Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
MERCIflamby a écrit :coucou
je suis en première année, je vais pouvoir un peu vous aider. Les modules transversaux sont des modules que vous étudirez durant les trois ans, par exemple soins infirmier, hygiène, santé publique... Les modules verticaux sont des thèmes sur lesquelles vous apprendrez des pathologies, des soins infirmiers spécifiques, de la pharmaco... Ces thèmes sont en général en première année: orthopédie, cardiologie, pneumologie, infectieux, psychatrie, selon les ifsi cela changera un peu.
Voilà j'espere que ça vous éclairera un peu et bonne chance pour les concours

Résultat du D.E le 30/04/09.
maryne, pour les sujets de l'oral, c'est très divers..
- un dessin / une image
- une texte avec une question
- une problèmatique sans texte
- un simple mot (ex: le suicide)
pour tes motivations, essaie de les personnalisées un peu plus (cite des exemples personnels qui appuient tes motivations), sinon ca risque de faire banal.. moi aussi j'ai à peu près les mêmes motivations que toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- un dessin / une image
- une texte avec une question
- une problèmatique sans texte
- un simple mot (ex: le suicide)
pour tes motivations, essaie de les personnalisées un peu plus (cite des exemples personnels qui appuient tes motivations), sinon ca risque de faire banal.. moi aussi j'ai à peu près les mêmes motivations que toi!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Coucou,
Petit pense-bête:
Les verticaux portent les noms de services. Ex.: Cardio, Pneumo, ORL, ... Ils sont vu une fois et considérés comme acquis.
Les tranversaux vous en apprener 3: Hygiène, Santé Publique et Sciences Humaines par exemple. Ils sont la base des soins infirmiers et sont répartis sur 3 ans.