Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
MERCIflamby a écrit :coucou
je suis en première année, je vais pouvoir un peu vous aider. Les modules transversaux sont des modules que vous étudirez durant les trois ans, par exemple soins infirmier, hygiène, santé publique... Les modules verticaux sont des thèmes sur lesquelles vous apprendrez des pathologies, des soins infirmiers spécifiques, de la pharmaco... Ces thèmes sont en général en première année: orthopédie, cardiologie, pneumologie, infectieux, psychatrie, selon les ifsi cela changera un peu.
Voilà j'espere que ça vous éclairera un peu et bonne chance pour les concours

Résultat du D.E le 30/04/09.
maryne, pour les sujets de l'oral, c'est très divers..
- un dessin / une image
- une texte avec une question
- une problèmatique sans texte
- un simple mot (ex: le suicide)
pour tes motivations, essaie de les personnalisées un peu plus (cite des exemples personnels qui appuient tes motivations), sinon ca risque de faire banal.. moi aussi j'ai à peu près les mêmes motivations que toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- un dessin / une image
- une texte avec une question
- une problèmatique sans texte
- un simple mot (ex: le suicide)
pour tes motivations, essaie de les personnalisées un peu plus (cite des exemples personnels qui appuient tes motivations), sinon ca risque de faire banal.. moi aussi j'ai à peu près les mêmes motivations que toi!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Coucou,
Petit pense-bête:
Les verticaux portent les noms de services. Ex.: Cardio, Pneumo, ORL, ... Ils sont vu une fois et considérés comme acquis.
Les tranversaux vous en apprener 3: Hygiène, Santé Publique et Sciences Humaines par exemple. Ils sont la base des soins infirmiers et sont répartis sur 3 ans.
Je crois que c'est ça. Ma méthode n'est pas infaillible mais bon si ça peut aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit pense-bête:
Les verticaux portent les noms de services. Ex.: Cardio, Pneumo, ORL, ... Ils sont vu une fois et considérés comme acquis.
Les tranversaux vous en apprener 3: Hygiène, Santé Publique et Sciences Humaines par exemple. Ils sont la base des soins infirmiers et sont répartis sur 3 ans.
Je crois que c'est ça. Ma méthode n'est pas infaillible mais bon si ça peut aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Santé publique est un module non transversal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bella93 a écrit :Coucou,
Petit pense-bête:
Je crois que c'est ça. Ma méthode n'est pas infaillible mais bon si ça peut aider.
Dernière modification par Juju5544 le 16 mai 2005 19:46, modifié 1 fois.
Süper merci je sait de quoi vous parlez maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flamby a écrit :coucou
je suis en première année, je vais pouvoir un peu vous aider. Les modules transversaux sont des modules que vous étudirez durant les trois ans, par exemple soins infirmier, hygiène, santé publique... Les modules verticaux sont des thèmes sur lesquelles vous apprendrez des pathologies, des soins infirmiers spécifiques, de la pharmaco... Ces thèmes sont en général en première année: orthopédie, cardiologie, pneumologie, infectieux, psychatrie, selon les ifsi cela changera un peu.
la tolérance s'arrête là ou commence la souffrance.
kelité defauts
voila j'aurai savoir quels étaient vos qualités et defauts ?
qualités:
généreuse
franche
ouverte a tout le monde
ecoute
travailleuse
défauts:
bavarde
raleuse (mais pas tout le temps)
sensible
dites moi ce que vous en pensez mais en message privée car comme ya beaucoup de message c'est pas facile de se retrouver
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qualités:
généreuse
franche
ouverte a tout le monde
ecoute
travailleuse
défauts:
bavarde
raleuse (mais pas tout le temps)
sensible
dites moi ce que vous en pensez mais en message privée car comme ya beaucoup de message c'est pas facile de se retrouver
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
juju5544 a écrit :bella93 a écrit :Coucou,
Petit pense-bête:
Je crois que c'est ça. Ma méthode n'est pas infaillible mais bon si ça peut aider.
Santé publique est un module non transversal.
Ah ok. Merci juju5544.
Le site de l'AP-HP devrai mettre à jour alors.
http://formation.aphp.fr/metiers/index.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui il est à mettre à jour...bella93 a écrit : Ah ok. Merci juju5544.
Le site de l'AP-HP devrai mettre à jour alors.
http://formation.aphp.fr/metiers/index.html

Surtout que moi je valide ce module à la fin du mois.

Oui. Désolée encore moi.
Je voulais savoir pourquoi Santé Publique n'étais pas un module transversal?
J'ai regardé sur le site de Infirmiers.com et de l'AP-HP et il y figure.
J'aurai aimé comprendre s'il vous plaît. Parce que sans quoi, je suis perdue dans les modules tranversaux et tout et tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir pourquoi Santé Publique n'étais pas un module transversal?
J'ai regardé sur le site de Infirmiers.com et de l'AP-HP et il y figure.
J'aurai aimé comprendre s'il vous plaît. Parce que sans quoi, je suis perdue dans les modules tranversaux et tout et tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 seul oral / domaine de prédilection
Bonjour,
Je n'ai passé qu'un concours (Annecy) et j'ai peur que le jury n'interprète ça comme étant un manque de motivation. Est-ce que je dois lui mentir ?
Deuxièmement, je compte beaucoup sur les stages pour en savoir un peu plus sur les domaines qui me tentent le plus une fois le diplôme d'état obtenu mais j'ai l'impression que ce type de réponse ne suffit pas au jury.
Merci pour vos conseils et m.... à ceux qui passent bientôt.
NanoueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai passé qu'un concours (Annecy) et j'ai peur que le jury n'interprète ça comme étant un manque de motivation. Est-ce que je dois lui mentir ?
Deuxièmement, je compte beaucoup sur les stages pour en savoir un peu plus sur les domaines qui me tentent le plus une fois le diplôme d'état obtenu mais j'ai l'impression que ce type de réponse ne suffit pas au jury.
NanoueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 1 seul oral / domaine de prédilection
SalutNanoue a écrit :Bonjour,
Nanoue

Moi perso je te conseille pas de mentir au jury tu vas te faire pieger a coup sur
Je ne pense pas que ca puisse etre interprété comme un manque de motivation tu n'es pas obligée d'avoir l'argent pour en passer 5 par exemple
Je pense meme que tu pourrais tourner le truc de maniere a leur expliquer que ce n'est pas un autre ifsi que tu veux ce qui montre un max de determination

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Re: help!!!
je ne peux malheureusement pas t'aider je suis aussi perdu que toi...voir plusmaryne a écrit :bonjour je vien d'etre recu pour loral et je devrai le passé dici une semaine ou deux.j'ai une petite question au niveau des sujets quels sont les types de sujets,est ke se sont des textes et puis une question dessus ou seulemen une question?
au niveau de mes motivation je me pose encor des question a vrai dire je ne sai pa tro koi dire apar ke je ve faire infirmiere pour le coté relationelle aider les gens les soigner les rassurer aussi le coté technique c a d savoir soigner diff maladies...aussi ke le metier d'infirmiere est tré vaste car il ya diff serives dc tré enrichissant .mais jé vu ke sa ne suffisait pa
pouvé vous m'aidez????

si j'arrive à trouver la formule magique je ne manquerais pas de te faire un signe

bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- christophe14
j ai passé mon oral vendredi 13 sujet les bracelets éléctroniques commenter le texte
aucune inspiration !!!
=>qualité défault
=>qualité d'un infirmier
=>a mort quel réaction ect ect........
vive le vendredi 13
résultat des courses le 28 juin.......c'est longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aucune inspiration !!!

=>qualité défault
=>qualité d'un infirmier
=>a mort quel réaction ect ect........
vive le vendredi 13

résultat des courses le 28 juin.......c'est longÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HELPPPP HELPPPPflamby a écrit :coucou

pourrais tu me dire comment tu a formuler tes motivations ( les grandes lignes )
je voudrais savoir aussi si le jury t'orriente par des questions? ou ils te laissent patoger

aussi si il ya des choses à ne pas dire .comme je ne connais PERSONNE dans ce millieux donne moi au moins les grands traits de ce que tu avais dit ..

merci d'avance

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!