gents souffrent.j'aime être à l'écoute des maux et des mots, je veux aider et soulager.
pendant la période de révision de mon bac, mon père a eu un accident de travaille

j'ais fait des études de pharmacie poussé par ma mère qui menacé de me couper les vivres et de me metre à la porte,si je prenais c'ette voie;seulement je n'arrivais pas à m'investir totalement dans mes études car je ne me sentais pas dans la bonne dirrection(c'est pourquoi j'ais raté mon exam )
je n'ais malheureusement pas pu avoir de stages à l'hopital (bien que j'avais cherché longtemps)mon seul contacte avec le millieu hospitalier est le dong de song mensuel

la fameuse question des loisirs:je pratique du sport (velo, natation, roller, rando..chopping <== nonn je rigole je suis plus pauvre qu'un pou lool)j'aime lire, l'astronomie, l'arcéologie, la musique le cinéma..mes poissons, ma chatte et mon amster loool mais surtout mon chéri

pour c qui est du programme des études inf, je ne connais personne qui les suit mais j'ai un livre qui y réfère (que je suis en train de bucher )
en ce qui concerne les subventions, je compte surtout sur mon homme (bien que simple manutentionaire) sur la bourse scolaire et sur des ptit job de serveuse.
pour le proget professionnel,je suis divisé entre le service des urgences (surtout pour y voir le beauuuu doug ross..lool)pour le côté urgenc de soins SMUR et multiplicité des cas pathologiques et humains.je suis aussi attiré par le service des prémat (néonat) car ces ptits anges semblent si fragiles et je voeux être là pour eux.et enfin le service palliatif (cancer,sida)pour soullager leurs souffrances et leurs maux par les gestes et les mots en espérant que la science avance plus vite .mais pour ce choix les années d'écoles inf et les stages me clarifirons la voie.
voila je sais que j'ais trop écris

merci encore skikinoune pour tes lumières

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
les garcons a l oral
bonjour a tous
les garcons sont ils avantagés??
est ce une rumeur ou une realité?
merci d avance
gros bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les garcons sont ils avantagés??
est ce une rumeur ou une realité?
merci d avance
gros bisous