Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Mes motivations...
vairea a écrit :Aie ...aie...aie.... c'est grave car j'ai beaucoup de mal à travailler mes motivations !!! Je sais que je veux etre infirmière pour tout un tas de raison mais elles me semblent etre un peu nulles... et pleine de défauts !![]()
![]()
J'ai peur qu'on me renvoie des choses du genre :
ma mère est IDE, je l'ai aidée à réviser ses cours (diplomée à 44 ans) => je veux faire pareil, fausse motivation ... tu peux dire que aider ta mère t'a renseigner concrètement sur le programme de l'enseignement ...sur les avantages et les inconvégnants de ce métier...les valeurs d'une infirmière ...ce qui t'a été bénéfique et t'a enrichi
j'ai rencontré de près la maladie => je suis dans la réparation...tu peu aussi dire que leurs combat face à la maladie t'a donné l'envie de les aider à surmonter leurs peines et à soulager leurs maux par les soins et les mots
j'ai travaillé dans un autre domaine (aérien) => je suis instable ... tu peu aussi dire que t ya travaillé en équipe ...indipensable au seint de l'équipe médicale ..que tu es apte à prendre des responsabilités
je viens d'être licenciée => je cherche la sécurité de l'emploi ... dis plutôt que tu est à un carfour de ta vie ... (c'est mon chérie qui vien de trouver c'étte idée pour toi
)
Voilà... aidez-moi à trouver des parades ou bien à reformuler cela à mon avantage.
Merci.
voila j'espère que ma réponse pourra t'aider

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
wiwi cme back !!!

3 smileys ça fé bcp mais y a de koi...
j'ai réussi l'écrit de marmande, de sète, puis celui de toulouse et maintenant c'est celui de avignon que je pensais avoir foiré ( d'ailleurs j'avais pesté contre l'organisation des concours

j'ai bien réussi c'est vrai et je ne m'en plains pas, mais j'ai un pb : je roule pas sur l'or et ça me fait beaucoup de frais alors si quelq'un a une astuce ou plusieurs même j'attends vos conseils avec impatience

@+

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
MERCI BEAUCOUP de ton éclairage ! Je remercie aussi ton copain pour sa touche perso !!-ciel- a écrit : voila j'espère que ma réponse pourra t'aider

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
oral mulhouse
hello recherche candidats ayant passer l'oral à mulhouse , pour connaitre les sujets. MerçiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
J'ai peur qu'on me renvoie des choses du genre :
ma mère est IDE, je l'ai aidée à réviser ses cours (diplomée à 44 ans) => je veux faire pareil, fausse motivation
Au contraire, transforme ça en point positif. tu est d'ors et déjà informée des difficultés qui t'attendent ! et tu seras d'autant plus soutenu par tes parents qu'ils connaissent le milieu surtout ta mère !
j'ai rencontré de près la maladie => je suis dans la réparation
pas forcément, tu as pris conciense de l'humanisme qui est en toi et tu souhaites en faire bénéficier les autres par les soins, l'écoute et l'attention !
j'ai travaillé dans un autre domaine (aérien) => je suis instable
Alors là absolument pas d'accord ! pour être IDE un des points positif c'est d'être ouverte à la mobilité et justement fait en un point qui te tiens à coeur !
je viens d'être licenciée => je cherche la sécurité de l'emploi
Idem, si tu as négocier ton licenciement c'est que tu as fait ton choix en connaissance de cause et que tu ne te réalisait pas dans ce que tu faisais auparavant. Donc tu as pris tes responsabilités par rapport à toi même car tes choix t'engage sur du long terme et que tu ne te voyais pas faire ton ex métier toute ta vie (la il faudra préparer le pourquoi ).
j'imagine que ta mère peut aussui t'aider à préparer tes motivations !! qui mieux qu'elle peut t'aider ??
Je te souhaite de réussir et bon courage.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Au contraire, transforme ça en point positif. tu est d'ors et déjà informée des difficultés qui t'attendent ! et tu seras d'autant plus soutenu par tes parents qu'ils connaissent le milieu surtout ta mère !

pas forcément, tu as pris conciense de l'humanisme qui est en toi et tu souhaites en faire bénéficier les autres par les soins, l'écoute et l'attention !

Alors là absolument pas d'accord ! pour être IDE un des points positif c'est d'être ouverte à la mobilité et justement fait en un point qui te tiens à coeur !

Idem, si tu as négocier ton licenciement c'est que tu as fait ton choix en connaissance de cause et que tu ne te réalisait pas dans ce que tu faisais auparavant. Donc tu as pris tes responsabilités par rapport à toi même car tes choix t'engage sur du long terme et que tu ne te voyais pas faire ton ex métier toute ta vie (la il faudra préparer le pourquoi ).
j'imagine que ta mère peut aussui t'aider à préparer tes motivations !! qui mieux qu'elle peut t'aider ??
Je te souhaite de réussir et bon courage.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut moi je le passe dans 4hAlison a écrit :Bonjour, je viens de passé mon oral du blanc
c'était un texte à traiter qui parler de l'importance d'être bien informé notamment en matière de santé; et la question était, donner des arguments confirmant l'affirmation "la relation médecin/patient a évolué"
Ensuite ils m'ont posé des questions sur mon parcours scolaire, profession des parents, leur réaction face à ce métier, qualité inf, loisirs, pourquoi choisir le métier inf...
Voili, voilou, bon courage à tous
je suis super stressée!*
le jury était sympas ou pas?
tu penses t'en être bien sortie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
MERDE POUR TON ORAL !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILLOU, je te remercie pour ton éclairage concernant mes motivations.
Juste 2 points :
- ma mère ne va pas beaucoup m'aider car elle habite à Sarlat (donc bien loin de chez moi) et pense que je dois me débrouiller toute seule...
- j'ai été licenciée économique (je travaillais pour Air Littoral, la compagnie qui a fait faillite) MAIS j'etais déjà en prépa quand j'ai été licenciée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste 2 points :
- ma mère ne va pas beaucoup m'aider car elle habite à Sarlat (donc bien loin de chez moi) et pense que je dois me débrouiller toute seule...
- j'ai été licenciée économique (je travaillais pour Air Littoral, la compagnie qui a fait faillite) MAIS j'etais déjà en prépa quand j'ai été licenciée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
looool ok je savais pas !!!elodie0712 a écrit :non c'est une ville qui s'appelle le blanc!

ce soir je me coucherais moin bèèète grace à toi

bonne chance et tien nous au courants

-le détail consernant la distance n'infirme pas son soutien, n'oubli pas qu'il ya le télépnone et internet pour garder contacte avec tes prochesvairea a écrit :LILLOU, je te remercie pour ton éclairage concernant mes motivations.
Juste 2 points :
- j'ai été licenciée économique (je travaillais pour Air Littoral, la compagnie qui a fait faillite) MAIS j'etais déjà en prépa quand j'ai été licenciée !!!

-et concernant le licenciement tu n'y est pour rien, peux parler en premier de l'envie devenir inf avant cela et que les raisons économique on accéléré ton départ

allé courage !!! et si ta mère set loin nous on est la

Merci ciel !
C'est vrai que vous êtes tous là
et MERCI pour vos réponses !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vrai que vous êtes tous là

facultes d adaptation : voila tres bien!
par contre, bien evidemment il faut preparer le concours, mais quoique vous fassiez, vous vous tromperez toujours sur quelques trucs! et c est important, ca permet de rester naturel, et de leur permettre a elles de voir si vous avez reellement des capacites d adaptation devant une situation non preparee?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre, bien evidemment il faut preparer le concours, mais quoique vous fassiez, vous vous tromperez toujours sur quelques trucs! et c est important, ca permet de rester naturel, et de leur permettre a elles de voir si vous avez reellement des capacites d adaptation devant une situation non preparee?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.