Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gebre
Adepte
Adepte

re:modules

Message par gebre »

J'espère qu'on a pas à ce type de Q° mais on ne sait jamais.
Merci à toi Béatrice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

c'est vrai pas évident de donner le programme complet de la formation pendant les 3 ans 1/2 !!
une question me vient si on nous demande nos défauts et nos qualités que dire ou pas ?
je suis loin d'être parfaite mais pas évident de faire son autocritique il y en a dont je suis consciente comme être autoritaire, têtue, capricieuse mais dur dur pour qu'il ne porte pas préjudice. quelqu'un aurait il des conseils à me donner :?: :idee: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

dolo a écrit :c'est vrai pas évident de donner le programme complet de la formation pendant les 3 ans 1/2 !!
une question me vient si on nous demande nos défauts et nos qualités que dire ou pas ?
je suis loin d'être parfaite mais pas évident de faire son autocritique il y en a dont je suis consciente comme être autoritaire, têtue, capricieuse mais dur dur pour qu'il ne porte pas préjudice. quelqu'un aurait il des conseils à me donner :?: :idee: :idee:
Tu n'as pas besoin de leur faire un roman.Le principal est que tu saches te justifier.Plutot que de parler d'auto critique, je dirai que personne n'est parfait et qu'il est normal d'avoir des défauts.
Pourquoi es tu autoritaire, têtu et capricieuse?Si tu le sais,tu dois savoir pourquoi.Tu ne le fais pas expres?A partir de là, tu dois savoir pourquoi on dit ça de toi.Tu as qu'à dire que tu travaille sur tes défauts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
karine_
Accro
Accro

Re: oral printemps 2005

Message par karine_ »

loulou83 a écrit :
tu sais ça comme çà? :?:
Bien sûr ! :clin:

Mais, non !!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

karine_64 a écrit :
loulou83 a écrit :
tu sais ça comme çà? :?:
Bien sûr ! :clin:

Mais, non !!!!!!!!!!!!!!
Oufff!!!!

j'ai cru un instant que j'étais tres lléégérement à la bourre pour réviser :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue
moni

Message par moni »

salut a tous j'ai une petite question a poser
pourriez vous me dire combien de mois dure la formation?
merci et a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Secouriste Protection civil
IFSI Perray vaucluse 1ére année
Béatrice
Habitué
Habitué

Message par Béatrice »

La formation en IFSI est de 37 mois et demi (4760 heures reparties en 2380 heures d'enseignemants théorique et 2380 heures de stages), organisée en modules , complétés par des stages cliniques.

Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI?

Admissible à Marseille!!!
moni

Message par moni »

merci pour ce renseignement
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Secouriste Protection civil
IFSI Perray vaucluse 1ére année
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

dolo a écrit :je suis une fervente lectrice mais peu utilisatrice de ce site cependant une foule de questions se bousculent dans ma tête je me décide donc a demander de l'aide car je passe l'oral le 26 mai et je suis pomée !!
j'ai lu que l'on devait qe renseigner sur l'école pour les différents modules mais comment faire faut il les appeler ou envoyer un courrier ou se déplacer ??? :roll:
tu peux aller sur le site de ta future IFSI, dans le cas ou ils ont en pas regarde sur le moteur de recherche google en entrant :ifsi programme scolaire ...dans tous les cas voici ce lien t'éclairera certainement http://www.ch-haguenau.fr/page_infirmiers.html <=== mais je ne sais pas si c'est légale de publier sa ici :oops:

et bonne chance à tous !!!! on en a bien besoin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

eloaix a écrit :salut!
si vous aviez : le sommeil a l' oral, que iriez vous?
Merci de me donner quelques idées.
ELODIE

le sommeil a l' oral, que iriez vous?
moi j'irais me cacher sous la table des jury loool :lol:
si tu nous présiser ta question ...??

en fait je dirais que:
-le sommeil est une fase de repos et de réparation
-elle est variable celon l'age le sexe et l'activitée physique
-elle est vitale

tu peu aussi parler du rituel du sommeil pour les enfants
-la place que tien le sommeil dans notre vie de citadins
-l'isomnie maladie des citadins résultat du stresse, de l'anxiété
-manque de sommeil chez les étudiants

et tu peu enchainer sur l'importance de c'ette phase de repos pour les patients et l'intéret et la rôle de l'infirmière de nuit

voila moi j'aurais certainement répondu sa .. :oops:

ps:mon homme te di que si tu parler d'avoir sommeil le jour de l'orale suite à une nuit blanche, bin...demande au jury un café :lol: <== il est drole mon homme et je l'aime!!!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

Béatrice a écrit :La formation en IFSI est de 37 mois et demi (4760 heures reparties en 2380 heures d'enseignemants théorique et 2380 heures de stages), organisée en modules , complétés par des stages cliniques.

Voilà!
c'est qoui la difference entre les stages et les stages cliniques ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

raf_ a écrit :
Béatrice a écrit :La formation en IFSI est de 37 mois et demi (4760 heures reparties en 2380 heures d'enseignemants théorique et 2380 heures de stages), organisée en modules , complétés par des stages cliniques.

Voilà!
c'est qoui la difference entre les stages et les stages cliniques ? :roll:
:choque:
Pas compris la question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

La formation en IFSI est de 37 mois et demi (4760 heures reparties en 2380 heures d'enseignemants théorique et 2380 heures de stages), organisée en modules , complétés par des stages cliniques.
et je demande la difference entre les 2
s'il y en a une, ou alors j'ai pas compris :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

raf_ a écrit :
et je demande la difference entre les 2
s'il y en a une, ou alors j'ai pas compris :roll:

2380 heures d'enseignement théorique et 2380 heures de stage, c'est tout ce qu'il faut comprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par karine_ le 17 mai 2005 17:26, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aucune ! On appelle cela stage. :clin:

En fait ça te dit qu'il y a tant d'heures de cours et tant d'heures de stage il ne faut pas chercher plus loin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé