Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ambivalent, polyvalent
[quote="skikinoune"]Quelles sont pour vous les avantages du Metier d'Infirmiere?...la multiplicité et l'ambivalence du métier[/quote]Méfie toi, Skikinoune : c'est la polyvalence, pas l'ambivalence...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Mahoa le 23 mai 2005 13:14, modifié 1 fois.
- skikinoune
- VIP
Re: ambivalent, polyvalent
Mefie toi Skikinoune : c'est la polyvalence, pas l'ambivalence...[/quote]Mahoa a écrit :[quote="skikinoune"]Quelles sont pour vous les avantages du Metier d'Infirmiere?...la multiplicité et l'ambivalence du métier

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bella93, pourquoi être aussi résignée ? Rien ne prouve que tu as raté ton oral ! Les 3 femmes n'ont rien dit et alors ? Peut-être que ce que tu leur racontais les satisfaisait ! Il y a plein de raisons.
Moi, je fais partie d'un oral d'examen tous les ans depuis 4 ans. je peux te dire que des fois je bombarde de questions et d'autres fois non car ce que j'entend me plait ou bien ce jour là je n'ai pas envie de beaucoup parler. Les personnes qui sont avec moi sont pareilles (c'est souvent les mêmes d'une année sur l'autre), on est humain avant tout : avec nos faiblesses et nos temps forts.
Tu as begayé ? Il y a des tas de candidats qui begayent... moi la première ! Quand je fais passer les oraux, le begaiement des candidats n'est pas sanctionné : on comprend bien qu'ils sont stréssés et on s'interesse plus au contenu qu'à la forme!
Courage pour les prochains oraux et AIES CONFIANCE EN TOI !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je fais partie d'un oral d'examen tous les ans depuis 4 ans. je peux te dire que des fois je bombarde de questions et d'autres fois non car ce que j'entend me plait ou bien ce jour là je n'ai pas envie de beaucoup parler. Les personnes qui sont avec moi sont pareilles (c'est souvent les mêmes d'une année sur l'autre), on est humain avant tout : avec nos faiblesses et nos temps forts.
Tu as begayé ? Il y a des tas de candidats qui begayent... moi la première ! Quand je fais passer les oraux, le begaiement des candidats n'est pas sanctionné : on comprend bien qu'ils sont stréssés et on s'interesse plus au contenu qu'à la forme!
Courage pour les prochains oraux et AIES CONFIANCE EN TOI !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Il ne faut pas dire si tu veux faire carriere dans l'humanitaire, moi on me l'a deconseillé d'en parler pour ces raisons (je relate ce qu'une infirmiere cadre m'a dit apres chacun fait ce qu'il veut)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :je ne suis pas sur de ta réponse.A la CRF, on a la possibilité de faire un stage dans l'humanitaire donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas là.apsara a écrit :il ne faut pas dire que l'on desire faire de l'humanitaire, car le but premier des IFSI c de former des infirmiers pour pallier o manque de la profession en franceAyla a écrit :Mon but c'est de faire de l'humanitaire aprés je dois pas le dire alors?
De plus, il ne nous ont pas attendu pour pallier le manque d'infirmieres puisqu'ils ont fait venir des infirmieres d'Espagne...
Je ne pense pas que ce soit pénalisant : le jury donne une note et ne décide pas directement s'il te prend ou non à ce moment-là.pti ninou a écrit :En effet je pense passer dans les dernières vu que les résultats définitifs sont prévus pour le 24 Juin!!Le fait de passer dans les dernières n'est-ce pas pénalisant?
-Si t'as été très bon et qu'ils aimeraient vraiment t'avoir, ils te mettent 19.
-Si ils ne veulent pas te prendre du tout, ils te mettent 7!
Ensuite ils savent qu'il faut qu'ils prennent 60 candidats (par exemple) et ils prennent les 60 premiers (en comptant aussi les notes d'écrit).
Par contre, il faut que t'essaies de te démarquer du reste du groupe et de parler de toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Je passe mon premier oral demain à Saintes (17) et le second à poitiers le 6 juin. Je suis actuellement à la fac de médecine et je me demande si cela peut être pénalisant même si je n'ai jamais voulu être médecin mais sage femme ou puéricultrice (raison pour laquelle je passe les concours ifsi).
Que faut il que je dise pour que le juri ne pense pas que c'était ma "roue de secours"?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon premier oral demain à Saintes (17) et le second à poitiers le 6 juin. Je suis actuellement à la fac de médecine et je me demande si cela peut être pénalisant même si je n'ai jamais voulu être médecin mais sage femme ou puéricultrice (raison pour laquelle je passe les concours ifsi).
Que faut il que je dise pour que le juri ne pense pas que c'était ma "roue de secours"?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 24 mai à saintes et le 6 juin à poitiers, je stress à mort!
-
- Régulier
lorolei,
tu peux toujours aborder le sujet du projet de réforme sur le concours ifsi, qui va dans ce sens, car si la réforme passe, il faudra obligatoirement faire une 1ère année de médecine avant d'entrer en ifsi ou de faire une autre formation (khiné, sage-femme, ergothérapeuthe....)
Anne, 24 ans
Oral Rennes CHU le 25 mai
Oral Lyon Rockefeller le 06 juin
En attente des résultats de la CRF Lyon.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux toujours aborder le sujet du projet de réforme sur le concours ifsi, qui va dans ce sens, car si la réforme passe, il faudra obligatoirement faire une 1ère année de médecine avant d'entrer en ifsi ou de faire une autre formation (khiné, sage-femme, ergothérapeuthe....)
Anne, 24 ans
Oral Rennes CHU le 25 mai
Oral Lyon Rockefeller le 06 juin
En attente des résultats de la CRF Lyon.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le moment la réforme est dans les oubliettes... Et puis si tu en parles, ça va les intéresser donc, consulte peut-être ce topic Réformecheyenne2235 a écrit :lorolei,

Si on ne te pose pas la question, tu n'es pas obligée de dire que tu es en PCEM1... si c'est le cas, dis leur que c'etait pour appronfondir tes connaissances en sciences humaines et biologie en attendant le concours IFSI car celles-ci te seront très utiles lors de tes futures études en soins infirmiers. Ne serait-ce que les cours de sciences humaines ou d'embryologie....
Pourquoi ne pas avoir fait de prépa ? Car tu te sentais de préparer ce concours seule, chez toi, et de mener de front cette année de fac.
Bref, que du bénéf !!!
Aller, on te dit MERDE pour demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ne pas avoir fait de prépa ? Car tu te sentais de préparer ce concours seule, chez toi, et de mener de front cette année de fac.
Bref, que du bénéf !!!
Aller, on te dit MERDE pour demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je connais la réforme je l'ai étudié en medecine mais je sais pas si ca suffira à les faire croire en ma volonté d'être infirmière masi je vais faire mon possible pour les convaincre...
Est ce vrai qu'on peut être refuser même en ayant la moyenne à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce vrai qu'on peut être refuser même en ayant la moyenne à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUI c'est vrai : si d'autres ont eu une meilleure note que toi ils seront mieux classés. Tu peux même te retrouver en liste d'attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas que tu peut-être refusé mais en fonction du total de tes notes tu peux être soit sur liste principale soit sur liste complémentaire.lorolei a écrit :Est ce vrai qu'on peut être refuser même en ayant la moyenne à l'oral?
Par contre si tu as une note sous 10 à l'oral tu es éliminé

salut
moi aussi j'ai fait médecine pour être sage femme mais dpeuis le bac j'hésitais avec infirmière
j'ai passé mon premier oral mercredi et je leur ai dit que je m'étais inscrite a la fac pour approfondir mes connaissances , pour acquérir plus de maturité parceque je ne me sentais pas prette en term et que en fin de compte je me suis rendu compte que le métier de sage-femme n'est pas assez diversifié, que les patients sont toujours les mêmes et j'ai donc tenté le concours d'ifsi. j'ai justifié par le fait que ce métier est très divers qu'on peut touché a tout voila j'espère que ca pourra t'aider
mais ne panique pas baucoup de gens sont dans ce cas et ca ne les empêche pas de réussir!
bon courage
je passe poiters mercredi je te raconterais si tu veux
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'ai fait médecine pour être sage femme mais dpeuis le bac j'hésitais avec infirmière
j'ai passé mon premier oral mercredi et je leur ai dit que je m'étais inscrite a la fac pour approfondir mes connaissances , pour acquérir plus de maturité parceque je ne me sentais pas prette en term et que en fin de compte je me suis rendu compte que le métier de sage-femme n'est pas assez diversifié, que les patients sont toujours les mêmes et j'ai donc tenté le concours d'ifsi. j'ai justifié par le fait que ce métier est très divers qu'on peut touché a tout voila j'espère que ca pourra t'aider
mais ne panique pas baucoup de gens sont dans ce cas et ca ne les empêche pas de réussir!
bon courage
je passe poiters mercredi je te raconterais si tu veux
a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
merci beaucoup elodie, ca me rassure car j'ai exactement le même parcours que toi... je voulais être sage femme masi je me suis rendue compte que si un jour je voulais travailler avec un autre publics que la mère et l'enfant, je ne pourrais pas...
Tu es à poiters toi aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es à poiters toi aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je suis de poitiers
er de rien c'est un plaisir de rendre service!!
tu es en pcem 1 cette année?
et c'est ta première année ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
er de rien c'est un plaisir de rendre service!!
tu es en pcem 1 cette année?
et c'est ta première année ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009