Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

il ne faut pas oublier de parler des roles sur prescription!c'est egalement un des role de l'inf qui fait parti de decret de ses competences!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Mon but c'est de faire de l'humanitaire aprés je dois pas le dire alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Roukia a écrit :Pouvez vous m'aider à cette question :

Quelles sont pour vous les avantages du Metier d'Infirmiere?
la chance et l'aptidude de pouvoir sauver des vies
la multiplicité et l'embivalence du métier
la possibilité de se rendre utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
atk

Message par atk »

dslé de faire irruption ainsi ms est ce qu'il ya qqln qui passe à Necker le 26mai à 8h si oui est ce qu'ils ont eu des renseignements au sujet des jurys ect

Bon courage a tous
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2 IFSI BICHAT
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Magathe a écrit :D'aprés vous, quels sont vos défauts, ou les défauts qu'on peut maquiller en qualités, j'en vois pas beaucoup. Un défaut c'est toujours négatifs. Je lis les messages, mais personne n'a répondu sur la question d'énumerer deux ou trois défauts.
Merci
Mon oral c'est pour fin mais et je pense que cette question est ma bête noire;
Mon premier défaut est d'être trop perfectionniste.Ca n'embete pas les autres car ils savennt qu'ils peuvent compter sur moi pour terminer ce qu'ils ont commencé mais moi, ça me prend du temps et j'ai souvent l'impréssion d'être prise pour une pigeonne :roll:
J'ai tendance aussi à couper les cheveux en 4.Je suis incapable de prendre pour vrai ce qui est dit et je fais systématiquement des recherches ou je pose des questions.Moi, ca me plait car au moins, quand je parle, je sais de quoi je parle mais ça saoule des fois les gens de me répondre.
le fait de ne jamais me contenter de ce que j'ai.Ca peut paraitre aussi une qualité car je suis en perpétuelle évolution mais paradoxalement, je fais partie des éternelles insatisfait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Cel38 a écrit :
sinon j'avais aussi une question: - Que pensez-vous pouvoir apporter au métier d’infirmier et qu’attendez-vous de ce métier ? si vous pouvez m"éclairer car je suis pas sure de l'avoir bien comprise, qu'est ce qu'on peut apporter au métier à part nous même, enfin voila c'est pas très clair pour moi!
ce que je pense apporter au métier: c'est MOI, CLARA 8) :lol:
Plus serieusement, je dirai que le vécu de mes 26ans avec la jeunesse malgré tout peut être un atout.
Mon tempéremment altruiste et mes grandes motivations.Mon objectif est de m'investir tant professionnellement que personnelement dans un secteur d'activité qui me convient et ou j'ai envie d'évoluer et de m'épanouir. :fleche: Avec tant de positif, je pense pouvoir apporter tant aux patients qu'à mes collegues.
De plus, même quand ça ne va pas, j'ai toujours le sourire, ce qui permet de détendre l'atmosphere.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Coucou!
Je viens de passer mon 1er oral pr le ch de st égrève...c'était horrible!
Le sujet:En quoi les epreuves de la vie changent elles le sens de la vie.
J'ai complétement séché sur le sujet du coup le jury m'a demandé si le sujet m'avait inspiré et je leur ais dit honnetement que non il ne m'avait pas inspiré!
Ensuite questions sur mes motivations,mes passions,mon prénom(lol) mais tjrs sur un ton espiegle...j'ai foiré c'est sur!
Enfin bon les oraux c'est pas facil quand même!
Bon courage à tous
Et sinon retsez sincère,je l'ai été jusquau bout et malgré le jury qui était assez déstabilisant j'ai réussi à leur parlé de moi et ca je pense que c'est bien!
Bisous
FleurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abous

Message par abous »

vs auriez repondu qoi les futurrrrrrr infirmier(e) testons votre intelligence
:lol: :lol: :lol: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n Est riEn qUi nE sOit emBelliE paR lA dOucEur iL n EsT RieN Qui Privé De La Douceur Ne Soit Terni
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

abous a écrit :Le sujet:En quoi les epreuves de la vie changent elles le sens de la vie.

vs auriez repondu qoi les futurrrrrrr infirmier(e) testons votre intelligence
:lol: :lol: :lol: :?: :?:
Moi, je ne suis pas intélligente mais je tente quand même :roll:
Intro: reformulation du sujet: pourquoi notre vécu nous conditionnent pour l'avenir?
1ere partie :fleche: référence à l'histoire et aux 2 grandes guerres qui ont fait changé la pensée collective afin que ça ne se reproduise plus.
2eme partie :fleche: vécu de chacun qui nous conditionne pour fonder notre avenir.Apprendre de ses propres érreurs pour s'améliorer et évoluer
3eme partie :fleche: idées préconcues et préjugés qui évoluent au cours du temps pour se renforcer ou le contraire mais aussi les aléas de la vie qui font qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
conclusion: un proverbe dit: "si les jeunes avaient l'experience des vieux et les vieux la mobilité des jeunes, le monde n'en serait que mieux"
ensuite, je démarre sur ma petite vie bien remplie et sur ce qui m'a amené à vouloir devenir infirmiere.
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Bonjour à toutes et tous,
Je passe mon oral à Pontarlier le 13 Juin prochain! 8)
Je souhaiterai savoir si d'autres candidat(es) le passe à cette période également! En effet je pense passer dans les dernières vu que les résultats définitifs sont prévus pour le 24 Juin!!
Cette situation me stresse un peu!
Le fait de passer dans les dernières n'est-ce pas pénalisant? :pleure:
Les places restantes seront chères je pense, vu que beaucoup de candidats seront passés avant moi??? :pleure:
Merci de bien vouloir m'adresser vos impressions à ce sujet! :(
Je flippe un peu même beaucoup!!

Une dernière question: Combien de places sont disponibles pour Pontarlier je n'ai pas eu connaissance du nombre possibles d'admis???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cel38
Habitué
Habitué

Message par Cel38 »

Deja qu'est ce qu'ils appellent épreuves de la vie? l'étape de l'adolescence?, les études sup? Je pense que ces étapes construisent notre personnalité et augmentent notre ouverture d'esprit, notre capacité d'analyse.
Aussi, qu'elles changent notre façon de voir les choses, par exemple, la misère du monde, auquel on ne s'aperçoit moins quand on est tout petit nous fait apprendre les vraies valeurs de la vie et nous montre dans quel monde on vit. On se rend compte de ce qui est important et ce qui ne l'est pas, et que l'on est bien futile face à certains problèmes.
Il y a les épreuves face à la mort, où à la perte d'un être cher auquel je pense qu'on est tout confronté à un moment ou un autre qui nous font prendre conscience qu'on est pas éternel et donc nous donne envie de vivre notre vie pleinement.
En fait, toutes ces épreuves auquel on est pas préparées à être confrontées changent notre façon de voir le monde, et peut être donc de vivre.
Par rapport au métier d'infirmière lorsque l'on sera confronté à la mort de patients... je pense que cela va nous changer et nous rendre plus mature, vivre plus intensément et à apprécier le moment présent.

Voila c'est ce que j'aurais répondu, c'est peut être carrement hors suj par rapport à ce que d'autres auraient dit!!! et il manque peut être pas mal de chose, mais en 10min c court!! (je me demande combien de tps j'aurai tenue avec ça ^^ )mais ça ne fait pas bcp appel à sa culture g, c'est carrément personnel comme question et ça sert pas trop d'avoir passé tout ce tps à réviser ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Ayla a écrit :Mon but c'est de faire de l'humanitaire aprés je dois pas le dire alors?
il ne faut pas dire que l'on desire faire de l'humanitaire, car le but premier des IFSI c de former des infirmiers pour pallier o manque de la profession en franceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

apsara a écrit :
Ayla a écrit :Mon but c'est de faire de l'humanitaire aprés je dois pas le dire alors?
il ne faut pas dire que l'on desire faire de l'humanitaire, car le but premier des IFSI c de former des infirmiers pour pallier o manque de la profession en france
je ne suis pas sur de ta réponse.A la CRF, on a la possibilité de faire un stage dans l'humanitaire donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas là.
De plus, il ne nous ont pas attendu pour pallier le manque d'infirmieres puisqu'ils ont fait venir des infirmieres d'Espagne... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

J'ai passé mon oral ce matin et je m'en remets pas. Je suis dégoutée. Un sujet facile et vraiment d'actualité et dont j'ai entendu parler.

"Malgré les mesures relatives à lutte contre le tabac, le tabagisme reste un problème de santé publique. Qu'en pensez-vous?"

J'ai bégayée du début à la fin. J'ai pas su montrer mes motivations. Elles (3 femmes) ne m'ont pas déstabilisée. Rien. Elles hochaient la tête et c'est tout. Et quand c'était pas trop bon elles ne disaient rien, elles restaient stoïques. C'est super angoissant. Ensuite elles m'ont posé des questions sur mon sujet. Donc je pense que je n'est pas assez dévellopé.

Sinon, elles m'ont demandé:

:fleche: Pourquoi infirmière et pas aide-soignante?
:fleche: Que pensez vous apporter au métier d'infirmière? :hum:
:fleche: Quelles sont les contraintes du métier?

En gros c'est tout ce dont je me rappelle. Pour un premier oral, je veux vite l'oublier. Et passer à autre chose. Je pense que, cette année pour moi, c'est loupé pour l'AP-HP. Et je sais ce que je dit. Je suis réaliste.

Donc voilà. Bon COURAGE aux autres. Il y a une place à prendre à l'AP. Qui la veux?? :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
BLOOMERG
Fidèle
Fidèle

Message par BLOOMERG »

salut bella93. pour la question que pensez-vous pouvoir apporter dans la profession d'infirmiere, tu as repondu quoi? ne sois pas pessimiste. il faut otujours garder espoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé