Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

cyber a écrit :Salut,

Je voudrais savoir si le jury à l'oral connaissait nos notes d'écrit ?

Merci :)
en effet le jury connait tes notes , j'ai eu la chance de discuter avec une une infirmiere cadre membre d un jury qui m'a dit que parfois quand le candidat leur plaisait vraiment et qu'il le voulait absolument apres entretien oral il avait une tres bonne note et si ses notes ecrits etaient faible ils avaient la possibilité de les augmenter donc bon faut cartonner :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
raf_
Habitué
Habitué

Re: les garcons a l oral

Message par raf_ »

spainchris a écrit :bonjour a tous
les garcons sont ils avantagés??
est ce une rumeur ou une realité?
merci d avance
gros bisous :D
je sais pas, mais ca serait bien en tout cas :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

futurbb a écrit :en effet le jury connait tes notes , j'ai eu la chance de discuter avec une une infirmiere cadre membre d un jury qui m'a dit que parfois quand le candidat leur plaisait vraiment et qu'il le voulait absolument apres entretien oral il avait une tres bonne note et si ses notes ecrits etaient faible ils avaient la possibilité de les augmenter donc bon faut cartonner :clin:
Merci pour cette info capitale. Si c'est vrai, ça me rassure énormément car je pense être passée de justesse à l'écrit et notamment à cause des tests psycho. Ca me pousse à donner 1 max car tout n'est peut-être pas perdu. Je reprends espoir.
Merci de tout coeur
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
eidedijon

Message par eidedijon »

pour l'oral, mes astuces :
POUR LE FOND:
- bien se connaître, et donc définir ses principales qualités et défauts
- connaître les raisons du choix "IFSI" surtout si changement de cap au niveau études ou professionnel !!! NE JAMAIS PARLER NE VOCATION OU ALORS BIEN EXPLIQUER, MAIS EVITER !!!
- savoir soutenir ses idées et opinions, mais ne pas rester buter, accepter d'avoir tort
- connaître le temps de la formation, les cours y etant enseignés, la différence entre modules fixes et transversaux
- bien connaître la profession infirmière, qualités, défauts, historique, possibilité d'évolution (ide anesthésiste, de bloc op, puéricultrice, cadre ide), les différents lieux ou s'exerce la profession
- rester soi-même, humble, respectueux.
- ET SURTOUT APPARAITRE M.O.T.I.V.E. !!!!!!! c est le + IMPORTANT, car les études durant 3 ans et demi, et sachant qu il y a toujours des élèves qui abandonnent au cours de la formation, il faut montrer votre envie, donner les raisons qui feraient de vous l'élève infirmier parfait, et aussi pourquoi dans cet IFSI la particulièrement....

POUR LA FORME:
-bien sûr, ne pas être négligé, avoir une coiffure, des ongles et un maquillage soigné, mais avant tout rester soigner : ce que les jurys detestent : VOIR DES COMEDIENS!!
-ne pas se stresser sur un stylo, en gribouillant, en jouant avec ses mains, regarder le jury dans les yeux (sans trop en faire non plus); en fait, l'oral sert aussi pour le jury à discerner les candidats qui ne supportent pas du tout le stress (même si on est tous stresses!!)
-ne pas pretexter avoir regardé tous les épisodes d'urgences (:D), ou vouloir rencontrer le doc carter!!!
-ne pas etre trop sur de soi non plus!

j espère avoir fait mon maximum! jsui a dijon, et quand je l ai passe, j ai bien sur fait quelques erreurs, le tout apres c est de savoir les reconnaitre et en faire des atouts. j ai eu 17,5 sans avoir particulierement prepare l oral, et encore moins avoir suivi des cours en prepa, alors! tout le monde peut y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniers partiels dans 4 jours..... rahhhh dur! :D ;) bon courage a tous ceux qui sont dans le meme cas!
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

[[b]la différence entre modules fixes et transversaux[/b]-

-quelle est la différence entre ces 2 modules ?
-doit t-on- connaître tous les modules qu'il y a dans la formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Roukia a écrit :La différence entre modules fixes et transversaux

-quelle est la différence entre ces 2 modules ?
-doit t-on- connaître tous les modules qu'il y a dans la formation ?

La différence est que dans les modules transversaux tu acquières des éléments durant les 3 ans. Ce n'est pas le cas des modules fixes.

Pas besoin de tous les connaîtres mais il faut en savoir quelques uns. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
batmoo

Message par batmoo »

Bonjour à tous!

J'ai passé 3 concours: celui de Sarreguemines (admissible, oral le 25 :D ), Metz Croix-rouge et Saverne... (resultats le 25 et le 26)
Je ne connais personne ayant passé l'un des deux derniers... comment les avez vous trouvé???
Y'a t-il qqn qui passe l'oral de Sarreguemines ?

merci!

Bonne chance à tous....!!!
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI promo 2005-2008 à Sarreguemines Ouf...!!!
rejniak

Message par rejniak »

"La différence est que dans les modules transversaux tu acquières des éléments durant les 3 ans. Ce n'est pas le cas des modules fixes. "

Pas besoin de tous les connaîtres mais il faut en savoir quelques uns

Je passe a montereau fault yonne mon oral le 25 mai à 8h47 avec le jury 1

J'ai 32 ans je travaillait dans la securité privé et moi j'ai toujours voulu devenir infirmier. Je suis bénévole a la croix rouge en tant que chef d'intervention. Je me suis préparer tout seul a cette examen.

Ce forum m'a permis de réussir mon écrit car quand on le prépare dans son coin on sait pas vraiment sur quoi on va tomber.

Mais la la préssion monte et je voie de plus en plus de terme que je connais pas. Comme ses module tranversaux et fixe. Comment puis je en connaitre quelque uns alors que je ne sait meme pas se que sait ?
Je pense que des modules se sont des cours et que certains sont sur ta durée de cours et d'autres sont des petits module (comme l'hygiène) important mais que tu apprend tout de suite.

Est ce que je suis sur la bonne longueur d'onde ou pas ?[
size=18][/size]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
maryne

help!!!

Message par maryne »

bonjour je vien d'etre recu pour loral et je devrai le passé dici une semaine ou deux.j'ai une petite question au niveau des sujets quels sont les types de sujets,est ke se sont des textes et puis une question dessus ou seulemen une question?
au niveau de mes motivation je me pose encor des question a vrai dire je ne sai pa tro koi dire apar ke je ve faire infirmiere pour le coté relationelle aider les gens les soigner les rassurer aussi le coté technique c a d savoir soigner diff maladies...aussi ke le metier d'infirmiere est tré vaste car il ya diff serives dc tré enrichissant .mais jé vu ke sa ne suffisait pa
pouvé vous m'aidez????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou21

Message par lilou21 »

eidedijon qd tu dis que loral sert a dicerner les gens qui ne supporte pa du tt le stress tu veux dire quoi par la??car moi j'ai passé loral la semaine derniere et j'etais stressé!!( bouche seche, je bougeais sur ma chaise...mais a vrai dire je me suis plus detentue quand on a parlé de mes motivations!!!) dc voila ca me fait un peu peur ce que tu as dit :(

sinon oui il faut connaitre la difference entre module transversaux et verticaux lesquels st enseignés en premiere annee....., c'est ce qu'on m'a demandé la semaine derniere et puis cest tjs mieu de le savoir!!!
bon courage pour ceux qui passent loralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rami

Re: help!!!

Message par rami »

maryne a écrit :bonjour je vien d'etre recu pour loral et je devrai le passé dici une semaine ou deux.j'ai une petite question au niveau des sujets quels sont les types de sujets,est ke se sont des textes et puis une question dessus ou seulemen une question?
au niveau de mes motivation je me pose encor des question a vrai dire je ne sai pa tro koi dire apar ke je ve faire infirmiere pour le coté relationelle aider les gens les soigner les rassurer aussi le coté technique c a d savoir soigner diff maladies...aussi ke le metier d'infirmiere est tré vaste car il ya diff serives dc tré enrichissant .mais jé vu ke sa ne suffisait pa
pouvé vous m'aidez????
nous avons le mm probleme
SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mieux vaut tard que jamais
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

lilou21 a écrit : sinon oui il faut connaitre la difference entre module transversaux et verticaux lesquels st enseignés en premiere annee
c'est lesquels qui sont enseignés en première année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

raf_ a écrit :
lilou21 a écrit : sinon oui il faut connaitre la difference entre module transversaux et verticaux lesquels st enseignés en premiere annee
c'est lesquels qui sont enseignés en première année ?

salut

En première années, on a 5 modules, qu'il faudra d'ailleurs valider.
ça dépend en fait des écoles, il y en a qui commenceront en première année avec le module infectieux, cardio, gériatrie, psychiatrie par exemple.
Et il ya des modules qu'on aura durant les 3 années comme l'anatomie physiologie pharmacologie, sciences humaines, santé publique etc...
En fait c'est ce que j'ai compris.
mais pour te dire qui sont tranversaux ou verticaux aucune idée :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

Nadia du 67 a écrit :
raf_ a écrit :
c'est lesquels qui sont enseignés en première année ?

salut

En première années, on a 5 modules, qu'il faudra d'ailleurs valider.
ça dépend en fait des écoles, il y en a qui commenceront en première année avec le module infectieux, cardio, gériatrie, psychiatrie par exemple.
Et il ya des modules qu'on aura durant les 3 années comme l'anatomie physiologie pharmacologie, sciences humaines, santé publique etc...
En fait c'est ce que j'ai compris.
mais pour te dire qui sont tranversaux ou verticaux aucune idée :roll:
merci :clin:

les transversaux c'est ceux qu'on durant les 3 années je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par raf_ le 16 mai 2005 18:41, modifié 1 fois.
flamby

Message par flamby »

coucou
je suis en première année, je vais pouvoir un peu vous aider. Les modules transversaux sont des modules que vous étudirez durant les trois ans, par exemple soins infirmier, hygiène, santé publique... Les modules verticaux sont des thèmes sur lesquelles vous apprendrez des pathologies, des soins infirmiers spécifiques, de la pharmaco... Ces thèmes sont en général en première année: orthopédie, cardiologie, pneumologie, infectieux, psychatrie, selon les ifsi cela changera un peu.
Voilà j'espere que ça vous éclairera un peu et bonne chance pour les concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé